Un cours amical

276 19 7
                                    

Encore une mauvaise note... Un F en plus. Je vais me faire tuer, ça c'est sûr... Comment je vais faire ? J'essaye ! J'essaye de comprendre et d'apprendre. Mais toutes ces formules sont incompréhensible pour moi ! Qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire ? Qu'est-ce que je vais dire à mes parents ? La sonnerie vient d'annoncer la fin du cours de maths. Bien sûr, tous mes potes foncent vers moi pour connaitre ma note ainsi que celles des autres. Je range mes affaires et je sors de la salle avec mon contrôle encore dans les mains.

- Alors mec, t'as eu comme note en maths ? me demande un de mes potes qui n'a pas encore eu de réponse à ce sujet.

- F ... Mon père va me tuer. Je ne sais pas quoi faire. Je révise mais je pige que dalle au cours du prof.

- Aïe ! J'espère que tes parents ne vont pas te priver de sortie.

- Ça c'est si j'en ramène encore un autre. Encore une mauvaise note... J'espère ne pas trop me faire tuer pour l'instant.

Cette punition serait la pire de toute. Déjà qu'à chaque fois que mes parents travaillent, je suis obligé de rester dans le restaurant de mon père, alors me priver de sortie entre potes. L'enfer. Pour moi, c'est la fin des cours pour aujourd'hui. Je fais un dernier signe à mes amis puis je sors du bâtiment et rejoins mon père qui m'attend déjà devant le lycée. Comme toujours, Evan est déjà à l'arrière avec son ours en peluche et nous allons au restaurant pour que mon père finisse son boulot.

- Salut mon grand. Ça s'est bien passé ta journée ?

- Ça va.

Surtout je ne dois pas en parler. J'ai d'ailleurs enfoui mon examen dans mon sac illico presto avant de monter dans la voiture.

Une fois arrivé, comme toujours à cette heure-là, aucun client n'est encore présent. Pas même le cuisinier. Et pas même la serveuse que j'essaye de faire virer. C'est une nouvelle qui a décidé de protéger mon frère contre moi et de se prendre pour ma mère. La première fois que je l'ai vu, elle m'a engueulé parce que je foutais la frousse à Evan. Mais pour qui elle se prend à me donner des ordres ! Depuis, pour me débarrasser d'elle, je fais tout pour que mon père voit qu'elle n'est pas faite pour le job. Pour l'instant ça ne marche pas... Elle arrive toujours à s'en sortir. Et parfois, c'est même moi qui tombe dans ses pièges. Mon but maintenant, c'est de lui faire vivre un enfer pour qu'elle démissionne d'elle-même. Mais ce n'est pas facile. Cette fille... Elle a quelque chose que les autres n'ont pas. Personne ne s'est mis sur mon chemin avant elle. Et je la vois souvent au lycée trainer seule. C'est rare pour une si jolie fille. Enfin pour une fille quoi ! Elle reste incognito, ne pose pas de problèmes et on ne lui en pose pas. Surement pour son jolie minois. Je veux dire, parce qu'elle a pas des lunettes et une tête remplie de boutons. Normalement, les personnes les plus discrètes sont celles les plus harcelés. Elle, c'est plutôt un fantôme. Au lycée, je préfère l'éviter. Si mes potes voient qu'elle travaille ici et qu'elle m'a déjà recalé par rapport à mon comportement envers Evan, c'est la lose. Comme d'hab quand j'arrive ici, je lance mon sac vers la cuisine et je me promène dans le restaurant pour voir ce qui pourrait m'occuper. Mon père et Evan se sont déjà enfouis dans le bureau. Mon frère sait très bien qu'il est en sécurité près de lui et que je ne pourrais pas le martyriser. Il a de bons réflexes maintenant.

Une petite heure est passée et j'entends au loin mon père sortir de sa pièce. Je sais qu'on va bientôt partir. Je finis juste ma partie sur la borne d'arcane qu'on a et je vais les rejoindre. Mais un cri d'énervement m'oblige à venir plus tôt que la fin de ma partie.

- Michael Afton ! Viens ici !

- Qu'est-ce qu'il y...

Il a mon contrôle dans ses mains !

Five Night At Freddy's : Amy SchmidtWhere stories live. Discover now