#5 Le soleil caché derrière

188 9 163
                                    

OS Sherlock BBC - Ne prends pas en compte les révélations sur la famille Holmes des deux dernières saisons. Valable (?) pour les deux premières saisons, mais pas vraiment pour la suite, en pensant que mon dernier visionnage date d'il y a plusieurs années.

La fic explore principalement la relation fraternelle entre Sherlock et Mycroft, mais il y a des sous-entendu de Johnlock non résolu, et plus que des sous-entendu d'un début de Mystrade.

C'est aussi (vaguement) une casefic, il y a un meurtre en tout cas. Mais vite résolu (parce que je suis une feignasse).

Je prends en compte la différence d'âge BBC pour Mycroft et Sherlock (7 ans de différences, contre 9 dans le canon)

TW: référence à ses abus sexuels sur mineurs passés (très sous-entendu, rien de graphique), meurtre.

⛅️

Il y a quelque chose de pourri. Quelque chose qui met l'inspecteur Lestrade mal à l'aise.

Déjà, le fait que son unité ait été appelée pour découvrir ce cadavre, alors que cela ressemble furieusement à un suicide ou à un accident. Ensuite, une autre chose d'indéfinissable. Cet endroit pue la pourriture, mais au sens figuré. Quelque chose lui échappe.

Cela semble une affaire tout à fait raisonnable à présenter à Sherlock Holmes. Il n'a qu'un sms à envoyer.

Anderson le dépasse, déjà munis d'un sac en plastique à fermeture éclair, prêt à emporter le corps.

"Un instant. Sergent Donovan, pouvez-vous sécuriser la scène de crime, avant tout?
-Oui, inspecteur? Je veux bien, mais quelle scène de crime?"

Lestrade lui désigne le cadavre qui git sur le lit.

"Mais...
-Faites ce que je dis. Vous pouvez ranger votre sac aussi, Anderson. Que personne n'y touche avant que je ne l'autorise." Il se retourne vers un autre collègue, quelqu'un de doux, qui a l'habitude de traiter avec les victimes. "Jones, je vous laisse vous occuper de ses collègues de travail. Mais ils ne doivent pas approcher.
-Bien, inspecteur."

L'inspecteur sort de la pièce. Il envoie un SMS à Sherlock Holmes, en tentant d'être suffisamment intéressant pour l'appâter, puis un autre à John Watson pour lui dire qu'il peut venir s'il peut, car un médecin compétant ne serait pas de trois. Le troisième SMS est pour Mycroft Holmes, qu'il prévient toujours lorsqu'il décide d'impliquer son petit frère sur une enquête. C'est un arrangement qu'ils ont depuis longtemps. Pas un arrangement financier (oh, il s'est vu proposé une sacrée somme, pourtant), mais un arrangement... presque amical. Pour le bien de Sherlock, en fait.

John réponds en premier (En consultation, désolé ¯\_(ツ)_/¯ ), suivit de Mycroft (un simple Merci, Gregory - M  neutre et polis, tout à fait habituel). Sherlock ne réponds pas, et l'inspecteur de Scotland Yard a le temps de griller deux cigarettes avant qu'il n'apparaisse.

"Lestrade! Je n'accoure pas, mais j'étais dans le quartier, et cela semblait intriguant. Cela doit être facile, car si vous soupçonné un faux suicide, vu votre capacité de réflexion, les indices doivent être évidents.
-Ravis de vous voir aussi, Sherlock. Pour ce qui est des indices... Eh bien, entrez."

Il ignora les soupirs de Donovan et Anderson, se dernier leva même les yeux au ciel. Il ne pu s'empêcher d'entendre les insultes qu'ils prononçaient quand ils furent entrer dans le bâtiment, et il se dit que Sherlock devait les avoir entendu également. Pourtant, il ne réagissait jamais.

C'était le siège d'une société internationale de premier plan, et tout dans l'entrée exprimait le luxe. Ils prirent l'ascenseur jusqu'au 6ème étage, puis accédèrent aux bureaux des employés. L'homme retrouvé mort était le directeur de service et occupait une pièce confortable un peu à l'écart, avec un bureau en chêne et un grand sofa en cuir capitonné.

Recueil d'OS Sherlock HolmesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant