Premier jour

387 20 12
                                    

Enfin ! Mon premier jour dans mon premier boulot. Je n'ai pas dormi de la nuit tellement que j'étais excitée ! C'est bizarre d'être joyeuse pour aller travailler non ? Les jeunes de mon âge préfèrent profiter de leur week-end plutôt que de servir des pizzas à des enfants. Mais... Je ne sais pas. Ca me rend heureuse ! Et j'en ai besoin de cet argent. Hier, juste après mon « entretien », je suis venue prendre des nouvelles de ma mère à l'hôpital. Elle allait bien. Toujours avec son grand sourire pour ne pas montrer ses faiblesses. Quand je lui ai dit que j'avais trouvé un job, elle était heureuse pour moi mais elle n'a pas caché son inquiétude pour mes études. Mais je ne suis pas une mauvaise élève, loin de là ! Elle m'a même redonné de l'argent pour que je puisse me faire plaisir malgré mon quotidien un peu compliqué. Je vois bien que les factures sont de plus en plus dur à payer... Avec ce travail, je pourrais enfin l'aider pour qu'elle puisse aussi payer son opération. C'est d'ailleurs l'utilité de ma lettre remplie de billets qui sont ceux qu'elle me donne à chaque fois comme argent de poche et pour que je me fasse plaisir avec. Une lettre cachée sous mon lit et que j'ouvre à chaque fois que je viens la voir.

Cette fois-ci, je suis prête ! Il est 9h30 et j'ai environ 20 minutes de route en rollers. Je prends mes affaires sans oublier mon walkman et je fonce vers l'extérieur. Aujourd'hui, le soleil est aussi au rendez-vous ! Ça annonce une merveilleuse journée !

9h51, je suis devant avec 9 minutes d'avance. Parfait non ? Le temps d'enlever mes rollers et de mettre mes chaussures enfouis dans mon sac, je m'avance vers le bâtiment et ouvre la porte déjà ouverte. Pour l'instant, la pièce est vide et silencieuse. Tout le contraire d'hier. Les deux scènes sont même caché par un rideau violet brillant rempli d'étoiles. Personne à l'horizon, je décide donc d'aller vers les cuisines pour voir si quelqu'un si cache.

« - Hey Amy ! me lance le cuisinier déjà au fourneau qui vient tout juste de m'apercevoir.

- Bonjour Monsieur Wilson. Comment allez-vous ?

- Tu peux m'appeler Robert quand même. Et me tutoyer! Je vais très bien merci. Et toi, pour ce premier jour ici?

- Je pète la forme ! »

C'est drôle mais il a beau avoir au moins la cinquantaine, j'ai l'impression que ce monsieur sera mon nouvel ami à qui je pourrais parler de tout et de rien.

« - Tu sais où je peux trouver Monsieur Afton pour prendre mes affaires ?

- Oui, il doit être dans son bureau à faire sa compta. Tu peux aller le voir. C'est tout au fond là-bas. Tu peux prendre soit ce couloir, soit l'autre. De toute façon, les deux mènent au bureau.

- Super merci ! »

Un grand signe de remerciement, je me retourne et avance vers le couloir le plus proche de la cuisine, c'est-à-dire celui qui emmène vers les salles privatives pour les anniversaires et le bureau. Le second nous donne la possibilité d'aller aux vestiaires ou au bureau. En m'enfonçant dans celui-ci, j'entends une voix familière. Le bureau doit surement être là-bas. Je m'avance et la porte m'indique bien que je suis au bon endroit. Mais Monsieur Afton est au téléphone...

« - Mais je pensais que c'était la semaine prochaine que t'y allais. Non, non je dois rester ici aujourd'hui, j'ai pleins de boulot chérie. Eh bien ramènes les tout à l'heure avant d'y aller et ils resteront ici avec moi. Oui je sais qu'ils viennent déjà à chaque fois que je les prends après l'école... D'accord. Ok, à tout à l'heure alors. »

J'ai l'impression qu'il n'est plus en ligne. Je décide donc de toquer et d'entrer après son accord. Je vois encore sa main posé sur le téléphone avec l'air pensif, quand je rentre dans la pièce, puis son visage s'éclaircit quand il me voit.

Five Night At Freddy's : Amy SchmidtWhere stories live. Discover now