Chapitre 6

25 1 15
                                    

* en raison de mon absence relativement longue (RIP moi avec les cours ptdrr) il est recommandé de relire le chapitre précédent*

Baekhyun posa la main sur ma cuisse dans l'espoir de stopper mes tremblements incontrôlés. Mon angoisse se propagea de mes jambes jusqu'au bout de mes doigts et  je me mis à grignoter le peu d'ongles qui me restait encore. Le garçon repoussa ma main de ma bouche, les yeux toujours concentrés sur la route. Il ne m'avait pas jeté  un regard, mais il semblait me connaitre si bien qu'il pouvait prédire mes actions, anticiper mes moindre faits et gestes. 

Je laissai retomber ma main, résignée, et tentai désormais de contenir mon stress intérieurement. Je réussis à tenir quelque seconde avant de m'attaquer à mes pauvres lèvres innocentes en rongeant frénétiquement la peau asséchée par la météo froide et sèche. 

-Tout va très bien se passer, tenta de me rassurer Baekhyun, ils vont t'adorer.

Il paraissait confiant. J'étais tétanisée. Baekhyun avait déjà dû leur parler de moi, il ne faisait aucun doute qu'ils connaissaient mon histoire et je doutais qu'ils soient enchantés à l'idée de notre relation. 

La voiture s'arrêta dans un quartier résidentiel chic. Le vent siffla à mes oreilles lorsque je m'extirpai de l'habitacle et Baekhyun m'empressa de monter les marches du perron. Je ne fus pas surprise lorsqu'il entra directement le code de la porte d'entrée, sans daigner annoncer sa présence. J'avançai timidement dans la hall d'entrée. La maison de Kim Jongdae était parfaitement entretenue, elle paraissait d'une taille modeste mais il en ressortait une atmosphère très chaleureuse. Je m'y sentis plutôt bien malgré mon malaise. Un long couloir s'ouvrait devant nous sur les murs duquel étaient accrochés d'imposants tableaux représentant des photos de mariage. Le coin de mes lèvres s'étira timidement, contrairement à l'appartement de Baekhyun, la maison de Jongdae semblait pleine de vie. 

Baekhyun attrapa ma main ce qui me fit sursauter, il m'entraina dans le couloir en me lançant un sourire. Il semblait aussi excité qu'un enfant  sur le point de rejoindre ses amis au parc de jeux. Alors que nous avançâmes dans le couloir des rires et des acclamations nous parvinrent de plus en plus nettement. Je sentis mon pouls s'accélérer, l'angoisse me tordait le ventre mais je continuais d'avancer.

Nous débouchâmes finalement sur la pièce à vivre au milieu de laquelle trônait un babyfoot visiblement maltraité par plusieurs garçons qui semblaient jouer pour leur vie. Penchés sur leurs manettes, les yeux rivés sur le ballon de la taille d'une grosse bille, ils paraissaient plus concentré que jamais. Les rires fusaient, des exclamations pour les uns quand la balle atteignait le but, des râlements lorsqu'elle passait outre la défense mise en place pour les autres. Immergés dans leurs jeux, ils ne semblaient pas nous avoir vu entrer. La pièce était décorée avec des couleurs chaudes, le poêle à bois apportait une douce chaleur qui sembla s'enrouler autour de mes doigts raidis par le froid. J'aperçus sur le canapé deux femmes en train de discuter, un verre à la main, tellement prises par leur discussion qu'elles ne nous avaient pas remarqués non plus.

Soudain, je sentis quelque chose m'agripper le pantalon. Je baissai les yeux, surprise. Une petite fille qui ne devait pas avoir plus de trois ans s'était accrochée à ma jambe, enroulant ses petits bras potelés autour d'elle et ne semblant plus vouloir s'en détacher. Je la regardais avec surprise, ne sachant pas comment réagir. Je n'avais jamais été très à l'aise avec les enfants.

-Tu es qui? demanda la petite fille en me fixant de ses grands yeux ronds.

J'ouvris la bouche mais aucun son n'en sorti. Je jetai un regard de détresse en direction de Baekhyun qui se retenait de rire.

-Yu-Jun-ah, vas-tu lâcher notre invitée? 

Je me tournais vers la jeune femme qui me libéra en prenant la petite fille dans ses bras et en la posant sur ses hanches. Elle m'adressa un sourire amical:

Poison - Fanfiction Byun Baekyun [TERMINE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant