interlude I

278 20 3
                                    

❗️TW : J'insiste pour que vous ne lisiez pas ce chapitre si vous êtes sensibles aux thèmes de la mort, des violences, du suicide... C'est vraiment important ! Pour ceux qui restent, bonne lecture !





Kim Taehyung avait dix-neuf ans lorsqu'il se réveilla un matin, en sursaut avec l'impression de dépérir. Il épongea son front du dos de sa main, avant de poser cette dernière sur sa poitrine, et de réaliser que son coeur battait à tout rompre.

Il se leva et traversa son minuscule appartement pour se diriger vers la salle de bains où il arrosa son visage d'une eau tellement glacée que le contact de cette dernière sur son visage lui laissa échapper un gémissement de déplaisir; avant que la sensation ne devienne finalement agréable.

En relevant les yeux vers le miroir, il fut rassuré de voir un homme se refléter dans celui-ci et plus enfant. Il toucha son visage, constata le grain particulier de sa peau lorsqu'il ne s'était pas rasé depuis quelques jours, sa mâchoire carrée et tout ce qui caractérisait un lui, mais devenu adulte. Pourtant, dans son rêve, il n'avait que 8 ans, au maximum.

Un flash l'envahit et durant dix secondes complètes, il fut replongé dans son cauchemar. Il entendit les cris, la vaisselle qui casse, et les bouteilles d'alcool qui tombent et répandent leur liqueur visqueuse sur le sol.

Il couvrit ses oreilles de ses mains, mais rien n'aurait pu le protéger de ces visions. Elles naissaient et vivaient entièrement dans sa tête.

Il s'accrocha sur les rebords du lavabo pour ne pas s'effondrer, mais la faillance trembla et glissa sous ses mains qui suaient abondamment. Il parvint à se réceptionner de justesse sur le sol poisseux de la salle de bain, une main sur le coeur, l'autre fermement accrochée au tapis de douche. Il savait qu'on l'attendait au conservatoire mais il se sentait incapable de mettre un pied devant l'autre sans avoir l'impression que la terre s'ouvrait sous lui.

Alors je vais mourir ? se demanda t-il, ne comprenant pas ce qui lui arrivait.

Mais non, il n'allait pas mourir. Et il aurait peut-être préféré que ce soit le cas, plutôt que le début d'une nouvelle vie insoutenable, rongée par l'anxiété et les souvenirs qui remontent dans des rêves ou dans chaque endroit où son cerveau décidait de lui rappeler injustement son passé.

Ce fut sa première crise, à dix-neuf ans, alors qu'il avait rangé son passé dans un tiroir bien fermé, bien disposé dans un coin où l'on cherchait à l'oublier. Mais à force d'années, la serrure s'était disloquée, et le mécanisme abimé.

Et mis bout à bout, ses rêves racontaient une histoire dont il aurait préféré ne jamais se souvenir. Qu'il aurait voulu oublier à tout jamais.

L'histoire d'un enfant, qui de par tout ce qu'il avait vécu, n'en avait jamais vraiment été un.

𝄞

Aussi loin qu'il parvenait à s'en souvenir, Taehyung avait toujours connu son père comme un homme autoritaire.

Tout le monde dans sa famille le craignait, à un degré plus ou moins fort. Taehyung, lui, en avait une peur bleue.

Même s'il n'avait pas toujours été physiquement violent, il avait toujours affirmé son autorité à coup de regards menaçant et de paroles dégradantes. Et comme tout bon petit garçon, la dernière chose que souhaitait Taehyung était de contrarier son père.
Alors lorsqu'à ses cinq ans, celui-ci l'incita à jouer du violon pour suivre ses traces, il fut incapable de refuser. Il savait que sa parole ne valait rien, que celle des adultes était plus importante et qu'il fallait qu'il la respecte à tout prix, alors il accepta en silence.

𝐋𝐄 𝐕𝐈𝐎𝐋𝐎𝐍𝐈𝐒𝐓𝐄 ⁽ᵛᵏᵒᵒᵏ⁾Όπου ζουν οι ιστορίες. Ανακάλυψε τώρα