Le Bière-pong

207 15 8
                                    

A peine entré, l'ambiance change directement. Ici, tout le monde danse et rigole entre potes avec la musique à fond. Dehors, c'est plutôt un endroit pour parler et réussir à s'entendre. Je suis timidement la bande de Michael, alors que ceux-ci ont l'air dans leur monde. Ils sont déjà à rigoler et à prendre des verres qui passent à droite à gauche. Sauf mon ami qui reste avec moi pour que je ne panique pas dans cet univers qui ne m'est pas vraiment familier. Au lieu de vouloir directement boire, je scrute les environs. A droite, à gauche, en haut à l'étage qu'on peut voir depuis le salon. Parce que oui, sans m'en rendre compte, une vague nous a emmené jusqu'au salon où la piste de danse est remplie et la musique aussi forte qu'elle le peut. Malgré tout ce bruit et tout ce monde, Wilson reconnait la silhouette de ses amis et vient directement à notre rencontre.

« - Les amis, vous voilà !

- Ouais, on a eu un petit contre temps, lui répond Michael qui regarde d'un œil mauvais Jason.

- Allez-y ! Mangez, buvez, dansez ! Faites comme chez vous et éclatez-vous ! »

Apparemment, notre hôte a déjà bu quelques verres. Car à peine avoir dit ça, il repart pour danser au milieu des autres élèves invités à la fête. Au moins, on peut dire qu'il en profite. Les parents pas là, la maison pour lui tout seul, c'est signe de musique à fond et d'une belle occasion pour faire la plus grande fête du début d'année. Alors que Jason et Jacob décident d'aller voir d'autres personnes, Mike décide de rester avec moi pour me faire visiter la maison. Une maison qu'il connait très bien car Wilson aime bien se vanter de sa grande baraque et n'hésite pas à inviter des potes pour aller dans la piscine. Oui oui, il a une piscine. Et on l'a voit bien depuis la terrasse. Elle est d'ailleurs déjà squatté par un groupe de dix personnes qui s'amusent à jouer au ballon dedans. Dommage, je n'ai pas pris mon maillot. Après l'extérieur de visité, il m'emmène à l'étage où certains sont déjà en train d'essayer la salle de jeux où billard, baby-foot et même une arcade sont présents. C'est fou comme dans une grande soirée comme celle-ci, il y a pleins de petites soirées en même temps. Le coin des danseurs, le coin euh... des buveurs, le coin des bavards et le coin des jeux qui peuvent être extérieur comme intérieur. Nous décidons ensuite de redescendre pour rejoindre le reste de la bande. Mais en chemin, nous trouvons Jeremy qui vient tout juste d'arriver.

« - Hey Jeremy!

- Salut Mike! Amy? T'es pas au Freddy Fazbear's Pizza ?

- Non, ils ont voulu essayer la nouvelle fonction des animatroniques : servir les clients.

- Cool, t'as pu venir du coup !

- Ouais, je lui réponds d'un sourire forcé.

- C'est plutôt moi qui aie forcé pour qu'elle vienne !, s'interpose Michael. Sinon elle ne serait jamais venu.

- Les fêtes ce n'est pas trop mon truc parce que je ne connais pas grand monde donc rester dans mon coin toute la soirée, non merci.

- On est là nous ! me répond Jeremy d'un grand sourire. On va te faire découvrir le monde de la soirée alors. Tu vas voir, entre amis c'est génial ! »

Avec le grand sourire des deux garçons, je ne peux refuser de les suivre et nous nous dirigeons vers la cuisine pour prendre quelque chose à boire. Contrairement à la cuisine de chez moi ou encore celle des Afton, celle-ci est immense. Des chips, des pizzas et pleins d'autres trucs à manger sont exposés sur le plan de travail principal alors que les gobelets rouge et une dizaine de boissons sont mis sur la table à côté. Nous nous servons trois verres puis nous discutons un peu pendant qu'on grignote. Apparemment, Jeremy et Michael se connaissent depuis longtemps. Ils étaient plus proche avant mais à partir du lycée, leur groupe d'amis n'étaient surement plus le même. En tout cas, c'est d'après ce que je vois au lycée. C'est pour ça que Jeremy travail à la pizzeria. Ca fait depuis un petit bout de temps qu'il y ait maintenant. Bizarre que Michael n'ait jamais eu l'idée d'y travailler pour gagner un peu d'argent. Quoi que, ses parents lui offrent surement déjà tout ce qu'il souhaite. Après une bonne demi-heure à discuter dans notre coin, nous décidons ensuite de sortir un peu pour voir ce qu'il se passe dehors. Autre que la piscine, il y a aussi la table de ping-pong au milieu de la terrasse. Et sans surprise, le reste de la bande des populaires sont déjà devant la table où se passe un bière-pong. Le club des populaires masculins contre le club des populaires féminines. Je ne les avais pas encore vu à la soirée. Et elles non plus apparemment. Quand Angela vit mon visage ici, son sourire disparu d'un seul coup.

Five Night At Freddy's : Amy SchmidtOnde histórias criam vida. Descubra agora