Chapitre 42 - Wisk -

144 15 0
                                    

 Elle nous a défendu, je ne me serais jamais attendu à cela de sa part. Néanmoins, j'ai pris plaisir à la voir le rembarrer. Ce roi se pense tout permis, il fallait qu'il comprenne que sa place n'a rien à faire dans nos affaires. Je ne suis pas le seul surpris, Donovan l'a été tout autant que moi ainsi que mon ami Aimon. Je regarde mon épouse, cependant elle m'évite. J'ai l'impression qu'elle est plus ou moins mal à l'aise après ce qui vient de se passer. Pourtant, Vénus ne fait que répondre à la provocation. Si ça n'avait pas été elle, cela aurait été moi qui aurait remis à sa place cet idiot.

Peu importe qu'il soit roi, prince, courtisans, il est hors de question que je laisse qui que ce soit tenté de me prendre mon épouse. Pour ce qui est du dieu, peut-être qu'une simple discussion avec lui permettrait d'éviter qu'il ne s'unisse à Vénus. Après ce qu'il s'est déroulé entre nous, je ne laisserai personne me la prendre.

Je suis sur le point de lui dire que tout va bien lorsqu'elle prend les devants.

— Veuillez m'excuser, j'ai besoin de m'éclipser quelques minutes.

Aimon lui fait un simple signe de tête, quant à moi je donne l'ordre silencieux à Donovan de la suivre. Il ne doit rien lui arriver, je n'ai aucune confiance en ce Nexus.

— Ton épouse est aussi impétueuse qu'il me l'avait été annoncé.

— Oui, Vénus n'est pas le genre à se laisser faire.

— C'est bien. Elle sera une grande reine, aucun doute là-dessus.

Je hoche simplement la tête à sa réponse, je n'aurai pas dit mieux. Je l'observe déambuler parmi les invités, mon ami à ses côtés.

— Je dois t'informer d'une chose, commence Aimon.

— Je t'écoute, déclaré-je en reportant mon attention sur lui.

— Onas a décidé de devenir ambassadrice entre notre peuple et le vôtre.

La surprise s'inscrit sur mes traits, je ne m'attendais pas à cela et étrangement je suis certain que ça n'est pas une bonne idée.

— L'en as-tu dissuadé ? demandé-je perplexe.

— J'ai essayé, mon ami, mais elle est l'une de nos plus éminentes elfes. Je ne pouvais pas lui refuser ce poste alors que son statut le lui permet.

Un soupir m'échappe, ma main glisse nerveusement dans mes cheveux. Il est certain que cela ne va pas bien se dérouler du tout.

Onas est mon ancienne maîtresse, elle a été l'une de celles qui pensait que je mettrais mon engagement aux oubliettes pour elle. Nous ne sommes plus ensemble depuis presque deux ans, cependant je la connais bien. Et cela risque d'engendrer de grosses étincelles avec mon épouse.

— Personne d'autre ne veut sa place ?

— Si bien entendu, mais ils ont un rang inférieur au sien. Pour notre peuple, je ne suis pas en droit de lui refuser cette place.

— Je vois, soupiré-je.

— Je suis désolé, cependant si elle vous pose des soucis, je la rappellerai dans notre royaume, répond-il en posant sa main sur mon épaule avec compassion.

Moi qui commençait à trouver un terrain d'entente avec ma compagne, ça va venir tout compliquer. Je me demande si je dois lui en parler ou si au contraire, il vaut mieux que je ne lui dise rien. Après tout, je ne sais pas avec combien d'hommes, elle a eu une aventure... Je secoue la tête, tout cela va mal finir !

— D'ailleurs, ma sœur Alea aimerait se joindre à la suite de Vénus.

— En qualité de dame de compagnie ?

— Oui, Alea aimerait servir ta reine.

Je suis sur le point de lui répondre, lorsque la dite jeune femme fait son apparition à nos côtés. Alea est une belle jeune femme aux formes généreuses, elle détonne dans le paysage par sa beauté. Sa peau halé semble briller, faisant ainsi ressortir sa chevelure longue, ondulée et blanche ainsi que ses prunelles noisettes, dorées. Son bijou de tête indique clairement son rang. Sa poitrine généreuse est mis en valeur par un décolleté blanc incroyable, son ventre plat est habillé avec un diamant au niveau de son nombril et sa jupe blanche ne cache en rien ses hanches larges et ses longues jambes. Et contrairement aux autres convives, elle est pieds nus.

— Wisk, me salue-t-elle en me souriant.

— Alea.

Le sourire qu'elle me renvoie est toujours aussi beau.

Oui, j'ai déjà envisagé d'avoir une liaison avec elle !

— Je viens de rencontrer ton épouse, s'extasie-t-elle. Je me demande si tu es du genre prêteur, ricane-t-elle.

— Prêteur ? demandé-je. Que veux-tu dire par là ?

— Elle était en pleine discussion avec un prêtre de Poséidon et ils avaient l'air de bien se connaître.

Alea m'envoie un clin d'œil.

— Alea, si tu commences à répandre des ragots sur la reine, je vais t'interdire de rejoindre sa suite ! gronde Aimon.

— Veuillez m'excuser, énoncé-je en commençant à chercher ma femme.

Je parcours la salle des yeux, mais je ne la vois pas. Je me mets à chercher Donovan que je ne trouve pas non plus. J'emprunte la direction d'un des nombreux jardins et je tombe sur elle en pleine discussion.

— Je t'ai vu l'embrasser, crache l'homme.

Je reste en retrait, j'ai besoin de savoir ce qu'il se passe. Vénus ne sera sûrement pas honnête sur ce point.

— Il est mon époux, affirme-t-elle.

— Tu le détestes !

Elle souffle avant de tenter de s'écarter, cependant l'homme lui attrape le bras. Elle se dégage de sa poigne.

— Je te recommande de te souvenir à qui tu t'adresses ! Je suis Vénus, reine de Vothros et le choix des dieux ! Veux-tu vraiment me contrarier Riley !

Il semble abasourdi par son comportement.

— Tu as changé !

— Je suis reine ! Que crois-tu que cela puisse faire ? Je dois gérer un royaume !

— Ce n'est pas ça. C'est comme si tu l'aimais...

Je n'entends pas la suite, mon épaule est saisie, lorsque je me tourne, je tombe nez à nez avec mon ami.

— Ce n'est pas beau de l'épié, déclare-t-il avec sérieux.

Il a raison ce n'est pas digne de moi et de plus ce n'est pas la première fois. J'ai même l'impression que cela devient une habitude.

L'initiation d'une reine - Romantasy -Où les histoires vivent. Découvrez maintenant