Entrainement pour le Roller derby

224 15 21
                                    

Ce fut une énorme catastrophe. A notre arrivée, Robert était toujours là pour nettoyer et ranger tout le bazars que les animatroniques avaient mis le soir dernier. Il est 11h30 du matin et le pauvre n'est toujours pas rentré chez lui. Hier fut l'une des soirées les plus bondés de la semaine et apparemment, les serveurs n'étaient pas prêt à autant de travail. Nous avions essayé avec six pizzas à servir en même temps mais pas plus. Ils se trompaient de table, se bousculaient, prenaient des assiettes même pas encore fini. Sans parler du temps qu'ils mettaient pour aller de la cuisine à la table des clients. A chaque fois qu'une personne passait devant eux, ils s'arrêtaient comme leur programme de sécurité leur imposait. Ce fut la pagaille avec des clients insatisfaits voir en colère, limite à vouloir porter plainte, des pizzas par terre, écrabouillés par les animatroniques, des tables toujours pas nettoyé et un cuisinier qui ne pouvait rien faire face à tout ce désastre. Avec Jeremy, Michael et Kelly, qui est venue par curiosité, nous avons pris la place de Robert et on a commencé à tout nettoyer pour ouvrir à l'heure et avec un restaurant propre. Les indications ont été claires, Foxy, Bonnie, Freddy et Chica resteront sur scène jusqu'à nouvel ordre. Eux aussi ont dû être nettoyé. Notamment leurs pieds qui puent maintenant la pizza.

« - Ils sont étranges non ? se demande Kelly qui m'aident à nettoyer les mascottes de la pizzeria.

- Comment ça ? Je lui réponds.

- Je sais pas. Y a un truc qui me dérange. Comment en étant enfant tu peux aimer ce genre de robot ?

- Pourtant ils sont très appréciés.

- Je sais mais en plus avec ce que j'ai vu dans les coulisses, là où on a pris nos balais, ça fait froid dans le dos. Imagine-les sans ce costume. Ils seraient horrible non ? Et carrément flippant.

- J'en connais un qui a la même vision que toi, s'ajoute Michael en pensant à son frère.

- Evan, son petit frère, est terrorisé par ces animatroniques. Il les trouve effrayants et quelque chose ne le rassure pas du tout.

- Si tu continues à les critiquer, commence Jeremy qui est monté sur la scène est qui s'approche de Kelly de façon inquiétante, tu vas les blesser et pour se venger ils te hanteront dans ton sommeil !

- Arrêtes Jeremy, c'est pas drôle ! dit elle alors que celui-ci rigole à sa propre blague.

- Mais si tu nettoies leurs petits pieds robotiques, ils te chanteront des jolies chansons.

- T'es bête. Bon, je descends, je vais aider Michael pour nettoyer les tables. »

Au bout d'une heure, le restaurant est enfin présentable. Jeremy et moi, on s'est habillés pour accueillir les futurs clients et nous les attendons impatiemment, espérant que la nuit dernière ne sera pas trop catastrophique en matière de réputation... Le point positif, c'est qu'ils ne supprimeront pas les serveurs du restaurant et Jeremy et moi, on aura toujours du boulot ici. Avant que la famille Afton parte avec Kelly pour la raccompagner chez elle, monsieur Afton vient me voir et me demande :

« - Amy. Serais-tu disponible demain soir pour garder Evan ?

- Oui bien sûr.

- Merci. Et j'avais une proposition à te faire. Notre baby-sitter nous a lâché la dernière fois et on en cherche une nouvelle. Est-ce que tu serais intéressé pour garder Evan les mardis et jeudis soir ? En plus c'est le même jour où tu donnes des cours à Michael. Comme ça, je viendrai directement vous chercher au lycée et vous pourrez faire votre cours avant que tu gardes Evan.

- Mais cela veut dire que je ne travaille plus les mardis et jeudis à la pizzeria ?

- Non, Jeremy pourra se débrouiller sans soucis ces jours-là. Il n'y a pas beaucoup de monde. Cela te dérange ?

Five Night At Freddy's : Amy SchmidtWhere stories live. Discover now