Soirée Star Wars

240 16 6
                                    

Après avoir demandé aux garçons ce qu'ils avaient en tête pour cette soirée, ces deux-là se regardent et n'ont pas l'air de vouloir passer ce moment ensemble. Comme d'habitude j'imagine. Ils se tournent le dos et même le petit frère a l'air de se rebeller pour montrer son incitation à passer cette soirée sans son frère. Michael se dirige vers le canapé pendant qu'Evan m'attrape la main, voulant me faire visiter toute la maison. Je regarde son frangin s'éloigner puis je décide de suivre le plus petit qui me tire vers la cuisine. Il me la présente comme un agent immobilier. Dans les moindres détails. Celle-ci présente la décoration la plus moderne de nos années, dans les moindres détails. Un grand plan de travail à la matière formica est au milieu, où les pizzas nous attendent avec impatience. Pleins de nouvelles technologies pour faciliter la cuisine sont posés sur les autres plans de la même couleur qui longe les murs avec l'évier et le four qui paraissent tout neuf. Un grand frigo presque aussi haut que tous les placards, est présenté juste à côté de la cuisinière, où le mur est fait de crédence à la place du beau papier peint dans toute la cuisine. L'une des plus belles cuisines et les plus modernes que j'ai vu de ma vie. Après cette présentation, Evan m'entraine maintenant dans le salon, où son frère s'est posé. Un canapé, une télévision, des meubles où sont posés quelques photos. L'endroit idéal pour une soirée en famille. Puis vint la découverte de l'étage. Il est fait un peu bizarrement. Déjà après avoir monté les escaliers, on se retrouve devant deux couloirs qui entoure une pièce. Comme le bureau de la pizzeria. L'un d'entre eux nous emmène vers la chambre des parents et vers la salle de bain puis l'autre vers la chambre du grand frère et vers une pièce fermée dont je n'ai pas vu l'intérieur et qu'Evan ne m'a pas présenté. La chambre au papier peint bleu clair et aux meubles bleu foncé du petit frère est la pièce du milieu. Celle-ci est donc composé de deux entrées, chacune à l'extrémité de l'autre, qui laisse entrevoir les deux longs couloirs de l'étage. Une grande armoire intégré les sépare avec un meuble à gauche et un plus petit à droite. En face se trouve son grand lit avec les peluches des animatroniques du restaurant posés près de son oreiller. Sachant qu'il craint ces derniers, je ne pensais pas qu'il les aurait comme peluche dans sa chambre. Mais après avoir réfléchi, c'est vrai qu'il traine souvent avec une peluche de Freddy mais de couleur doré. Elle s'appelle Golden Freddy d'après ce qu'il m'a dit.

« - Elles sont jolies ces peluches. Mais je pensais que tu en avais peur, dis-je instigué.

- De cette taille, ça va. Freddy, Bonnie, Chica et Foxy du restaurant sont très grands et ça me fait peur. En plus, mes peluches n'ont pas des dents et des bruits mécaniques quand elles bougent.

- Comment ça se fait que tu en as autant peur d'ailleurs ?

- La première fois que papa nous a emmenés à la pizzeria pour nous les montrer, déjà en ouvrant les rideaux, j'ai ressenti quelques choses de bizarres. Leur taille, leurs gestes, leurs yeux. Je n'étais pas confiant. C'est d'ailleurs ce jour-là que Michael a commencé à me faire peur... Quand il a vu que j'en avais peur, il m'a enfermé dans la salle où il y a toutes les pièces détachés. Depuis j'ai fait pleins de cauchemars sur eux et j'ose même plus m'approcher de la scène...

Quel saleté de frère ! Qu'est-ce qu'il lui a pris de vouloir le traumatiser comme ça ?! Il a dû avoir tellement peur dans cette pièce.

- Mais les peluches, je les aime bien ! me dit-il en ayant retrouvé le sourire. Et Golden Freddy est ma préféré. Il m'aide à avoir du courage. »

Je souris devant ses mots que seul l'innocence d'un enfant peut dire. J'espère qu'il l'aide assez quand je ne suis pas avec lui. Je découvre ensuite tous ces autres jouets qu'il a méticuleusement rangé dans un tiroir à côté de son lit. Quand vint la fin de la visite, je propose à Evan d'aller manger les pizzas puis nous descendons dans le salon pour rejoindre Michael.

Five Night At Freddy's : Amy SchmidtTahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon