Chapitre 23 - Wisk -

81 12 5
                                    

 M'extirper de son corps fut un véritable supplice. La peur de la perdre a été beaucoup trop forte, mais aussi la façon dont ce dieu l'a regardé. Parce que je ne suis pas fou, il la désirait ardemment. Je ne sais pas quel pouvoir la rend irrésistible, mais la plupart des hommes que je croise ne rêvent que d'une chose : la posséder. Et je suis le seul marié avec elle qui n'a toujours pas revendiqué son corps !

Mais est-ce que c'est tout ce que je veux d'elle ?

Cette question ne cesse de tourner en boucle. Il est clair que non, je veux plus. Après notre petit bain, je suis sorti avant de la posséder, je l'ai laissée se reposer. J'en ai profité pour dormir aussi. Avant de retourner auprès de mon épouse, je passe voir ma mère.

— Mon fils, comment vas-tu ? demande-t-elle en me souriant.

Elle est assise dans son lit, visiblement elle va mieux, mais le guérisseur préconise du repos pendant quelques jours encore.

— Bien, mère, mais toi comment te sens tu ?

Elle me sourit chaleureusement en prenant mes mains dans les siennes.

— Délicieusement bien, grâce à ton adorable épouse. J'ai appris qu'elle avait frôlé la mort afin de me venir en aide.

— Oui, c'était impressionnant à voir.

— Et où est-elle ? me questionne-t-elle en regardant autour de nous.

— Elle doit se reposer, le risque qu'elle a pris a failli lui être fatale.

— Oui, c'est important. J'ai une dette envers elle, je ne serai jamais comment la remercier de ce qu'elle a fait pour moi !

Elle joue avec le drap, je ne sais pas ce qui se déroule dans sa tête.

— Vénus aime les bals, annonce-t-elle brusquement.

— Et que dois-je faire de cette information ?

— Organise s'en un. Vénus adore la danse. Quand elle était petite, je l'ai surprise tellement de fois à danser. Elle a toujours aimé cela.

Je ne savais pas que ma femme aimait ce genre de chose, je ne l'ai pas vu dans les bals auquel nous avons participé avec Esmia. Cela étant, je ne connais rien d'elle.

— Penses-tu que cela soit vraiment judicieux ?

— Oui ! Je m'y rendrai avec ton père, invite la noblesse de Vothros et celle de Castezin. Et profite s'en pour faire visiter notre beau pays à ta femme, après tout dans peu de temps vous dirigerez ces deux royaumes.

Je hoche la tête. Nous continuons de discuter, cependant je ne sais pas comment organiser cet événement. Cela tourne sans cesse dans mon esprit, il va falloir que je m'entoure pour mettre tout ça en marche.

Donovan m'attend à la sortie des appartements de mes parents. Il m'emboîte le pas, je file directement jusqu'à nos quartiers. Oui, ici, nous partageons notre espace, hors de question que je laisse les rumeurs circuler sur mon couple. Je lui ai laissé son espace, mais à partir de maintenant nous partagerons le même lit. Elle ne le sait pas encore et je pense que Vénus ne va pas aimer, mais peu importe.

— Ma mère m'a conseillé d'organiser un bal pour Vénus, annoncé-je à mon ami.

— Bonne idée, elle aime danser.

— Visiblement, tu la connais mieux que moi, grondé-je.

— En même temps, c'est un mariage arrangé, Wisk. Tu connaissais parfaitement Esmia, mais Vénus n'a rien à voir.

— Je sais ça, réponds-je agacé.

— Pourtant tu me reproches de la connaître plus que toi, s'insurge Donovan.

Un soupir m'échappe, je me frotte l'arrête du nez avant de perdre mon sang froid et de m'en prendre à lui.

— Oui ! Parce que je comprends pourquoi Avtrix te voyait comme un prétendant potentiel.

Sa main se pose sur mon bras afin de me stopper dans ma marche. Je me tourne vers lui, son regard est sérieux. En fait, il est sérieux comme je ne l'ai jamais vu.

— Je te jure solennellement que je n'ai jamais fréquenté ton épouse de cette façon et je ne l'ai jamais envisagé.

Il n'y a aucun doute dans mon esprit, il ne me ment pas et je n'avais pas pensé qu'ils puissent avoir une telle relation. Maintenant qu'il m'en parle, j'aurais peut-être dû y songer, après tout ils se connaissent bien tous les deux.

— Wisk, je te le jure.

Mon air songeur l'a visiblement alarmé. Je lève la main afin qu'il n'en rajoute pas dans ses explications.

— Je te crois, Donovan. C'est juste difficile d'être marié avec quelqu'un que je suis visiblement le seul à ne pas connaître.

Nous reprenons notre marche, lorsque les portes s'ouvrent je me rends dans la chambre de ma femme. Sauf qu'au lieu de la trouver au lit en train de se reposer, la chambre est vide et la servante range l'espace.

— Où est la reine ? demandé-je brusquement.

— Sa majesté est sortie pour une balade à cheval, m'annonce-t-elle mal à l'aise.

— Les guérisseurs lui ont donné leur accord ?

Elle secoue la tête négativement. La colere se répand dans mes veines, je vais attachée cette femme afin qu'elle obéisse pour une fois dans sa vie ! Je n'ai jamais été autant dans cet état que depuis que Vénus est apparu. Mes pouvoirs crépitent sous ma peau, si je ne veux pas réduire le château en pierre, il va falloir que je me calme. Cependant, tout ce qui m'intéresse en cet instant, c'est m'occuper de mon épouse.

Je cours presque jusqu'aux écuries, je suis sur le point d'entrer lorsqu'un cheval passe devant moi et manque de me rentrer dedans. Je suis sur le point de pester lorsque je m'aperçois que Vénus est installée dessus. Elle me lance un sourire et un clin d'œil insolent avant de filer à toutes allures.

Je vais tuer cette femme !

L'initiation d'une reineWhere stories live. Discover now