Chapitre 30

278 18 122
                                    

J'avais tout faux.

Et bien que ça me fasse mal de le reconnaître, ma relation avec Carlos s'est amenuisée jour après jour. Considérablement.

PDV Hanna

─ Et voilà, trois minicupcakes au chocolat agrémenté d'un soupçon de Guinness pour nos jolies demoiselles, claironne le marchand ambulant à la chevelure rousse dont l'accent diffère du nôtre et ne laisse aucun doute quant à ses origines irlandaises. Lá fhéile Pádraig sona dhuit mesdemoiselles.

* Joyeuse Saint-Patrick !

─ À vous aussi, disons-nous d'une seule voix.

─ Ce n'est pas juste, râle le petit garçon qui fait le pied de grue depuis au moins dix minutes.

Ce faisant, il se fiche des explications de ses parents à propos de la non-consommation dudit gâteau par les enfants. Notre petit prince, ainsi le nomment-ils, boude, crie, chouine. Tout pour obtenir ce qu'il veut de ses royaux sujets.

Tara et moi, recueillons sans plus tarder les caissettes contenant la mignardise au goût de revenez-y avant de nous éloigner d'un pas rapide. Le troisième est pour Brad qui parle un peu plus loin au téléphone avec Monica qui n'a pas pu venir, car son père est souffrant. Ainsi, nous abandonnons le propriétaire à la gérance de sa clientèle massive ; le père et la mère à la crise de caprice de leur gamin pourri gâté. Après tout, des spécialités culinaires irlandaises, ce n'est pas ça qui manque encore moins un 17 mars.

Le drapeau irlandais flotte dans toute sa splendeur sur tout le territoire national. À ce jour, New York accueille plus de 150 millions de personnes de diverses origines, sans distinction de classes sociales, revêtant une seule couleur : celle de l'Irlande. Le vert. Elles viennent pour admirer le mémorial de la Grande Famine Irlandaise, visiter la cathédrale Saint-Patrick, assister aux illuminations, mais surtout assister à la parade qui débutera à 11 heures tapantes sur la 44ᵉ rue. Le trèfle, symbole de ce pays, est présent partout et en tout, y compris la ganache au tourbillon de glaçage fluo dont nous nous délectons en ce moment-même. La bière qu'elle renferme accentue le goût du chocolat et donne à la friandise une saveur divine. Unique.

─ Un pur régal ! déclare la blonde entre deux bouchées de cette merveille. Tu sais Hanna, je n'arrive toujours pas à croire que Victoria est enceinte de cinq mois et qu'aucun de nous ne s'en soit rendu compte, même pas elle. C'est dingue, non ?

J'acquiesce d'un signe de tête.

─ Je ne te le fais pas dire. Mmh ! C'est trop bon. On mange celui de Brad ?

─ Oh que oui ! On peut dire que j'ai quitté mon terrier à temps. J'aurais tout aussi pu rater la fin du monde. Tu t'en rends compte ?

─ Non. Tu aurais simplement loupé le mariage de Brad et la naissance des dix-sept petits qu'il concevra avec Monica. Sans parler des cinq enfants qu'il a l'intention d'adopter

─ Le bon côté dans tout ça, c'est qu'il pourra se vanter d'avoir sa propre église. N'empêche qu'il est zinzin et pas qu'un peu, poursuit-elle en riant aux larmes, et moi pareillement.

─ Qu'est-ce qui vous fait autant rire ? s'informe le principal concerné qui vient de faire son apparition dans un chapeau de leprechaun.

Bien évidemment, nous redoublons de rire. C'est Tara qui prend la parole :

─ On parlait de cette pauvre Monica que tu as l'intention de convertir en poule pondeuse. Franchement, je ne connais pas une fille qui rêverait d'être à sa place. Ah ! Lâche-moi, s'écrie-t-elle comme notre ami la soulève comme un sac de pomme de terre.

HannaWhere stories live. Discover now