#19 Enfin l'été

60 2 126
                                    

Il y a des notes de bas de page. Cela ne fonctionne pas avec Wattpad, mais vous pouvez en profiter sur AO3! Rien n'est hyper essentiel au texte, donc si vous ne les lisez pas, ou après tout le reste, c'est aussi bien.

Pour une expérience complète, il faut peut-être connaitre un minimum les évènements de "La Guerre des Mondes", mais lire le résumé sur Wikipédia pourra faire l'affaire. Je crains que je n'en spoile la fin, par contre.

Je ne peux que recommander l'écoute de Jeff Wayne's musical version of War of the Worlds.


☄️

Le mois de juin était particulièrement chaud, mais je ne pouvais m'empêcher de ressentir un vent frais qui glaçait mes épaules, comme un avant-goût de l'automne à venir. La matinée était agréable, pourtant, et le soleil s'était déjà levé si l'on prenait la peine de prendre de la hauteur. Pour le reste de la campagne, la nature dormait.

J'avais passé la nuit à guetter le ciel dans le jardin de l'un de mes voisins éloignés avec qui j'avais le plus d'affinité. C'était un jeune infirme de guerre, et il avait, comme mon bon ami Watson, une certaine passion pour l'écriture, si bien que lorsque le bon docteur était venu nous rendre visite, à moi et mes abeilles, dans ma tranquille retraite, ils avaient sympathisé. Il possédait une lunette astronomique qu'il installait parfois dans son jardin, les soirs ou le ciel était clair.

La nuit précédente était idéale, et nous avions, comme tout un chacun, entendu parler par les journaux des étranges effusions qui provenaient de la planète Mars qui était alors en opposition(1). C'étaient déjà un évènement assez rare, et si il y avait eu une opposition deux ans plus tôt, au mois de mai 1905, nous devrions attendre à nouveau jusque 1922 pour profiter de ce spectacle. Les explosions, quant à elles... Nous n'avons pu en profiter. Nous apprendrions plus tard que nous avions observé le ciel lors de la douzième nuit, et que les Cylindres n'avaient étés propulsé que pendant dix nuits d'affilée. Le premier des vaisseau s'était en fait écrasé la nuit précédente dans la sablière de Horsell Common, mais nous l'ignorions tout à fait. Nous étions trop loin pour apercevoir la deuxième ogive, que nous aurions probablement confondu avec une étoile filante si nous n'avions pas eu les yeux rivés sur la planète rouge.

Monsieur Manders(2) s'était couché dépité lorsque nous avons conclu que nous n'observerions rien cette nuit-là, et je rentrais chez moi dans la pénombre du petit matin. Si je prenais mon temps, j'arriverais tout juste pour saluer le facteur et récupérer mon journal. La vie loin de Londres était bien moins sujet à nous presser, et j'en profitais pleinement.

Le vélo du facteur m'a dépassé dans une côte qui longeait un petit bois. Je l'ai vu s'arrêter quelques mètres plus loin et se retourner pour m'attendre.

"Ah, m'sieur Holmes, belle matinée, hein?

-En effet!" J'aurais pu faire une remarque sarcastique sur ses capacités d'observation, mais j'avais appris à mes dépends que si je voulais ne pas me mettre à dos la population d'East Dean(3) et me faire une mauvaise réputation jusqu'à Eastbourne et dans tous les South Downs, je devais m'efforcer de rester courtois.

"Je suis content de vous voir, comme ça je peux vous expliquer en personne. Je n'ai que du courrier local, aujourd'hui, il n'y a eu aucun train depuis Londres!

-Tiens? C'est étrange.

-Apparemment il y a eu un incident sur la ligne. Courrier en retard, pas de journal du jour. Toutes mes excuses, M'sieur Holmes.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Oct 14, 2023 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Recueil d'OS Sherlock HolmesWhere stories live. Discover now