Et les évènements s'enchainent

244 14 24
                                    

Nous sommes maintenant jeudi. Depuis avant-hier, je peux enfin sortir du lit pour marcher dans la maison. Ça tire encore mais je suis tellement heureuse d'enfin bouger. Deux jours bloqués au lit, c'est beaucoup trop pour moi. Heureusement que mes cours ont occupé mon deuxième jours de paralysie. Maintenant à jour sur les prochains devoirs et examens, je m'entraine le reste de la journée à marcher, à monter les escaliers, à les descendre, même si je trébuche à certains moments ou je m'épuise facilement. Cet après-midi, les deux frères sont arrivés plus tôt que prévu. Leur père les a directement ramené pour repartir au travail. Je me demande pourquoi. Mais je ne peux me plaindre. Je me rends compte seulement maintenant que la solitude est quelque chose de difficile pour moi, désormais, alors qu'avant c'était une habitude de tous les jours. Nous trois, nous avons donc eu l'occasion de sortir faire une petite balade pour prendre l'air. Ça m'a fait un bien fou. Mais mes jambes, malgré qu'elles soient fébriles, voulaient partir en courant pour rejoindre ma maison et l'hôpital. Je n'ai pas réussi à joindre ma mère de toute la semaine... A chaque fois, on m'a dit qu'elle n'était pas disponible pour le moment ou encore qu'elle rappellera plus tard. Foutaise... Ce sont des excuses d'un stagiaire qui n'a pas le courage de chercher de quel patient je parle ou qui a la fainéantise de lui donner l'appareil. J'espère qu'elle va bien. Elle me manque énormément et heureusement que Madame Flores, la vieille dame avec elle dans sa chambre, lui tient compagnie jusqu'à ce que je puisse venir la voir. Après une petite heure à se promener mais surtout à rester assis sur un banc à cause de Michael qui ne voulait pas que je fatigue trop mon corps, nous sommes rentrés et nous avons joué avec Evan. Maintenant, nous sommes actuellement devant la télé, tous ensemble devant un gros bol de popcorn. Quand je suis avec eux, j'oublie tout. Tout ce stress qui m'envahit quand je reste seule dans un silence infernale, à ne pas bouger. Encore plus qu'avant, la musique est devenue un vrai échappatoire pour ne pas sombrer quand je suis toute seule à la maison. Heureusement que mon walkman avec toutes mes cassettes n'était pas à la maison quand elle a... Bref. Arrête d'y penser. Tu ne peux qu'avancer maintenant. C'est dur mais la vie ne tient qu'à un fil et essaye de penser qu'au positif. Je suis bien avec eux, non ? Mais eux, ils vont me garder combien de temps ? Je vais être un poids au bout d'un moment. Leurs parents ne vont pas vouloir me garder pour toujours. Il me reste quelques années avant d'être majeur mais s'ils me gardent jusque-là, même si je ne pense pas que ça sera le cas, qu'est-ce que je vais faire après ?

« - Amy, ça va ? Me demande Evan qui se rend compte qu'il n'a plus ses massages sur la tête.

- Heu, oui oui, pardon. Je pensais à autre chose.

Ma voix la plus naturelle pour le rassurer arrive à convaincre Evan mais pas son frère. Complètement affalé sur le canapé, il est maintenant redressé vers moi avec un regard interrogateur et qui cherche la vérité. A ce que je connais de lui, il sait déjà ce que j'ai sur le cœur. Il me connait trop bien maintenant. Celui-ci, alors qu'on se reconcentre sur l'écran, se décale sans un bruit pour se mettre juste à côté de moi et mettre sa main sur la mienne pour me la serrer et me partager sa chaleur et son réconfort. Rien ne peut mieux me calmer que ça. Sans m'en rendre compte, je lâche toute anxiété et ma tête se pose sur son épaule, déclenchant une caresse apaisante sur le dos de ma main, avec son pouce.

Au bout d'une heure, on remarque que la nuit commence à tomber et leurs parents ne sont toujours pas arrivés, dont sa mère qui arrive toujours avant pour préparer le diner. Les mères sont souvent au foyer pour faire le ménage ou encore la cuisine, même si beaucoup d'entre nous essayons de faire changer cette habitude qui n'est pas du tout apprécié à mon égard. Mais Madame Afton est une femme très indépendante qui aime par-dessus tout sa famille et aider les gens. C'est pour cela qu'elle est devenue infirmière et qu'elle aide à soigner les personnes qui en ont besoin. Normalement, elle ne travaille pas autant et arrive plus tôt que son mari. Mais cette fois-ci, l'hôpital doit être sur-bouqué et elle va surement arriver à la même heure que Monsieur Afton et complètement épuisée. Imaginant son expression remplie de fatigue et ne pouvant se reposer pour encore cuisiner, je décide de me lever et d'aller à la cuisine pour voir ce que je pourrais préparer avant qu'ils arrivent. Voyons ce qu'il y a... Il faudrait un repas facile et rapide à faire. S'il y a tous les ingrédients, je peux leur faire des lasagnes ! Ma mère m'avait appris une recette tellement délicieuse qu'ils vont adorer ! Regardons s'il y a tout pour en faire.

Five Night At Freddy's : Amy SchmidtWhere stories live. Discover now