#8 En bonne compagnie

140 6 45
                                    

ACD Holmes, ou plus largement toute adaptation plus ou moins fidèle au canon.

TW: c'est un OS NSFW, interdit aux moins de dix-huit ans, bref, il y a des relations sexuelles présentes (à ma manière assez peu graphique et peu détaillées, mais c'est là ça se passe.)

TW supplémentaire: mention de prise de drogue (pas en détail) et de prostitution. Il y a du sexe hétérosexuel et un sous-texte gay. Lisez le commentaire de cet phrase pour un résumé plus détaillé si vous pensez être trigger par cela, mais c'est du spoil.

🍃

"Jamais? Vraiment, Holmes..."

Je regarde mon ami, et ce n'était pas compliqué de comprendre qu'il était parfaitement sincère dans son affirmation précédente. Il se tient droit, son dos ne touchant pas le dossier de son fauteuil. Il est sincère et inquiet, et c'est une expression suffisemment rare chez Sherlock Holmes pour être souligné.

"Non, jamais."

La question reste en suspend entre nous. Enfin, je me décide à lui proposer, et au même instant, il tente de se justifier.

"Si vous voulez...
-Je suis sûr que c'est...
-... m'accompagner, bien...
-... intéressant, mais je crains...
-... sûr que vous êtes le bienvenu.
-... de ne pas comprendre l'intérêt."

Nos mots s'entremèlent pour finalement ne rien signifier du tout. Je me racle la gorge, un peu gêné.

"Venez, Holmes. Je sais que vous vous ennuyez, et que vous êtes d'un naturel curieux. Ne voulez-vous pas comprendre un peu mieux les tentations banales qui motive les..." J'agites les bras vers la fenêtre, comme pour désigner la ville entière, "... pauvres mortels que nous sommes?"

Il me regarde d'un air vide. Pour une fois, il n'a pas l'air de savoir quoi répondre.

"... Avez-vous trop joué ces jours-ci, Watson? je pensais que votre carnet de chèque était enfermé dans mon secrétaire.
-Pardon? mais pas du tout!
-Alors, pourquoi avez-vous besoin de moi pour vous offrir un plaisir comme celui-ci?"

Je retiens mon envie de rouler des yeux d'agacement.

"Cela n'a rien à voir avec le budget. Enfin, n'avez-vous pas été jeune? Lorsque vous étiez à l'université, n'avez-vous pas eu un bon ami qui vous a accompagné pour aller voir les filles la première fois? à moins que cela n'ai été rôle de votre frère..."

Il grimaça.

"Je ne suis pas scandalisé par ce que vous me proposez, car je suis bien au dessus de tout cela, mais pitié, ne dites jamais ce genre de chose à Mycroft, vous lui feriez avoir une attaque. Il pense probablement que la cigogne apporte les enfants directement dans un petit panier..." l'idée le fit rire. "Je ne suis pas innocent, je sais comment cela marche. Je n'y juste jamais vu aucun intérêt, et à vrais dire, personne n'a proposé de m'y emmener."

Son ton me semble presque joueur, comme s'il me lançait un défi.

"Eh bien moi, je vous propose.
-J'en suis flatté, je l'avoue. Mais à quelle fin? j'imagine bien que vous allez m'aider à choisir une charmante jeune femme, que je vais devoir emmener dans une chambre... Mais après, eh bien, je n'aurais aucune idée de la marche à suivre. Que serait-il correct de faire avec elle? J'ai compris la théorie, mais..."

A mon tour de laisser mon regard devenir vide. Heureusement, il ne le remarque pas.

"Holmes, vous n'avez jamais été dans un lieu de ce genre, vous me l'avez bien dit, mais...
-Oui?
-Je suppose que vous avez déjà... été avec une femme, n'est-ce-pas?
-... Pourquoi supposez-vous cela?"

Recueil d'OS Sherlock HolmesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant