Chapitre 30 - Vénus -

68 10 0
                                    

 La soirée fut un merveilleux moment. Je me suis bien amusé avec Kate et Marenara. Les deux courtisans à qui j'ai fait appel ont joué parfaitement le jeu, ils ont trouvé cela plutôt drôle. Cependant je ne suis pas certaine qu'ils aient compris que je provoquais ainsi mon mari. Tout cela ne les concerne pas, j'espère que mon époux ne leur en tiendra pas rigueur. Cela étant, il faudrait déjà qu'il pense que c'est un subterfuge.

Mon ami m'a fait installer dans les appartements royaux. Je ne pensais pas y dormir un jour. Dans cette pièce, tout respire le grand luxe. Le lit est gigantesque, il est fait en bois sculpté, les draps et les coussins sont recouverts de soie, il y a un immense dressing sur la gauche, le tout dans les tons noirs et rouges. Dans ce dernier, il y a des dizaines et des dizaines de robes plus coûteuses les unes que les autres. Je ne comprends pas qu'une seule personne est autant de vêtements. Pour ma part, une dizaine de tenues sont suffisantes pour moi. À peine étais-je au pouvoir, que j'ai fait don d'une grande partie de ma garde-robe aux pauvres.

Je commence à me dévêtir, lorsque une lettre se dépose sur mon lit. Le seau m'indique clairement que c'est une missive de mon époux, le signe de terre et la couronne ne trompent pas. Cependant, je ne la lis pas tout de suite. Je ne sais pas ce qu'elle contient, mais je ne vais pas faire comme toutes ces jeunes filles qui accourt dès qu'un homme leur écrit. Il faut dire que je ne m'attendais pas à recevoir quoi que ce soit de sa part. Après tout j'ai fait cela pour le faire enrager, je m'attendais plus à ce qu'il se pointe plutôt qu'à ce qu'il m'écrive. Plus nous nous combattons et plus les choses seront faciles. Il est vitale que l'amour ne s'inscrive jamais entre nous.

Je m'approche de la tête de lit, mes doigts se posent sur le mur et une salle de bain apparaît à ma demande. Cette dernière est entièrement carrelée du sol au plafond et elle est rouge, il y a une baignoire au milieu de la pièce, des sels de bain et des savons sont disposés sur une petite table juste à côté et il y a des fleurs un peu partout. L'odeur des roses envahit mes narines, cette pièce est relaxante. Bien entendu, la grande prêtresse de Zeus a fait en sorte que mon bain soit prêt. De là où je me situe, je vois parfaitement les volutes de fumée s'échapper du contenant. J'ai hâte de me glisser à l'intérieur afin de délasser mon corps de toute cette tension accumulée au fil des jours. Ni une ni deux me voilà plongée dans le liquide. Je prends le temps de me délasser avant de décider de me laver. Au moment où je suis sur le point de me débarrasser de la crasse de la journée, la missive de mon époux apparaît sous mes yeux. Visiblement, il avait donné l'ordre que celle-ci se rappelle à moi temps que je ne l'ai pas ouvert. Je souris bêtement à cette idée, finalement il sera peut-être un adversaire de taille. La lettre flotte juste sous mes yeux, mes doigts s'en approchent et cette dernière s'ouvre.

Cher Vénus,

J'ai bien reçu tes missives. Je me suis retrouvé plongé dans un océan d'émotions après avoir vu les œuvres que tu m'as envoyées. Je dois le reconnaître tu as captivé mon âme et éveiller des sentiments profonds en moi. La façon dont tu t'entrelaces avec une autre femme dans cette scène et si sensuelle que cela a été une véritable révélation, un chef-d'oeuvre de passion et de désir à mes yeux.

Ta présence sur cette toile à illuminé mon esprit et mon cœur d'une manière que je n'aurais jamais cru possible. Chacun de tes mouvements semblaient être une danse enflammée, une symphonie de désir interdit. Les regards passionnés que vous échangiez avec ta partenaire semblaient contenir toute la luxure du monde.

Je me suis perdu dans la profondeur de tes prunelles, dans la manière dont tes mains caressaient la peau de ton amante avec une tendresse infinie. Les soupirs et les gémissements qui émanaient de cette scène étaient comme une mélodie enchanteresse, une chanson d'amour qui m'a profondément émue.

Ton expression rayonnante de plaisir, ton désir débordant, tout cela m'a permis de comprendre que la beauté de l'amour et de la passion ne connaît pas de limite, qu'elle se trouve dans l'authenticité de la connexion entre deux âmes. Je me suis vu aspirer dans un tourbillon de rêverie, imaginant un monde où nous pourrions partager une telle passion, ou nos cœurs pourraient battre à l'unisson dans une étreinte enflammée.

J'avoue me perdre un peu, je ne sais pas ce que tu ressens réellement. Cependant je ne peux m'empêcher de me demander si tu as déjà envisagé la possibilité de nous perdre dans un monde de sensualité et de désir où chaque moment serait une promesse de plaisir infinie. Je brûle d'envie de te connaître plus profondément, de découvrir les nuances de ton être, de plonger dans les abysses de ton âme.

Notre union est un arrangement à la base et avec ta séparation je ne pensais pas que tu serais prête pour moi, alors je n'ai rien tenté. J'ai préféré patienter. J'ai parfaitement compris que c'était un jeu pour toi. Néanmoins j'espère que nous aurons une chance ensemble avant que Hadès ne te réclame.

Sache donc que je suis prêt pour toi, lorsque nous serons rentrés à Vothros je serai ton mari dans tous les sens du terme. Je ne peux nier le désir brûlant qui me consume en te voyant. Sache que mes mots sont sincères.

Dans l'attente de te retrouver, mon corps bouillonne d'impatience. Ma reine reviens vite, ton dévoué serviteur t'attend.

Wisk.

Je me redresse brusquement dans ma baignoire, à une telle vitesse que l'eau déborde de cette dernière. Je relis sa lettre encore, encore et encore. Serait-il en train de s'amuser avec moi ? Est-il vraiment sincère ? Je m'attendais à beaucoup de choses, mais certainement pas aux mots qu'il vient d'utiliser. Mon esprit tourne toute cette histoire en boucle. Je m'extrais rapidement de la baignoire, me sèche puis j'enfile une tenue de nuit.

La lettre trône sur mon lit, pendant que je fais les 100 pas devant ce dernier. Je ne sais pas comment interpréter tout ceci. Il a raison c'est un jeu pour moi, mais est-ce que ça l'est pour lui aussi ? Est-ce que je dois lui répondre ? Je prends conscience de mes élucubrations mentales et cela me donnerait presque envie de vomir. Je n'ai jamais fait partie de ses nièvres qui d'un simple mot en font toute une polémique. Je fixe le bout de papier avec intensité puis je décide qu'il est temps que je lui réponde.

L'initiation d'une reineWhere stories live. Discover now