Chapitre 13

569 41 204
                                    

*En multimédia, I feel good de James Brown parce qu'il m'a inspiré ce chapitre. Et aussi pour mettre un peu d'ambiance*

PDV Hanna

Quatre ans plus tard

Je pousse un grognement et émerge de dessous des draps quand le son strident fuse dans la pièce. Maudit réveil-matin. J'attrape l'objet de malheur tout en réfléchissant à mes options. J'ai le choix entre le lancer à travers la pièce pour qu'il ne trouble plus jamais mon sommeil ou le désactiver. Finalement, je choisis la deuxième option, la plus sage si je ne veux pas que ma grande sœur m'étripe. Je cale un oreiller sous ma tête et soupire d'aise, mais comme à son habitude madame "mature" vient me déposséder de tout confort. Elle m'enlève l'oreiller. Je me vautre sous la couverture.

─ Aïe ! crié-je en atterrissant lourdement sur le sol, le drap enroulé à mon corps.

─ Debout ! Tu vas être en retard sinon.

─ Accorde-moi une toute petite minute, quémandé-je d'une voix étouffée. Steuplait !

─ Non. Maintenant.

─ Pourquoi faut-il que tu sois si adulte ? râlé-je.

─ Parce que je suis mariée et que je vais bientôt être mère.

Je me redresse vivement :

─ Tu es enceinte ?

Elle rit de mon enthousiasme.

─ Non. Allez, file te doucher ! Je vais voir où en est Émilie.

Mon oreiller atterrit dans ma face. Je grommelle encore quand je traine des pieds jusqu'à la salle de bain. De retour dans la chambre, encore enveloppée dans un peignoir de bain, je presse le bouton ouvrir du lecteur CD.

La voix de James Brown s'élève dans la pièce.

Wow i feel good
I knew that i would now
I feel good
I knew that i would now

Je bouge au rythme de la musique tout en imitant une guitare invisible. Mes cheveux se balancent d'avant en arrière. Je me déhanche.

So good, so good
Cause i got you

Je me dirige vers le dressing aménagé dans ma chambre où j'attrape une bottine blanche dans le rayon chaussure. Elle me sert de micro.

Ma voix se joint à celle de James Brown :

Wow i feel nice
Like sugar and spice (bis)
So nice, so nice
Cause i got you...

Je troque mon peignoir de bain contre une jupe blanche évasée et un pull-over rouge. Des boucles d'oreilles en forme d'étoile pendent à mes oreilles. Je souris à mon reflet dans le grand miroir placé de plain-pied tandis que je mets un peu de baume à lèvres et de fard à paupières. Les bottines blanches complètent l'ensemble.

Dans l'escalier, je croise mon beau-frère David, à qui je fais la bise. Victoria et lui se sont beaucoup rapprochés durant mon séjour à l'hôpital. Ils sont sortis ensemble et ne se sont mariés que l'année dernière. Émilie et moi adorons David. Nous étions littéralement folles de joie au mariage. Disons que notre joie a été à son apogée quand on a emménagé dans sa villa à Upper East Side, le plus chic quartier de Manhattan. Josh joue encore les gros durs, mais ça se voit comme le nez au milieu de la figure qu'il l'apprécie tout autant que nous.

HannaWhere stories live. Discover now