Chapitre 5: Le plan

115 15 0
                                    

Le regard de Zabelle ne quitte pas celui de Léto qui la fixe le menton levé et l'air fier, mettre son existence en danger ne la dérange pas. Mais qu'est-ce qui peut bien valoir plus que sa propre vie ?

J'aurai la réponse à cette question plus tard, car déjà je sens le marchand de sable m'emporter avec lui et retombe dans un sommeil profond.

Plus les jours défilent, plus les réveils sont longs et plus les douleurs s'estompent. J'arriverais donc sûrement à gagner de plus en plus de bribes d'informations concernant ce fameux plan.

— Madame Zabelle, quand pensez-vous qu'il sera prêt ? Demande la voix inquiète de Léto.

— Quand le temps sera venu, chacun avance à sa propre vitesse sur le chemin de la guérison.

— D'accord mais... C'est que si l'on souhaite que notre plan fonctionne il faudrait qu'il soit prêt dans moins d'une pleine lune. Cela fait déjà deux lunes qu'il est chez vous et je ne vois pas assez d'améliorations.

— Apprendre à marcher prend toujours plus de temps qu'apprendre à courir, ne vous en faites pas Dame Léto sa guérison devrait accélérer. Mais pourquoi doit-il être prêt dans moins d'une lune ?

— Car après elle, il rentrera.

Qui est-ce « il » ? Pourquoi dois-je être guéri avant son retour ? Qu'a-t-il à voir avec leur plan ? Par chance, Zabelle semble pouvoir lire dans mon esprit et pose les questions qui m'intéressent à ma place.

— Votre père, c'est cela ?

— Oui, il est parti pour son travail mais cela est exceptionnel. Si nous laissons passer cette occasion, nous n'en aurons plus jamais d'autre. Il est notre seule chance donc s'il vous plaît aidez-nous, je vous en prie.

Le désespoir est perceptible dans la voix de Léto, sa détresse me touche sans même avoir réussi à savoir si je devais apprécier cette empoisonneuse qui voulait voler mon cadavre. Et qui d'ailleurs ne m'a jamais rendu ma pièce.

— Dans ce cas, ne vous inquiétez pas, il sera disponible pour vous avant la prochaine pleine lune, avant que votre père ne rentre, je vous le promets.

Son père ? C'est donc au père de Léto que nous allons devoir mentir ? Mais pourquoi ? Et surtout, en quoi je serai utile contre lui ? En tout cas une chose est sûre, selon le ton que Léto a utilisé pour parler de lui, il l'inquiète, elle n'attend pas son retour comme une fille devrait attendre le retour de son père absent depuis plusieurs lunes, non elle le craint. Mais pourquoi ? Est-ce lui qui nous tuerait Léto et moi si jamais il découvrait le plan ? Non impossible, jamais un père ne ferait cela à sa propre fille. Enfin je l'espère.

Encore une fois, la fatigue est plus importante que ma curiosité et je ne peux pas en apprendre plus. Mais je sens que je vais mieux et Zabelle a promis que je serai bientôt guéri, donc je pourrais poser toutes mes questions à Léto moi-même.

Et j'avais raison d'avoir confiance, la sorcière n'avait pas menti je me suis petit à petit, mais d'une façon spectaculaire, remis. J'ai commencé à passer des journées éveillés sans pouvoir boucher ni parler, puis à bouger les doigts, les orteils, les jambes, les bras, mon corps. Arrive ensuite le jour où je peux me laver et celui où je peux enfin parler.

Au départ ce ne sont que quelques sons, puis quelques mots et enfin quelques phrases. J'aurai pu demander à en apprendre plus sur ce qui allait être mon avenir, mais j'avais trop d'événements du moment présent à surmonter pour me préoccuper du futur. Apprendre à marcher, à manger, à m'habiller était bien plus important que les histoires de Léto.

Kha: L'amour impossibleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant