#18 Invisibles étoiles

140 9 43
                                    

Univers: Sherlock BBC. Modifie légèrement le plot avec Eurus, qui est bien morte dans l'incendie de Musgrave Hall dans cette réalité alternative.

TW: mention de mauvais traitement sur des enfants handicapés.

🪢

Mycroft croyait au caractère sacré des vœux du mariage. Se jurer fidélité, s'épauler dans l'adversité, dans la bonne santé et la maladie... Cela lui semblait des règles simples à suivre. Évidentes, même.

Pourquoi certains ne pouvaient tout simplement pas suivre ces règles simples? Cela le dépassait.

L'une de ces conséquences de ce relâchement des mœurs était pourtant agréable. Depuis plus de trois ans maintenant, Greg Lestrade était divorcé. Son ex-femme n'avait pas vraiment joué selon les règles, et leur mariage s'était effondré.

Pour ne pas donner l'impression qu'il profitait de la situation, Mycroft avait attendu un an et demi avant de proposer à Greg de transformer leurs rendez-vous de travail (ou ils parlaient de moins en moins de Sherlock et de plus en plus d'autres sujets, comme de vieux amis) en des rendez-vous d'aspect romantiques.

L'inspecteur n'avait pas pu cacher sa surprise, mais c'était une surprise agréable. Les voilà, près de deux ans plus tard, à passer régulièrement des weekend en dehors de Londres, à manger ensemble au moins une fois par semaine, à se réveiller dans le lit de l'autre...

Le fonctionnaire n'aurait pu rêver mieux. Il n'avait jamais maintenu une relation aussi longtemps, leur idylle cela ne semblait pas s'essouffler et, s'il devait être honnête, le sexe était fantastique. Il s'était ouvert à lui et ils avaient construit ensemble une relation basée sur la confiance. Il prévoyait pouvoir raisonnablement proposer à Gregory de s'installer ensemble dans l'année à venir, et il espérait qu'il accepterait. Si cet espoir n'était pas déçu, il les imaginait bien échanger des vœux dans quelques années.

Lui, au moins, il ne les trahirais pas. C'était Mycroft Holmes, il n'était pas assez stupide pour briser le cœur d'un homme aussi formidable.

Cette après-midi, il était pleinement concentré sur une question de politique mineure. Il était d'avis que l'importance minime d'un problème ne devait pas amoindrir son efficacité à le solutionner mais, eh bien, ce n'était pas très urgent. Ainsi, il répondit à la première sonnerie du téléphone.

"Monsieur?
-Oui Anthéa?
-J'ai votre frère en ligne. Dois-je prendre un message ou puis-je vous transférer la communication?
-Je peux lui répondre, allez-y."

Une musique d'attente agaçante se fit entendre. Mycroft donnerait tout pour pouvoir la changer, mais il avait pour maigre consolation l'image mentale de son frère en train de la subir depuis cinq minutes de l'autre côté de la ligne.

"Oui, Sherlock?
-Ah, mon frère. Peux-tu venir à Baker Street? Rapidement. Nous sommes face à un problème d'ordre administratif."

L'ainé des Holmes se pinça l'arrête du nez. Il anticipait la migraine à venir.

"Sherlock, je n'ai pas le temps pour...
-Quand je dis nous, eh bien, Graham a des ennuis administratif et ma table de salon est envahie de documents. Je pense que cela te rendra plus... prompt à réagir.
-Je m'appelle Greg!" cria une voix lointaine d'un ton désespéré.

"Il sait comment vous vous appelez, Lestrade, vous sortez ensemble depuis deux ans. Bon, tu viens? J'ai fait du thé. Enfin, Madame Hudson en a fait, et je pense pouvoir la persuader de ne pas mettre d'arsenic dans ta tasse.
-J'arrive, juste le temps de clôturer et je suis là dans moins d'une heure."

Il raccrocha et sortit du bureau pour confier quelques dossiers à Anthéa, ainsi que des instructions. Cinquante minutes plus tard, une berline noire s'arrêta devant le 221b Baker Street, juste devant Molly Hooper qui arrivait au même moment.

Recueil d'OS Sherlock HolmesWhere stories live. Discover now