Chapitre 20

531 37 289
                                    

*En multimédia, la musique Happy New year de Abba*

PDV Hanna

Un sourire naît instantanément sur mes lèvres au spectacle du couple se baladant sous la pleine lune. Les rayons lunaires sur leurs vêtements blancs offrent un contraste saisissant avec les couleurs dorées des guirlandes lumineuses qui décorent le jardin. Arrivés au belvédère, David met un genou à terre avant de déposer un baiser sur le ventre encore plat de Victoria. Elle sourit aux anges. Je décide de capturer ce moment de pur bonheur pour la montrer à mon futur neveu ou nièce. Je suis ensuite mon chemin pour leur laisser l'intimité tant convoitée.

Mon cœur se serre à l'idée d'avoir à quitter cet endroit où tout n'est que paix et joie. C'est vrai, on coule des jours heureux ici. Comme le dit si bien l'adage : "toutes les bonnes choses ont une fin." Mais il y a bien une chose que le temps ne pourra jamais nous enlever : nos souvenirs. Nous pourrons à loisir nous ressasser l'expression de ravissement de Milo en apprenant le lien de sang qui l'unit à Denver. Et nos têtes de réjouies lorsque, Victoria nous a annoncé qu'elle attendait un bébé. C'était hallucinant ! D'ailleurs, je n'en reviens toujours pas. Je vais être tante !  Josh a failli nous crever le tympan avec son cri de joie. Il faut dire que lui aussi rêvait d'être tonton. Et quel oncle !

─ Veux-tu m'accorder cette danse ? me propose Milo à la minute où je franchis le seuil de la salle de jeu.

Je fais une petite révérence.

Nous rejoignons la piste de danse improvisée. La pièce a été rangée de telle sorte qu'on puisse organiser une petite fête. Notre immense sapin de Noël est toujours aussi majestueusement dressé. Nous y avons installé des canapés pour que les plus fatigués puissent s'y asseoir et se rafraîchir. La musique Happy New year d'Abba anime notre soirée. J'exécute quelques pas de danse en compagnie de mon partenaire qui s'avère être un pro. Denver, danse-t-il aussi bien que son petit frère ? Je secoue la tête. Qu'est-ce qui me prend ? Ce n'est pas parce qu'on se tolère qu'on est amis pour autant. Je jette malgré tout un regard circulaire pour arriver à la conclusion qu'il ne se trouve pas entre ces murs.

─ Et moi alors, les vieilles dames n'ont-elles pas droit à une invitation ?

À ces mots, les garçons se jettent sur Tante Philo qui rougit de la tête aux pieds.

─ Milady, me permettez-vous de proposer une danse à cette vieille dame qui languit de danser avec un cavalier digne de ce nom ?

Je ne peux qu'acquiescer devant le langage soutenu que vient d'employer le gamin. Il me laisse pour rejoindre le rang des soupirants de Tante Philo qui resplendit dans une belle robe karabela blanche. On est tous habillés en blanc pour l'occasion. Ses cheveux en afro change de son éternel chignon. Nous avons concocté un dîner en ville pour mon père et ma mère. Quant à Rita, elle a accompagné l'oncle de Carlos à la chapelle pour prier et allumer un cierge pour la nouvelle année à venir. Assise en tailleur sur la moquette, les filles font le pari de "qui ne dormira pas cette année". Elles veulent toutes assister à la préparation de la spécialité du jour de l'an " la soupe au giraumont " tout droit sortie d'Haïti.

L'air voluptueux, résonne derrière moi quand je quitte la fête. Mes pas m'amènent jusqu'au lac. Mon dernier moment de détente dans cet endroit remonte aux vacances d'été. Venir en Floride sans m'y baigner, c'est comme aller à un aquarium et ne pas admirer la variété des différents animaux marins. Ce serait bête ! Je tourne la face vers le ciel peuplé d'étoiles aussi scintillantes les unes autant que les autres. Plus que quelques minutes avant les douze coups de minuit. Une brise légère soulève ma robe évasée. Prenant cela pour une invitation, j'ôte celle-ci tout en me déhanchant. Une fois en sous-vêtement, je pratique quelques étirements de manière à me dégourdir les jambes. Je fais un petit retrait avant d'effectuer le grand plongeon.

HannaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant