Chapitre 11

311 37 47
                                    

Cette après-midi, tandis que Taehyung n'était pas présent, j'avais sorti mon carnet et ma page s'était retrouvée remplie de questions sans réponses. Je m'étais réveillé le matin même dans son lit, allongé sur les draps, mais lui, n'était plus là. J'avais couru vers ma chambre pour noter tout ce qu'il s'était produit la veille et les derniers jours. Une page entière était noircie, mais aucune réponse ne succédait aux interminables questions. Chaque nouveau jour, j'avais l'impression de me tenir un peu plus éloigné d'un but qui aurait dû se rapprocher. La vérité était que je n'étais pas bien plus avancé qu'au tout début, lorsque j'avais mis un premier pied dans cette maison. Je commençais à trouver le temps dangereusement long.

C'est vers quinze heure qu'il apparut dans la maison. Il portait une chemise blanche élégamment rentrée dans un pantalon fluide noir. Ses fin pectoraux étaient quelque peu moulés dans cette dernière, si bien que par décence, je baissai les yeux. Après nous avoir salué, il s'affaira au violon, jouant quelques accords comme si Sohee et moi n'étions pas là puis il reposa l'instrument là où il l'avait pris. C'est là qu'il m'appela.

- Jungkook.

Je me tournai vers lui, curieux.

- Cette après-midi nous allons voir Min Yoongi.

Je penchai légèrement la tête sur côté.

- Nous ? demandai-je en jetant un regard en coin à Sohee.

Celle-ci haussa les épaules et alors je compris qu'elle n'était pas plus au courant que moi. Le musicien se tourna vers moi, m'observant de toute sa hauteur, car bien qu'il n'était pas beaucoup plus grand que moi, son aura et sa posture le grandissaient considérablement.

- Toi et moi.

Je n'eus pas le temps de faire la moindre remarque qu'il se tourna vers la brune.

- Sohee.

La jeune femme se retourna vers le musicien, l'air surprise qu'il l'ait appelé alors qu'il le faisait si rarement.

- Oui ? dit-elle tout bas, l'air presque fragile.

- Veux-tu venir voir Yoongi avec nous ?

Il avait la tête légèrement penchée sur le côté et un air parfaitement sérieux collé au visage. Je me demandai pourquoi un si long silence suivit sa proposition, puis je me rappelai la haine que semblait avoir la brune envers le pianiste.

- Je ne suis pas sûre...

- La décision te reviens. Mais je suis sûr qu'il aimerait te revoir.

Il se retourna et je pus jurer l'entendre souffler "et toi aussi".

Puis il quitta la pièce pour gagner sa chambre. Sohee retourna à sa tâche, pliant du linge mais j'arrivai à discerner son tourment par delà sa mine parfaitement placide. Je ne savais pas exactement ce qu'il y avait eu entre elle et le pianiste, je ne connaissais pas l'origine de leur conflit, mais je voyais à son regard que la hache de guerre n'avait jamais été enterrée. Je m'approchai d'elle doucement mais j'eus l'impression qu'elle ne me voyait pas, trop absorbée dans ses pensées. Lorsque je posai une main sur son bras, elle sursauta. Je lui souris alors.

- C'est à mon tour de te faire sursauter.

Et elle me sourit en retour.

- Désolée, j'étais ailleurs.

- Vas y. lui dis-je en ne rompant pas notre échange visuel.

Elle pencha légèrement la tête, mais je savais qu'au fond, elle avait parfaitement compris.

- Viens avec nous. Viens voir Min Yoongi.

Son sourire se renfrogna et toute trace de joie quitta son visage. Ses sourcils se relevèrent et je compris enfin que ce n'était pas la colère qui la retenait, c'était la peur.

𝐋𝐄 𝐕𝐈𝐎𝐋𝐎𝐍𝐈𝐒𝐓𝐄 ⁽ᵛᵏᵒᵒᵏ⁾Donde viven las historias. Descúbrelo ahora