La vérité

90 11 13
                                    

Une deuxième nuit au Freddy Fazbear's Pizza. On ne peut pas dire que cette idée a enjoué Michael mais il ne voulait pas laisser Amy seule ici. Et même si son père a refusé leur demande, Amy n'a pas hésité à sortir par la fenêtre de leur maison pour rejoindre en rollers la pizzeria. Michael a fait de même, n'étant pas la première fois qu'il fait le mur et sachant qu'il n'y a plus de gardien de nuit depuis que l'ancien est parti. Les clés chopées dans le sac de William, ils arrivent sans mal à s'infiltrer dans cet endroit qui change complètement d'atmosphère entre le jour et la nuit. Rien que d'entendre ce silence lugubre, Michael sent directement la chair de poule sur sa peau quand il rentre dans la pièce principale et imagine les animatroniques derrière leur rideau. Mais en entrant dans le bureau, Amy sait déjà ce qu'il va se passer cette nuit. Elle voulait venir toute seule ici. Par chance, Kelly et Jeremy ne pouvaient pas l'accompagner mais Michael ne voulait en aucun cas la laisser y aller toute seule pour encore enquêter dans son coin. Certains flashs sont apparus quand les deux derniers enfants ont disparu. Des flashs du passé que sa mémoire avait oubliés pour la protéger. Et depuis l'incident avec les animatroniques le midi même, elle savait qu'il fallait qu'elle revienne ce soir, quand les mascottes sont complètement éveillées et qu'elles peuvent s'exprimer comme elles veulent.

Maintenant dans le bureau, Amy scrute les caméras une par une, attendant que quelque chose se passe pendant que Michael tourne sur sa chaise, les yeux collés au plafond.

« - Pourquoi tu voulais revenir déjà ? demande Michael qui sent déjà la fatigue arriver.

- Pour être au clair sur la situation. La dernière fois, on n'a quasiment rien appris. Ou en tout cas, on était pas sûre. Et moi, je veux comprendre et ne plus être dans le flou, répond t-elle en restant concentrée sur les caméras.

- Ça te dérange si je fais un petit somme ?

- Non, non t'inquiète.

- Demain, je commence tôt au ciné et j'ai pas trop envie d'être crevé toute la journée.

- Tu n'étais pas obligé de venir, tu sais ? .

- Si. Pour te protéger en cas de pépin. Je n'ai pas envie qu'il t'arrive quoi que ce soit, dit-il en fermant les yeux sur sa chaise pour s'endormir.

Cette dernière phrase arrive à décoller les yeux de la jeune fille des caméras pour se diriger vers le jeune homme. Une petite attention qui lui fait plaisir. Un sourire se dessine sur son visage et puis elle se retourne pour se concentrer pendant que Mike a déjà posé une casquette de la pizzeria sur sa tête pour cacher ses yeux de la lumière.





Il est maintenant une heure du matin. Les paupières de la jeune fille commencent à devenir de plus en plus lourdes car il ne se passe rien et elle entend son copain dormir profondément derrière elle. Mais au moment où le sommeil allait l'envelopper, elle se rend soudain compte que Freddy, Bonnie et Chica ont tourné la tête et fixent la caméra qu'elle regarde. Ce frisson qui traverse tout son corps la réveille instantanément. Soudain, la caméra se brouille et revient à la normale tout en montrant Bonnie absent de la scène. Elle décide donc de regarder les autres caméras pour le retrouver et celui-ci est maintenant dans la grande salle, entre les tables décorées et déjà prêtes pour accueillir les prochains clients. Cependant, en revenant sur la caméra de la scène, Chica a aussi disparu et a décidé de se balader. Il est l'heure de sortir du bureau pour aller les rencontrer, se dit-elle. Mais comme Michael dort et qu'elle ne veut pas qu'il sorte par sécurité, elle décide de bloquer les portes. Pour cela, elle éteint le générateur, qui se trouve dans la pièce juste à côté et dont l'électricité de la pizzeria est reliée la nuit, et automatiquement les portes se ferment par sécurité. Revenant sur ses pas, elle laisse le garçon dormir sur sa chaise tout seul pendant que les deux adolescents, des deux côtés de la porte, se retrouvent dans le noir. C'est tellement silencieux. Elle allume sa lampe torche mais elle déteste cette atmosphère pesante et beaucoup trop calme. Cependant, elle ignore cette sensation désagréable pour aller droit au but. Enfin... A vrai dire, à part les observer, elle ne sait pas trop quoi faire. Elle veut des réponses mais elle ne sait pas comment les avoir, comme toujours. Mais plus elle est ici et plus elle peut en savoir, se dit-elle. Alors elle longe le couloir, marchant dans le silence vers la salle principale et vers les animatroniques, entendant simplement le bruit de ses pas résonner dans le restaurant totalement vide. Ça se brouille de plus en plus dans sa tête. Elle essaye de croire à ce qui est le plus réaliste mais au fond, elle a l'impression qu'il y a presque quelque chose de surnaturel. Mais impossible. Ça n'existe pas les fantômes et elle a essayé avec l'objet de Kelly l'autre fois et rien ne s'est passé.

Five Night At Freddy's : Amy SchmidtWhere stories live. Discover now