Chapitre 19: Deux femmes

78 10 0
                                    

       Après une nuit agitée, pleine de doute, je décide de me ressaisir et de passer aux choses sérieuses.

— Tu sais quoi Léto, je pense qu'il est temps que nous nous installions correctement.

— Comment ça ?

— Nous allons rester ici un certain temps, il est donc temps que nous rendions cette bicoque vivable.

       Il y a quelques travaux à faire, cela m'inquiète car je n'ai jamais fait cela de ma vie. Mais cela n'est pas un problème pour Léto qui lève ses manches et se met au travail.

— Tu étais si pressée de partir de chez tes parents pour acheter une si vieille maisonnette ?

— Ma maman va me manquer. Mais plus je suis loin de mon père, mieux je me porte. La seule chose qui me terrifie c'est de laisser ma mère avec lui.

— Il est si mauvais que ça ?

— Connais-tu toutes les façons de faire souffrir une personne ?

— Je ne sais pas je pense que oui.

— Et bien tu te trompes. Tu ne peux même pas imaginer ce qu'il est capable de faire, et cela vaut mieux pour toi.

— S'il est si horrible que ça pourquoi tu...

— Pourquoi je ne le tue pas, vu que je sais faire ?

— En effet.

Je m'en veux immédiatement d'avoir eu cette pensée mais Léto ne semble pas me juger et m'explique ses raisons avec son calme habituel.

— Tu te souviens de tes propres mots ? On ne tue que pour protéger sa vie ou celles des autres. Mon père est un malin, il ne met pas nos vies en danger, il est juste cruel. Et si je commence à tuer toutes personnes méchantes jusqu'où irai-je ? Et qui serai-je pour décider qui doit vivre ou mourir ? Oui cela serait pratique pour moi de le tuer, ma mère serait libérée mais jamais je ne me le pardonnerai. Et jamais elle ne l'acceptera. Le pire c'est que je sais qu'elle aime mon père, même moi je l'aime, pour une raison que j'ignore. Le perdre serait une tragédie pour elle, même si cela était pour nous tous une libération. Mais les seuls qui peuvent juger mon père sont les magistrats de notre pays.

— Mais ils ne font rien, comment allez-vous faire alors ?

Je vois Léto baisser la tête et ses épaules s'affaissent.

— Je ne sais pas, je n'ai pas réponse à tout malheureusement. Je n'en ai aucune idée de comment changer notre justice. Je sais juste que je ne peux pas tuer ceux qui me dérangent.

       Je ne comprends pas Rhéa. Comment aimer une personne qui lui fait du mal ? Elle est intelligente et saine d'esprit donc pourquoi s'infliger cela. L'amour rend-il à ce point aveugle ? Ou bien la cruauté d'Ozul lui permet de manipuler qui il souhaite. Personne n'a l'air de le détester, ce n'est pas lui que l'on insulte dans les rues. Il doit donc bien cacher son jeu aux yeux de tous. Non c'est Léto qu'on insulte, c'est Léto qu'on espionne sans cesse, c'est Léto que la justice suit partout où elle pose le pied.

       Les jours passent et les travaux avancent bien mais cela n'est pas grâce à moi. Léto se débrouille magnifiquement bien, une vraie petite fée des réparations en tout genre. Et avec sa pédagogie naturelle elle m'apprend tout ce qu'elle sait, elle m'apprend à aller chercher de la nourriture dans les alentours, à faire un feu et tout simplement à survivre seul.
Plus le temps passe est plus elle est impressionnante à mes yeux, mais ce n'est pas tout, elle devient aussi attirante.

       Non, enlève ces pensées de ton esprit Kha. Tu ne peux pas te rapprocher de Léto, elle ne voudra jamais de toi. Même si elle t'a dit que tu étais beau, elle mérite mieux, beaucoup mieux que toi. Puis tu en as déjà une autre dans le cœur même si je sais que je ne la reverrai jamais, je refuse qu'elle voie l'être immonde que je suis devenue. Je veux qu'elle garde en mémoire l'empereur beau et conquérant que j'étais. Je préfère être mort à ses yeux que vivant sous cette forme.

       Est-il possible d'avoir deux femmes dans son cœur ? Une du passé, que l'on ne reverra jamais et une du présent avec qui l'amour est impossible. Ne devrait donc pas aimer une seule personne à la fois ?
Je suis sûre d'aimer la femme de mon passé, j'étais prêt à mourir pour elle et je l'ai prouvé. Donc que puis-je bien ressentir pour Léto ?

       J'aime juste être avec elle, quand elle n'est pas là je la cherche, j'ai besoin de sa présence pour être presque heureux.
Si je pouvais l'aimer peut-être que je pourrais même envisager de ne pas me tuer. Les brûlures me font moins souffrir quand je suis avec elle, au point où je pourrais survivre malgré mes blessures si Léto était avec moi.

       Mais elle ne m'aimera jamais, au mieux elle m'appréciera car elle aussi a un amour du passé dans son cœur. Elle n'a pas de place pour moi, je ne suis qu'un faux mari, c'est tout.
Mon plan tient donc toujours, je ne peux plus aimer donc je devrais mieux mourir. Même si mon cœur comment à battre plus fort pour Léto.

Kha: L'amour impossibleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant