#9 Summer at Bee Cottage

142 9 92
                                    


ACD Holmes, bien que post-canon

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

ACD Holmes, bien que post-canon.

TW: homophobie typique de la période (cela commence dans les années 80, mais il y a des scènes de flash back), évocation de l'épidémie du SIDA (en tant que contexte historique, aucun personnage n'est malade), évocation de la grippe espagnole, des deux guerres mondiales, et de toute les joyeusetés qui ont rendu le 20ème siècle si pourri.

Le tout est une grande scène de coming out. Vous êtes prévenus.

🍯

Aussi longtemps qu'il pouvait s'en souvenir, John - ou little John, ou Johnny, selon l'humeur de ses parents - passait ses étés à Bee Cottage.

Cet été serait probablement le dernier de son adolescence. Il était devenu un jeune homme, et s'apprêtait à entamer des études de médecine dans une bonne université. Son père était avocat, et il avait veillé à ce que tous ses enfants puissent faire des hautes études, mais John était le premier à se diriger vers la médecine, suivant les traces d'un autre John, son arrière-grand-père.

L'ambiance autour de la table du repas était légère et enjouée. Granny Rosie avait fait des scones, et il les avait tartiné de miel. C'était celui des ruches du jardin, et il n'y en avait pas de meilleur. Sa grande sœur parlait de ses fiançailles, ce qui était devenu le sujet de conversation principal cet été-là. En septembre, John serait le dernier des enfants Christopher à ne pas être marié.

Son oncle Bertie racontait une plaisanterie à son père (les deux beaux-frères s'entendaient à merveille, au grand bonheur de la mère de John) avant de se retourner vers lui.

"Alors, Johnny, ce sera bientôt ton tour! Quelque chose me dit..." il frotta son nez d'un air de connivence "Que votre grand frère va nous annoncer une bonne nouvelle bientôt.
-Un petit Charles Christopher junior junior junior, sans doute?
-Junior junior junior!" il éclata de rire. "Je suis assez d'accord, j'espère qu'il va briser cette tradition ridicule. Sans offense, Charles Junior."

Le père de John leva les yeux au ciel. "C'est ta sœur qui a insisté pour appeler notre ainé Charles, pas moi.
-Comment était Charles Senior?
-Mort.
-Oui, je sais, mais comment vous souvenez-vous de lui?"

Le père de John haussa les épaules. "Oh, Bertie, j'avais cinq ans la dernière fois que je l'ai vu. Je n'en sais rien. J'ai passé la guerre loin de ma mère, et je dois mon éducation plus à mon tuteur qu'à qui que ce soit d'autre." D'un air distrait, il désigna un portrait posé sur le coin de la cheminée.

John s'intéressa à la conversation. Granny parlait souvent de Monsieur Holmes, mais il n'avait jamais entendu l'histoire du point de vue de son père. Hélas, il n'en dit pas plus

"Quoi qu'il en soit, n'embête pas Johnny avec ça, Bertie. Il doit se concentrer sur ses études, et il aura bien des occasions de croiser de belles jeunes filles une fois son diplôme en poche!
-Ou des beaux jeunes hommes!"

Recueil d'OS Sherlock HolmesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant