Chapitre 10

9 1 19
                                    

Cette fois-ci j'étais arrivée la première. Assise sur une chaise en métal vissée à même le sol de béton gris, j'attendais en tentant d'ignorer le mal de crâne qui semblait encercler ma tête d'un étaux se resserrant un peu plus chaque seconde. 

C'était le désespoir qui m'avait conduite jusqu'ici. Si je voulais trouver des réponses et protéger Baekhyun, il fallait faire face à mes anciens démons. L'image du garçon alité réapparu dans mon esprit, me faisant serrer les poings.

Je m'étais d'abord rendue à la casse où la dépouille de la voiture avait été amenée. "Si vous voulez mon avis ma p'tite dame, quelqu'un a trafiqué vot' bagnole" avait expliqué le propriétaire des lieux, une clé à molette à la main et une grossière tâche de sui lui barrant le front. "Des freins qui lâchent si subitement sur une voiture de ce type, c'est bien la première que j'vois ça". Le mécanicien n'avait fait que confirmer mes soupçons, mais l'entendre de sa bouche rendait ma théorie bien plus effrayante, bien plus palpable, bien plus réelle. J'avais dans ma vie mené mon lot d'enquête et avais été témoin d'attitudes pour le moins sordides, et pourtant c'était bien la première fois que je me retrouvais dans une situation aussi vulnérable: on avait tenté de me tuer.

Et pas seulement moi, Baekhyun également. Rien que d'y penser, la tête me tournait. 

Une chose était pour le moins certaine, la gravité de la situation nécessitait que je mette la lumière sur toutes les zones d'ombres qui j'avais jusqu'alors tenté de dissimuler, ou d'oublier.

Je relevai les yeux lorsque mon père s'assit devant moi. Je fus surprise de constater que ses cernes étaient encore plus sombres, et ses joues plus creusées que la dernière fois que je l'avais vu. 

-Lila, souffla-t-il entre ses lèvres, comme s'il n'arrivait pas à croire que je me trouvais devant lui.

Il voulu prendre mes mains dans les siennes mais se heurta à la paroi de verre qui nous séparait.

Quelques secondes s'écoulèrent, durant lesquelles aucun son ne sortit de ma bouche. J'avais eu tout le loisir de me répéter encore et encore tout ce que je devais lui demander, tout ce que je voulais lui dire. J'avais préparé un texte explicatif qui m'aurait permis d'agir en toute efficacité et de rester le moins longtemps possible ici.

Et pourtant je restai muette, la gorge serrée, les lèvres tremblotantes. J'avais l'impression de n'être plus qu'une enfant, je voulais que cette cloison transparente disparaisse et qu'il me prenne dans ses bras. Qu'il me dise qu'il allait me protéger, que tout irait bien. 

-Que s'est-il passé?

Il scrutait mon visage avec inquiétude, parcourant les hématomes bleu foncés du regard, s'attardant sur mes mains écorchées et les quelques points de sutures sur mon poignet.

Il m'écouta lui expliquer la situation sans broncher. La mine sévère, il buvait mes paroles, ne laissant aucun détail lui échapper. Je l'avais vu agir comme cela de nombreuses fois auparavant et je savais qu'il était très sérieux.

Ma tirade sembla durer une éternité, et chaque phrase que je prononçais paraissant encore plus invraisemblable que la précédente. Je lui racontai comment j'avais vécu après son incarcération, ma rupture douloureuse avec Minwoo ainsi que mon déménagement. Je lui racontai ma reconversion professionnelle, et ma rencontre inattendue avec Byun Baekhyun. Je lui fis part finalement de l'accident de voiture.

-Il faut que tu me dises toute la vérité, car je dois me protéger, et protéger Baekhyun, terminai-je d'une traite.

Il resta silencieux un moment. Dans ses yeux, la rage avait remplacé l'inquiétude. Il semblait en colère, à tel point que j'en eus des frissons. Ses phalanges étaient devenues blanches tellement ses poings étaient serrés, et je n'aurais pas été surprise de voir la vitre qui nous séparait se briser s'il l'avait frappée.

Poison - Fanfiction Byun Baekyun [TERMINE]Where stories live. Discover now