Chapitre 26 - Wisk -

72 10 0
                                    

 Elle réveille mes côtés les plus vils. J'aurai pu me battre avec elle, une nouvelle fois. Je ne supporte pas l'homme que je deviens à son contact. Cependant, elle a dépassé les bornes. Elle s'est offerte à un dieu sous mon nez... Je ne pouvais pas laisser passer ça.

Par contre, je dois reconnaître qu'elle a raison. Elle ne m'appartient pas, elle est ma femme, mais rien de plus. Je ne suis pas en droit de la revendiquer comme mienne, surtout lorsque je me refuse à consommer notre union. Il est logique qu'au vu des attentes de tous, elle mette un enfant au monde dans les plus brefs délais. Elle me prouve une fois de plus que ce soit moi ou un autre peu lui importe. C'est blessant, je dois l'avouer. La plupart des femmes que j'ai fréquenté attendaient bien plus et surtout elles ne me remplaçaient sous mon nez. Certaines de mes conquêtes ont espéré que je rompt mon engagement, mais je mettais montré honnête dès le départ. Je prends au sérieux mon rôle et encore plus celui d'époux enfin avec Esmia. Avec Vénus, tout est bien plus ardu.

Mes pas me portent jusqu'à ma monture, mon esprit tourne sans cesse. J'ai été grossier et ignoble. Ce n'est pas ainsi que je vais arriver à faire la paix avec elle.

— Non, c'est certain, annonce une voix de femme.

Ma tête se tourne afin de voir qui me parle, la déesse Vénus me fait face. Elle est furieuse, cela se voit à la pliure sur son front, mais aussi à l'or électrique dans ses iris.

— Par la terre, je suis ravi de vous revoir, votre déité, déclaré-je en m'inclinant.

— Relève-toi, il n'y a que toi et moi dans ses bois, hormis les animaux bien entendu.

— Oui, votre grâce.

Elle enjambe une souche avant de s'approcher de moi.

— Viens marchons, ordonne-t-elle.

Je ne lui oppose aucune résistance. C'est une déesse, je ne suis pas certain que me la mettre à dos soit une bonne idée. Alors, nous marchons jusqu'à mon cheval. Le silence nous enveloppe tous les deux. Vénus caresse la crinière de ma bête avant de m'enjoindre à la suivre à pied. La bride en main, je la suis sans rechigner.

Nous marchons, seuls les bruits de la nature sont perceptibles. J'essaie de me concentrer dessus afin que mes pensées ne divaguent pas trop. Cependant, le temps s'écoule sans qu'elle n'ouvre la bouche.

— Je vous en prie, commencé-je en m'arrêtant, si vous devez me dire quelque chose faites le. Je dois retrouver Vénus avant qu'elle ne s'attire des problèmes.

— La reine n'est pas une jeune femme en détresse, annonce-t-elle en se retorunant vers moi.

Ses iris sont toujours aussi jaune, preuve qu'elle n'a pas décolérée et que c'est une fausse apparence qu'elle me montre.

— Elle ne connaît pas le royaume.

Les prunelles de la déesse se ferment quelques secondes avant qu'elle ne les rouvre.

— La reine est en sécurité ne te tracasse pas avec une telle chose.

Le soulagement m'envahit. Je n'aurai pas supporté qu'il lui arrive du mal à cause de moi. J'ai envie de lui demander comment elle sait cela, mais c'est une déesse donc elle doit sûrement tout savoir à l'avance.

— Détrompe-toi, reprend-elle. Le destin n'est pas écrit à l'avance. Je connais les grandes lignes, cependant le cours des choses peut toujours changer. Vénus l'a prouvé à maintes reprises.

— Comment cela ? demandé-je avec curiosité.

Elle soupire avant de s'asseoir sur un tronc, elle croise ses jambes, puis je la vois lever la main. Une plante pousse pour venir nous embaumer de sa douce odeur.

— Vénus a changé de fois tellement le destin que je ne serai par ou commencer.

— Pouvez-vous m'en dire plus ?

Elle semble peser le pour et le contre, puis elle hoche la tête.

— Je suppose qu'un petit coup de pouce ne peut que vous aider.

Son regard se rive au mien.

— Vénus aurait dû être la reine de Vothros, je l'avais choisie dès sa naissance.

Sa révélation me laisse pantois. Je ne m'attendais pas à cela. « Vénus aurait dû être la reine de Vothros ». La déesse me scrute avec attention en me donnant cette information.

— C'est elle qui aurait dû t'en parler, ce n'était pas à moi de te le révéler, mais je pense que tu avais besoin de le savoir.

— Pourquoi ?

— Pour que tu la vois différemment, déclare-t-elle en remettant ses cheveux dans son dos.

— Mais Esmia portrait la couronne, repris-je sans comprendre tout ce qu'elle me révèle.

Elle hoche simplement la tête. Me voilà perdu, je m'installe à mon tour sur l'arbre. Je retourne tout dans mon esprit. Comment est-ce possible que Vénus ait celle choisie, mais que Esmia soit marquée à sa place ? Ça n'a strictement aucun sens !

— Il est clair que mes paroles vont te donner à réfléchir. Je ne te dirai qu'une seule chose, Vénus a changé son avenir. Voilà qui est ta femme, un être hors du commun.

Et ? Mais pourquoi a-t-elle pris la décision de renoncer au trône ? Est-ce que Esmia a été tué à cause d'elle ? Et si elle n'avait pas pris ce chemin-là, est-ce qu'Esmia serait toujours de ce monde ? Si c'est elle la responsable, je ne lui pardonnerai jamais !

— Organise le bal des saisons pour ta reine, annonce la déesse en se relevant.

Un nouveau soupir et la déesse disparaît, me laissant seul avec mes pensées.

Plus rien n'a de sens, si elle a tué ma meilleure amie !

L'initiation d'une reineWhere stories live. Discover now