Chapitre 1

7 1 10
                                    




1 an plus tard

Baekhyun referma la portière de la voiture en relevant le nez vers la petite maison de village au toit rouge. Presque aussitôt, une vieille dame rondelette apparut sur le perron en agitant ses mains dans tous les sens.

-Baekhyun-ah!

L'intéressé sourit tout en passant le petit portillon qui grinça sur ses gonds et en gravissant en quelques sauts les marches qui le séparaient de l'entrée de la maison.

-Halmeonie! Quel est votre secret? Vous paraissez plus jeune à chaque fois que je viens!

La vieille dame cacha son visage rougissant d'une main tout en faisant claquer le chiffon qu'elle tenait dans l'autre sur l'épaule du garçon.

-Ne raconte pas de bêtises!

Il savait toutefois qu'elle adorait cela.

Il sentit les effluves du ragoût qui attendait sur le feu avant même de pénétrer dans la petite cuisine encombrée d'épices, de contenants en verres et en plastiques et de vaisselles en tout genre. Comme à son habitude, Baekhyun attrapa une vieille théière en terre cuite et fit chauffer de l'eau sur la gazinière, entre les casseroles où bouillotaient des plats en sauces et les poêles où des pancakes à la ciboulettes étaient en train de frire. A chacune de ses visites, Halmeonie s'activait dans la cuisine pour lui préparer toute sorte de plats maisons qu'elles s'efforçait de faire tenir dans le coffre de sa voiture. Malgré ses protestations, Baekhyun était toujours ravi de pouvoir déguster la cuisine traditionnelle et réconfortante de la vieille dame qu'il partageait souvent avec les membres du groupe qui en réclamaient d'ailleurs toujours plus.

Baekhyun déposa les feuilles de thé pour les faires infuser et s'assit sur une des chaises en bois un peu grinçante. Aussitôt, Halmeonie s'approcha avec un pancake encore chaud tenu entre ses baguettes, elle souffla dessus comme elle l'aurait fait avant de nourrir un enfant et ouvrit la bouche en un "a" sonore. Le garçon ouvrit grand la bouche et engloutit le pancake d'une bouchée, aspirant aussitôt de l'air pour éviter de se brûler le palais.

-Mmmm! C'est délicieux Halmeonie!

Il lui offrit un sourire innocent, presque enfantin, ce qui ravit la maitresse de maison. Baekhyun versa le thé dans deux tasses dépareillées. Halmeonie se décida enfin à baisser le feu et à s'asseoir à son tour.

Malgré son emploi du temps chargé, Baekhyun avait pris l'habitude de passer à Gwangju dès qu'il le pouvait. Entre ses séances de rééducations, ses leçons de chant, les entrainements avec le groupe et la préparation de son dernier album, ses visites s'étaient rarifiées mais Halmeonie ne lui en avait pas tenu rigueur et semblait apprécier chacune d'elles un peu plus.

Toutefois, cette visite était spéciale, et elle le savait autant que lui.

Il n'avait cessé d'y penser durant le trajet en voiture de Séoul à Gwangju, même s'il avait tenté de se changer les idées en chantant à plein poumons les dernières chansons à la mode, sa voix n'avait pas suffit à faire taire ses pensées. Son regard accrocha le petit téléviseur qu'il avait installé dans la cuisine quelques semaines auparavant pour que la vieille femme puisse cuisiner tout en regardant ses feuilletons favoris.

Il reconnut le visage de Park Yoora sur le petit écran. Assise derrière un bureau immaculé, elle s'adressait aux téléspectateurs en arborant une expression sérieuse, ses grands yeux fixant consciencieusement la caméra. Observant ce qui avait attiré son attention Halmeoni augmenta le volume sonore et la voix de la présentatrice emplit la petite cuisine. "Dernier chapitre de l'affaire concernant l'ancien maire de Séoul Ji Kongyoo et qui avait révélé un réseau de corruption au sein même du parquet de Séoul, des années après la condamnation de Yoon Hyeseop, procureur en chef à l'époque des faits, pour corruption et prise illégale d'intérêts, c'est un dernier retournement de situation qui vient clôturer cette saga pleine de rebondissement".

Poison - Fanfiction Byun Baekyun [TERMINE]Where stories live. Discover now