Chapitre XIX

21 2 0
                                    

Arielle, soeur de la reine mère décédée, Duchesse de Neuville :

Ma nièce a été plus habile que je ne l'aurais pensé. Cette petite écervelée prétentieuse a su analyser la situation, cette fois. J'ai échoué dans mon plan. Elle a accédé au trône. J'ai fait le choix de sacrifier la vie de ma soeur pour la couronne, et résultat a été décevant. Elle a été assassinée pour rien, et j'ai perdu une opportunité de gravir les échelons et de devenir la reine de notre pays. Je suis très déçue, et, je serre les poings, je me vengerais de cette gamine impertinente. Elle n'a remporté qu'une manche ce qui ne signifie pas qu'elle va remporter le match.

Outrageusement, elle a fait livré l'argent demandée. Je ne suis pas avide de la richesse, je voulais juste bouleversé la cour royale, les ministres, etc.... J'ai lamentablement trébuché aux portes de la victoire à cause de cette reine frivole. Quel est l'avenir de notre pays avec une personne aussi légère à sa tête ? Il y a vraiment de quoi s'inquiéter. Notre branche familiale est beaucoup plus convenable que celle de feu le roi de France. Le clan De Gascogne s'en sort encore.

"- Faites venir ma garde ! Nous devons élaborer un nouveau plan pour faire obstacle à l'ascension de la jeune reine incapable !" J'ordonne à mes proches.

Mon fils écarquille les yeux devinant mes projets. Nous devons riposter rapidement. Elle ne s'en sortira pas indemne. Je ferais en sorte de la détruire en commençant par l'affaiblir par les personnes qu'elle affectionne. Son mari en premier !

"- Nous devons riposter. Le prince doit être notre prochaine cible. N'hésitez pas à l'éliminer pour que les relations entre la France et l'Espagne deviennent entachées par cette mort !" Je rajoute.

Je pose mes yeux sur mon aîné. Il fait tout ce que je lui dis, mais il n'est pas aussi courageux et ambitieux que moi. Je doute qu'il soit capable d'obéir à cet ordre. J'attends qu'il quitte la pièce pour faire intervenir sur le même projet ma garde de choc, des guerriers qui ne reculent devant rien et qui n'ont aucun état d'âmes.

"- Pour l'instant nous allons observer ! J'ai donné les mêmes consignes à mon fils. Ils s'attendent à une réaction de notre part ! La mission de mon fils est un leurre. Comme ils doivent s'attendre à ce que nous ripostons, nous attendrons que le premier groupe échoue pour sortir nos atouts ! L'effet de surprise représente un grand avantage pour la partie attaquante !" Je leur conseille.

La jeune reine a un répit de quelques semaines, ensuite, elle chutera. Je ris à gorge déployée. J'imagine le scénario, et, la fin me convient parfaitement.

***********************************

Le prince Felipe :

Encore une journée sans la voir, elle est cruelle. Je l'ai attendue patiemment dans la chambre comme on me l'a si chaudement recommandé. Mais, je veux la voir. Je suis épuisé de cette attente. Je vais fermer les yeux, de toute manière, il est tard à présent, elle ne viendra plus. Je ferme mes yeux pour m'endormir. Et, j'entends la porte s'ouvrir. Je décide de simuler de dormir pour connaître l'identité de la personne qui ose rentrer dans ma chambre à cette heure.

La personne avance doucement. Je reconnais l'odeur de la reine Marie. Je retiens un sourire. Finalement, elle est venue. Elle s'assoit près du lit, et caresse lentement ma main. Je meurs d'envie d'ouvrir les yeux, et, de la surprendre.

"- Je suis désolée ! Même si c'est ce que je souhaite, je ne peux pas me conduire comme votre épouse !" Elle dit pensant que je n'entends rien.

Je suis surpris. J'aimerais la questionner là-dessus, mais je fais des efforts impensables pour ne pas réagir à ces mots.

"- Je ne pourrais jamais être la compagne que vous imaginez que je suis ! " Elle ajoute de plus en plus mystérieuse.

Je suis indécis quant à ma réaction. Elle se met trop de freins. J'aimerais pouvoir en connaître la véritable raison. Comme je le pensais, mon épouse a des secrets. Et, je compte bien faire le nécessaire pour les découvrir. Je ne vais pas abandonner de la séduire. Je l'aime plus que tout, plus que ma propre vie. Et ce sentiments puissant me désarme parce que je suis incapable de lui prouver la force de mon amour pour elle.

Elle se penche pour embrasser ma joue. Elle confirme qu'elle n'est pas insensible à moi. Elle se retourne pour quitter ma chambre. J'attrape sa main pour la retenir à moi. Surprise, elle se tourne vers moi, et je tire sur son bras. Elle échoue sur mon torse. J'attrape sa tête en plaquant mes deux mains de chaque côté de son visage, je l'approche de moi, et j'écrase avec passion et désir ses lèvres. Elle ne réagit pas immédiatement. Puis reprends conscience et me repousse fermement. Je lui souris.

"- Tu pourras dire ce que tu veux, agir avec froideur, ce que tu viens de m'avouer ton affection ! Ne compte pas sur moi pour te laisser m'ignorer. Tu éprouves les mêmes sentiments que moi, pourquoi tu te retiens ?" Je la questionne parce que cette situation fini par m'agacer.

"- Je ne peux pas être la personne que vous aimez, et attendez !" Elle me répond et s'échappant de la pièce.

Je vais rester sur cette réponse énigmatique. Je tape du poing sur le lit. Elle me rend fou.

***********************************

Mathilde :

Mon cœur bat encore la chamade. Je ne m'attendais pas à ce qu'il soit éveillé. J'espère qu'il ne va trop analyser ce que je lui ai avoué. Je pose ma main sur ma bouche. J'ai été très maladroite, j'aurais dû garder pour moi mes ressentiments. Je lui mens, je mens à tout le monde, et cela fini par me mettre mal à l'aise. Il va me détester plus tard. Alors, je ne préfère pas qu'il commence à m'aimer. Je ne veux blesser personne. Mes intentions sont bonnes. Il ne reste plus que moi dans ma famille biologique, pourquoi je me bats au juste ? Je pourrais retourner à l'orphelinat, concrétiser mes vœux à Dieu !

Cependant, je veux honorer leur mémoire, même s'ils m'ont rejetée de leurs vies dès ma naissance. Je ne suis pas une personne dure et rancunière à ce point. C'est également pour cela que je prends beaucoup de précaution dans mes faits et gestes avec le prince Felipe, et toutes les autres personnes qui m'entourent.

Le cauchemar dans lequel je me débats en ce moment est une véritable prison. Je sais que je ne pourrais plus échapper à mon destin, en étant perchée sur la plus haute marche du pays. Je suis apeurée par tous les pièges, et, les attaques auxquels je vais devoir faire face. Ma vie n'aura plus de répit. Je serais la cible de beaucoup de personnes avides. Peut-être que mon destin sera identique au reste de ma famille, mourir sous les coups d'un concurrent jaloux. Qui serait en mesure de m'aider, de me protéger ? Le prince....

Il n'est même pas sincère avec moi, et comme tout le monde, il convoite ce que j'ai. J'ai voulu croire en lui, mais depuis que j'ai vu cette lettre que ma soeur avait également découverte, et, dérobée, je me méfie de lui. Pourtant, mon cœur me guide vers lui. Je suis différente quand il est près de moi. Je suis à mon grand désespoir irrésistiblement attirée par lui. J'aime l'homme que ma soeur détestait. Je n'ai pas connu ma famille, mais, je ne peux pas laisser leur honneur bafoué de la sorte. Si Marie détestait Le prince Felipe, je ne dois pas l'aimer.

Hélas, je me suis un peu dévoilée au Prince ce soir. Je le regrette. Tout rapprochement avec lui est interdit. Je dois m'en convaincre et l'éviter davantage. Pour l'instant, je parviens à le maintenir loin de moi, mais je suis consciente que ce ne sera pas toujours le cas. Je voudrais m'échapper de ces lieux. Je ne suis pas à ma place dans ce château, et en tant que reine. Je ne suis qu'une simple jeune fille qui n'attendait pas grand chose dans la vie. Ma survie, désormais, est devenue mon but. J'ai peur mes mains tremblent, mon cœur souffre de vivre un amour impossible et mon esprit est hanté par la méchanceté et la traitrise autour de moi.

Je m'installe dans mon lit pour me reposer. Je souhaiterais ne plus me réveiller pour ne plus vivre tout cela.

Pile ou faceKde žijí příběhy. Začni objevovat