Pour en finir

92 8 23
                                    

Ce soir, Amy est restée chez Michael pour faire le ménage et aussi préparer un éventuel départ. Elle a hâte de partir. Changer d'air et tourner la page. Même si au fond, elle veut connaître la vérité qu'elle cherche depuis toujours, tout ce qu'il s'est passé l'a refroidie et elle a maintenant envie d'oublier. C'est dur de faire ce choix mais finalement c'est peut être mieux ainsi. Elle est trop blessée, Michael aussi, alors partir c'est la meilleure des choses. D'ailleurs, il ne devrait pas tarder, se dit-elle. La pizzeria a déjà dû fermer, les seuls clients sont partis depuis un moment et le dîner est déjà prêt.

Le temps de l'attendre, elle revient dans la chambre pour ranger un peu ses affaires. Elle aimerait s'organiser et être prête quand William sera rétabli et qu'ils pourront partir. Alors elle met quelques affaires dans son sac qui lui servait pour les cours. Soudain, elle sent une enveloppe tout au fond de celui-ci. C'est la lettre de sa mère que Madame Flores lui a donné ! Elle n'a jamais eu le courage de l'ouvrir. Et si c'était le moment ? La plaie était trop ouverte mais il est peut être temps d'écouter les derniers mots que sa mère avait à lui dire. Alors, assise au pied du lit, elle décide d' ouvrir enfin l'enveloppe.

" Ma chère Amy,

Je suis désolée de te quitter de cette façon mais je sens qu'il est l'heure pour moi de partir. J'aurais voulu te revoir avant mais je préfère que tu gardes un beau souvenir de moi et pas ta maman malade dans un lit d'hôpital. Même si tu as vu mon état se détériorer à chaque visite sans que je puisse faire quoi que ce soit...

Il est temps pour moi de veiller sur ta petite sœur qui est partie beaucoup trop vite et qui a sûrement besoin qu'on la console un peu. Elle doit se sentir seule tu ne penses pas ? J'espère que je vais être une meilleure mère au paradis. Je suis désolée de ne pas l'avoir été plus tôt. Je regrette que ta vie se soit déroulée ainsi, mais tu es forte et je vois que tu n'as plus besoin de moi. Je suis si fière de toi Amy.

Alors j'ai une dernière faveur à te demander. Pendant que je veillerai sur Alice, trouves celui qui a fait ça. Trouves celui qui a bouleversé notre quotidien et qui n'est toujours pas puni à cause de ses actes. Je suis sûre que tu vas y arriver. Tu es déjà sur la bonne voie puisque tes pas t'ont mené vers cette pizzeria bien familière. Je suis sûre qu'Alice t'aidera à retrouver son tueur. C'est bien grâce à toi qu'on a pensé à aller au fond du restaurant pour la retrouver. Alors je suis sûre que tu sauras faire la suite.
Je te laisse cette photo. La dernière que j'ai pu faire de mes deux filles en train de sourire et qui n'a pas quitté mon portefeuille depuis.

Je t'aime. Ta maman ''

Amy ne peut retenir ses larmes. Elle avait l'impression que sa maman était près d'elle et qu'elle disait à voix haute ses derniers mots. Mais cette dernière phrase l'intrigue. Elle regarde au fond de l'enveloppe et ressort une petite photo où elle est présente, petite, avec sa sœur, s'enlaçant et souriant à pleine dents. On dirait presque des jumelles avec leur robe quasi identique et leur nœud dans les cheveux. Amy vêtu d'un jaune clair et Alice avec un beau bleu ciel. Un petit sourire se dessine sur ses lèvres mais il est balayé instantanément quand elle remarque plus de détails sur cette photo. Son sang se glace et son cœur bât très fort dans sa poitrine. Cette photo a été prise dans le restaurant où Alice a disparu. Les lignes sur les murs qu'on peut apercevoir derrière les filles, les tables, les carreaux sur le sol, c'est la copie du restaurant Freddy's Fazbear's pizza ! Tous les détails qu'elle remarque, ses yeux redécouvre un endroit qu'elle connaissait avant et dont elle avait oublié l'existence. Soudain, elle a un flash. La piscine à balle, les tables décorées, les dessins sur les murs, les carreaux sous ses pieds, les deux animatroniques. Ça y est ! Elle se souvient de tout ! Elle avait besoin de voir sa petite sœur dans le restaurant pour retrouver la mémoire. Cette simple photo lui a servi pour retrouver la mémoire. Pourquoi elle ne l'a pas ouverte avant cette lettre !?

Five Night At Freddy's : Amy SchmidtOnde histórias criam vida. Descubra agora