#17 Nobody's sons

102 9 42
                                    

[note de l'auteur] Eeeeh salut! ce n'est pas ce que j'avais prévu d'écrire cet après midi, mais je suis retombée sur le brouillon et... eeeh?

Comme pour "Summer at Bee Cottage", le lien avec  Sherlock Holmes n'est pas évident au début, mais faites-moi confiance.

Univers: le canon et univers proches du canon. Pas l'univers de "Summer at Bee Cottage".

TW: Contexte de guerre (Première guerre mondiale, tranchés) et de censure (certains passages sont censurés). Pas de violence graphique. Par contre y'a du fluff.


Ma très chère marraine,

J'espère que cette lettre vous trouvera en bonne santé, et que Londres est toujours pareille à mon souvenir.

Je ne peux savoir ce qui me semble le pire, ici, dans les tranchés: La chaleur ou le froid. Il me semble qu'il y a encore quinze jours, l'humidité glaciale s'infiltrait jusque dans nos os, alors que maintenant (nous sommes le 27 mai lorsque j'écris ces mots), le soleil me semble cuire jusqu'à mon cerveau à l'intérieur de mon crâne. Le doc' nous a recommandé de boire de l'eau en suffisance, et nous avons donc décidé, avec les autres gars, de rationner notre stock raisonnablement.

J'ajoute pour vous un coquelicot à cette lettre. C'est la seule fleur qui pousse ici. Gardez-là en pensant à moi et aux autres garçons à qui vos mots apportent un peu de réconfort.

Bien à vous,

Votre Archie.


Ma très chère marraine,

Je n'ai pas attendu votre réponse pour vous écrire à nouveau, mais c'était trop difficile de rester silencieux. Vous me connaissez maintenant, et vous savez que je ne suis pas un garçon qui se plaint facilement. Je n'ai pas eu une vie heureuse, je ne suis le fils de personne, et rien ne m'attends lorsque je reverrais les doux prés de la vieille Angleterre. Néanmoins, j'en ai gros.

L'autre jour, à ------------, nous avons essuyé ------------------ depuis --------------------. Et lorsque j'ai du aller chercher les ----------------- dans les tranchés, il y avait autant de jeune gens de chez nous que de chez eux. Et dedans, mon ami Bertie. Le Docteur Watson (je vous ai déjà parlé souvent de lui) a tout fait pour le sauver, mais rien n'y fit. Il n'a pas été évacué à temps et la blessure c'est infecté.

Pourtant nous avons tout fait! Et de notre mieux! Le doc' m'a demandé de tenir Bertie pendant qu'il sciait, pour que la plaie soit au moins belle. Mais voilà, c'est ainsi. C'est moche.

Bertie écrivait aussi à sa marraine, je vous joint son adresse, si vous pouvez la contacter. Comme moi, il n'était le fils de personne. C'est le cas de tout les gars de l'unité - il n'y a que nos marraines qui nous écrivent, sauf le doc', je pense qu'il a aussi des lettres d'un ami.

Ne tardez pas à m'écrire - vous savez comment vos lettres m'apportent du réconfort et de la consolation.

Avec tendresse d'un filleul,

Archie.


Chère Marraine,

J'espère que vous allez bien! Je m'excuse de vous avoir inquiété avec ma dernière lettre. Mon moral c'est amélioré, je vous le jure.

Nous avons du sang neuf dans l'unité. Il faut dire que nous avions perdu beaucoup de garçon et eu beaucoup de blessés. Lorsque les six nouveaux gars sont arrivés, le Docteur Watson a fait un tel bond qu'il a fait tomber tous les fusil alignés. Apparemment, l'un des nouveau, Wiggins, était un jeune homme qu'il avait connu lorsque le chenapan n'était qu'un gamin des rues.

Recueil d'OS Sherlock HolmesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant