«Je suis désolé»

99 13 20
                                    

L'accident est arrivé... Evan est actuellement à l'hôpital en soin intensif et son pronostic vital est engagé. Les médecins ont peur de le perdre d'une minute à l'autre et chaque nouvelle qu'ils donnent est mauvaise. Aucun d'entre eux n'est rassuré de son état et ils craignent le pire pour ce petit garçon qui a le crâne fracturé à plusieurs endroits et compressé à cause de la morsure. Un anniversaire qui a fini en drame. Une blague qui a mal tourné.

Quelques secondes après l'accident, Amy est sortie de la cuisine et s'est retrouvée face à l'horreur. Si seulement, elle avait entendu les cris de détresse de son petit protégé. Elle aurait pu le sauver. Autant figé que les amis de Michael, elle a posé ses mains sur sa bouche pour ne pas hurler et ses yeux grands ouverts traduisaient l'effroi qu'elle a ressenti en voyant ça. Remarquant Michael à genou en train de tenir le corps d'Evan, sa tête en sang et la bouche de l'ours sur la scène aussi ensanglanté, elle comprit tout de suite ce qu'il s'était passé. Soudain, avant qu'elle puisse s'avancer davantage, William s'est précipité vers ses deux fils, la frôlant dans un coup de vent. Il venait de sortir de son bureau, après avoir entendu les cris de son fils un peu trop fort à son goût, pour crier sur l'aîné qui devait sûrement l'embêter. Mais il a tout de suite vu que les événements ont fini en drame. Arrivé au niveau des deux garçons, il arracha son petit garçon de l'emprise du plus grand.

- EVAN ! MAIS QU'EST CE QUE TU AS FAIT ?!, cria t'il en giflant Michael qui s'écarta de son frère dû à la colère de son père. Appelle les urgences au lieu de rester inutile ! Continua t'il en arrachant un bout de nappe pour l'enrouler autour de sa tête afin d'éviter qu'il ne perdre trop de sang.

Michael est resté quelques secondes figé face aux actions de son père puis s'est précipité pour y aller après que ce dernier lui ai crié une seconde fois d'aider au lieu de causer davantage de problèmes. La jeune fille, qui n'avait pas osé s'avancer, a tout de suite remarqué toutes les larmes sur les joues de Michael, qui courra vers le bureau pour le téléphone. Mais ce qu'elle a vu en premier, c'est le sang d'Evan sur le tee-shirt gris de son frère. Leurs regards se croisèrent et depuis plusieurs jours, il n'avait pas de regard noir envers elle. Il était totalement paniqué. On pouvait voir son regret et tous les pardons qu'ils répétaient dans sa tête. Pendant qu'il disparaissait dans le couloir, elle décida de prendre un torchon propre et vint voir Evan toujours allongé près de la scène. Une seconde figée, une fois arrivée devant la scène à cause du masque de Foxy en sang posé sur une table, elle finit par s'agenouiller juste à côté de William tenant son corps qui ne bougeait toujours pas et elle lui tendit le torchon qu'il prit immédiatement pour l'enrouler autour de sa tête en plus de la nappe déjà gorgée de sang.

- Occupe toi des clients, s'il te plait, dit-il en posant ses yeux dans les siens.

Mais avant d'obéir à sa demande, elle resta figée, se rendant compte de la situation. Elle était juste à côté d'un meurtrier d'enfants. De toute la semaine, elle n'avait pas parlé à William, ou du moins, elle avait tout fait pour ne pas être près de lui, le temps de digérer tout ce qu'elle a pu voir. Mais revoyant les images des enfants dans sa mémoire, elle n'a pu quitter directement les yeux du tueur qui n'avait rien à voir avec un meurtrier sans âme. Elle ne bougeait pas car elle ne voyait pas quelqu'un de mauvais, mais un père de famille qui essayait de rassurer son fils avec des mots doux et de garder son calme pour le sauver. Son regard paraissait si protecteur. Il a tué six enfants à sa connaissance et pourtant elle ne ressentait aucune haine envers lui à cet instant car il était en train de tout faire pour sauver Evan. Tout faire pour sauver son fils et le petit garçon qui est considéré pour Amy comme son petit frère. Perdue face à ses émotions qui se mélangeaient, elle finit par tourner le regard alors que celui de Monsieur Afton était depuis longtemps sur le petit garçon qu'il fallait soigner. Elle se releva et rejoignit les enfants qui par chance étaient tous partis dans la salle des fêtes pour jouer tous ensemble.

Five Night At Freddy's : Amy SchmidtWhere stories live. Discover now