En route vers la fête et panique à bord

184 12 2
                                    

Le jour J est arrivé. Ou plutôt la soirée. Celle dont Michael attend depuis le début de la semaine et celle dont Amy appréhende depuis le début de la semaine.

« - Pourquoi Michael veut tellement que je vienne ? se demande-t-elle. Il a qu'à y aller avec ses potes. Je suis très bien ici, chez moi à faire ce que je fais d'habitude. Ou encore mieux, être à la pizzeria. Vraiment... Ça fait longtemps que je ne me suis pas maquillée pour une soirée, se dit elle pendant qu'elle finit de se mettre du mascara et cherche son rouge à lèvre qu'elle n'a pas touché depuis des années. En plus je vais connaitre personne, Michael sera souvent avec ses amis, moi je vais être toute seule dans un coin, ... Je sens déjà la soirée pourrie que je vais passer. Au moins, j'espère que ma robe est adaptée pour ce soir. Et heureusement, mes bleus ont quasiment tous disparu ! Enfin... Ils sont plus facile à cacher sous le maquillage. J'en ai pour au moins une semaine, je pense, encore. »

Enfin prête, elle entend sonner à sa porte. Ça doit être Michael qui est venu la chercher. Pendant qu'elle descend les escaliers, elle se demande ce que sa mère lui aurait dit. Déjà, sachant qu'un garçon vient la chercher, elle aurait été toute excité à l'idée de voir sa fille grandir aussi vite. Elle aurait pu lui donner des astuces ou des conseils par rapport à ses vêtement ou le comportement à prendre lors d'une soirée fait uniquement de jeunes de son âge. Oui elle stresse. C'est la première fois qu'elle va à une soirée. Elle pourra lui raconter tout ce qu'il s'est passé demain, maintenant qu'elle n'a plus le visage tout blessé. Les chaussures mises, elle ouvre enfin la porte et découvre Michael avec du gel et un parfum un peu plus fort que d'habitude.

« - Oh ! Je vois que Michael Afton a fourni un petit effort vestimentaire.

- C'est une soirée tout de même. Je ne vais pas y aller en vêtement de sport. Toi aussi tu as fait des efforts à ce que je vois.

- J'espère que ce n'est pas trop.

- C'est parfait, ne t'inquiète pas.

Cette petite phrase est assez pour rassurer la jeune fille. Alors qu'Amy était concentrée sur lui, elle regarde derrière son dos et se rend compte qu'il ne s'agit pas de la voiture de son père, se dont elle imaginait.

- Euh... Ce n'est pas ton père qui nous emmène ?

- Non c'est Jason. Ses parents sont partis tout le week-end et ils ont laissés leur voiture.

Amy ferme donc sa porte et s'avance vers la rue avec Michael et ses amis qui la salue quand elle arrive. En tant que « gentleman », le garçon aux yeux bleus lui laisse la place à l'avant et il s'installe à l'arrière avec Jacob.

- Vous êtes prêt pour la Party ? s'exclame Jason, excité à l'idée d'y aller et ayant déjà commencé à rouler en direction de la maison de Wilson.

- Ca fait un moment qu'on n'en a pas fait ! Juste avant les grandes vacances enfaite ! Et toi Amy, t'as déjà été à une soirée ? se moque Jacob, sûre de lui à l'idée qu'elle ne connait pas du tout ce milieu.

- Disons que ça fait un moment que je n'en ai pas fait, dit-elle timidement et toujours stressée par l'évènement.

- T'as pas trouvé une fêtarde, rigole Jacob en donnant un coup de coude à Michael.

- Et alors ? Justement, on va lui faire découvrir le monde de la fête. Ça sera ton baptême Amy ! Au baptême d'Amy !

- Au baptême d'Amy !, crie les trois garçons en cœur.

- Ok, ok c'est bon les gars. Je sais quand même m'amuser ne vous inquiétez pas.

- On va pas jouer à la poupée hein ?

Five Night At Freddy's : Amy SchmidtWo Geschichten leben. Entdecke jetzt