Prologue

193 16 4
                                    

 Le soleil est à son zénith, il crame toutes personnes se montrant assez dingue pour s'exposer sans protection. Aujourd'hui est une journée magnifique, cependant notre peuple est en deuil. Et oui, notre princesse Esmia est décédée subitement. La famille royale ainsi que le peuple attendent avec une grande impatience le résultat de l'autopsie qui n'arrivera pas avant plusieurs jours. En ce jour, nous pleurons notre princesse et demain sa sœur Vénus montera sur le trône avec à ses côtés Wisk, le promis de sa défunte sœur. Glauque ? Un peu. Malheureusement l'engagement pris doit être honoré.

Pour la petite histoire, tous les royaumes sont au courant de la haine que se voue farouchement Vénus et Wisk. Ils se détestent depuis leur enfance et cela ne s'est pas arrangé avec le temps. Lorsque le prince Wisk est devenu le fiancé de Esmia, Vénus a décidé de prendre un tournant radical, elle a décidé de dédier sa vie à la déesse dont elle porte le nom. Sa vie n'aurait été que prière, cérémonial, bénédiction et amour. Néanmoins tout cela était avant la disparition tragique de sa sœur jumelle. Ses parents attendent d'elle qu'elle reprenne le flambeau sans se plaindre. Mais qui aurait envie d'épouser son pire ennemi ?

— Vénus !

Ah oui, bienvenue dans ma vie !

— Oui, mère ?

— Viens essayer ta robe de mariée avant que nous allions rendre un dernier hommage à ta sœur.

Je soupire, je n'ai pas envie de vivre tout cela ! J'ai envie de hurler tellement tout cela est incongru ! Ma sœur jumelle a quitté ce monde, j'aimerai la pleurer en paix, mais même ça je n'y ai pas le droit !

Mes pas me portent jusqu'à la salle d'essayage du palais. Une belle robe blanche est posée sur un mannequin. Je la regarde, cependant je n'enfilerai pas ça !

— Si tu tiens à me marier demain, fais moi plaisir mère, ne m'oblige pas à porter la robe de mariée de ma défunte sœur ! annoncé-je en croisant les bras sur ma poitrine.

Elle l'observe une seconde avant d'abonder dans mon sens. La styliste devait s'en douter, puisqu'elle est accompagnée de plusieurs portants ainsi que de plusieurs assistants.

— Choisissez, votre altesse, m'enjoint la styliste.

Je me rapproche des portiques, mes doigts glissent sur le tissu. Du coin de l'œil, un mouvement attire mon attention. Wisk est accoudé au chambranle de la porte, il m'observe avec dureté.

— Ah super ! Maintenant, j'ai le droit à l'abruti, soupiré-je.

— Vénus ! s'exclame ma mère.

— Laissez Talia, notre chère Vénus, ne fait pas partie des personnes les plus polies. Je me demande même comment les prêtresses de notre déesse pouvaient vouloir l'intégrer à leurs rangs.

— Heureusement, je ne vais plus les rejoindre et je vais me faire un mâlin plaisir à t'insulter chaque jour qui passe.

Un fugace sourire s'inscrit sur ses traits, ses iris violets me toisent avec amusement. Je lui envoie un doigt d'honneur et reporte mon attention sur le choix que je dois entreprendre.

Mes pensées s'envolent vers la vie qui m'est arrachée sans préavis. J'aurais été heureuse de rendre hommage à notre déesse. Mon cœur se serre, une larme coule le long de ma joue. Je la sèche rapidement avant que quelqu'un ne s'en rende compte.

Le ton est donné, demain ma vie ne sera plus la mienne !  

L'initiation d'une reineWhere stories live. Discover now