#7 Ce que l'on peu perdre

153 9 111
                                    

Fandom: Sherlock BBC. C'est du Mystrade (un peu de Johnlock en toile de fond)


Chronologie légèrement alternative: ici, Eurus a été prise en charge par l'oncle Rudy, mais Mycroft n'en a jamais repris la charge, bien qu'il connaisse son existence, car elle veut autant le tuer lui que Sherlock.

Dans le canon, "Vernet" est le nom de la famille de la mère de Sherlock Holmes.


TW: violence homophobe, homophobie intériorisée, deuil. J'ajoute aussi le fait qu'un enfant de treize ans a un crush sur un enfant de dix ans, si ça peut déranger quelqu'un, mais tout reste très pur.


🏍️

L'année du divorce de ses parents, Greg a acheté une moto avec l'argent qu'il avait gagné en travaillant l'été précédent, et il est parti.

Il reviendrait, évidemment, car il ne pouvait pas se loger seul, pas encore, et il entrait à l'académie de police en septembre. Le divorce, après des années de disputes incessantes, avait été étonnement calme. Sa mère gardait la maison, mais ne demandait pas de rente. Son père partait pour de bon, et Greg en était plutôt content.

Il a roulé longtemps, ne s'arrêtant qu'après avoir quitté Londres. Il avait pris une tente facilement dépliable et un sac de couchage, et il dormit dans un champ. Le lendemain, il s'est réveillé au chant des oiseaux, et il a continué sa route jusqu'à atteindre les Cornouailles.

Dans la poche intérieure de sa veste de cuir, posée juste là ou sa marque d'âme était visible autrefois, une coupure de journaux usée. Il allait vérifié si ce qu'elle disait était vraie.



🏴‍☠️

Les parents de Greg aimaient faire des "escapades nature" pour les vacances, en général en France, mais l'été de ces treize ans, ils n'avaient pu partir sur le continent, et toute la famille Lestrade louait une petite maison dans les Cornouailles. Fichue Cornouailles. C'était gris, froid et humide, même en été.

Ça l'était jusqu'à ce que le garçon fausse compagnie à sa grande sœur (facile, elle flirtait avec le maitre-nageur de la piscine municipale) et parte se promener seul. Il aimait être loin de sa famille, surtout depuis que le caractère de son père avait changé.

Ce matin-là, la première chose qu'il a fait, comme tous les matins, c'est examiner son torse, à l'endroit ou son cœur battait. Il était sans marque, encore et toujours.

La moitié des enfants voyaient leur marque d'âme s'écrire le jour de leurs dix ans, à l'heure exacte de leur naissance. L'autre moitié, qui ne l'avaient pas vu apparaître à ce moment-là, devait attendre les dix ans de leur âme-sœur. Martha, sa sœur, l'avait eu dès ses dix ans, et cela disait "David". Maintenant qu'il y pensait, le maitre nageur s'appelait peut-être David. Ou Dave, ou Davy, peut importe.

Eh bien, tant pis pour aujourd'hui. Greg serait patient un jour de plus.

Il avait appris a ne pas trop s'y fier, de toute manière. Ses parents n'étaient pas des âmes sœurs, et ils...

Ils avaient fait des enfants et s'aimaient, avant, mais maintenant ils étaient malheureux parce que la marque de papa s'était estompé, que son âme sœur était morte sans qu'ils ne la rencontre, et qu'il rejetait la faute sur maman.

Greg se jura de trouver sa propre âme sœur, quoi qu'il arrive, et ne pas rendre malheureux quelqu'un d'autre en se mariant par dépit.

Il marchait seul dans les petits bois qui entouraient le village, jusqu'au moment ou il arriva à un petit étang. Quelques enfants plus jeunes que lui y jouaient, et cela avait l'air amusant. Il n'était pas grand pour son âge, et il aimait encore jouer, se sentant un peu en décalage avec les autres adolescents qui se désintéressait de ce genre d'amusement. C'était les vacances, il ne connaissait personne qui le jugerait, alors pourquoi pas?

Recueil d'OS Sherlock HolmesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant