Chapitre 32

286 15 193
                                    

PDV Hanna

* En multimédia la chanson Birthday d'Anne-Marie.

PDV Hanna

La BMW stationne, comme prévu, devant Gold, l'un des clubs les plus branchés de Manhattan. Il paraît que la fille de la propriétaire organise une soirée privée pour ses 18 ans qu'elle célèbre aujourd'hui. Étant donné qu'elle est la copine de Jérémie ─ notre ami et également frère de Lars ─, nous y sommes conviés. Robyn et Tara sont déjà à l'intérieur. Si l'on croit les dires des badauds et les paparazzis qui se trouvent sur les lieux, la nouvelle adulte a fait venir Anne-Marie, qui est sa chanteuse préférée. Fait que j'ai hâte de vérifier.

Carlos qui, lui, a fait le trajet à moto se gare juste derrière nous. Je le regarde faire dans le rétroviseur. Il enlève la clé de contact qu'il enfonce dans sa poche. Sans crier gare, son regard croise le mien. J'aurais voulu le fuir, mais ses iris bleu indigo me tiennent en joue. Je ne possède guère plus de pouvoir sur moi qu'un malheureux sous hypnose.

Mon appel à la réalité est un coup de klaxon. Je sens sur moi le regard scrutateur de Brad qui était à l'origine du son.

─ Cette ceinture de sécurité est plus dure à détacher que dans mes souvenirs, simulé-je en bataillant avec ledit objet.

─ Le bébé de mon bébé (la bagnole) n'a rien, réplique-t-il blasé.

Une remarque que je préfère ne pas relever.

─ Enfin ! m'exclamé-je en défaisant les attaches mettant fin à ma comédie. Sérieusement, tu devrais penser à l'emmener chez le réparateur ou le pédiatre, si tu préfères, corrigé-je précipitamment à son œillade assassine.

─ Et toi, tu devrais penser à aller chez l'ophtalmo. Tu verrais peut-être ce que tout le monde voit.

─ Qu'est-ce que tout le monde voit ?

─ Tu es tombée amoureuse.

─ Ah oui ? De qui est-elle tombée amoureuse ? Dis-moi.

J'écarquille les yeux. Je n'ose me retourner, car penché du côté passager ─ le mien, en l'occurrence ─, Carlos attend la réponse à sa question.

─ Personne, réponds-je à la place de Brad évitant qu'il ne commette une boulette. On y va ? ajouté-je en sortant de l'habitacle qui m'a l'air trop confiné, tout à coup.

Nous donnons nos noms à l'un des portiers qui les vérifie dans une tablette. Il demande ensuite à son collège de nous laisser passer (l'agréable impression d'être à l'avant-première d'un film à Hollywood). Dans la salle, la liesse est générale dans un décor rose qui rappelle les films de Barbie. La personne qui fête revêt d'ailleurs une belle robe idem qu'Anne-Marie qui est bel et bien présente. À la seule différence, la sienne est pourpre. Jérémie, qui est avec elles, contrôle des fans déchaînés qui veulent à tout prix prendre une photo avec la star ou tout simplement un autographe. Seuls, quelques invités restent à l'écart et profitent des autres attraits de la soirée.

Deux énormes enceintes roses, disposées de part et d'autre d'une estrade, diffusent les derniers tubes de l'artiste.

Robyn nous repère la première.

─ Tu les as trouvés, dit-elle à Brad avant de se jeter dans les bras de son petit ami. Nous nous sommes inquiétés lorsque nous ne vous avions plus vu derrière nous.

─ Nous vous avions perdu de vue dans la foule. Quand nous sommes enfin arrivés sur le quai, le bateau était déjà parti, justifie Carlos ; une réponse qui est très loin de la vérité.

HannaOpowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz