Chapitre 2: La sorcière

224 22 0
                                    

Vivant ? Mais comme puis-je être encore vivant ? Des flèches, les flammes, l'abandon en plein soleil et je suis toujours de ce monde ? Cela n'était pas mon heure et pourtant je l'ai cru. Mais quelle vie vais-je avoir à présent. Je n'arrive plus à bouger, je n'arrive pas à ouvrir les yeux et je suis en train de me faire dépouiller. Même si je suis encore en vie, cela ne devrait donc pas durer. Cela demanderait peu d'énergie à ces femmes de m'achever vu mon état. Un prince muni de son arc aura échoué à me tuer, le feu aura échoué à me tuer, le soleil aura échoué à me tuer mais Léto et sa maman y arriveront d'un simple claquement de doigts.

— Maman que fait-on ? Est-ce qu'il faut qu'on... Tu sais ?

— Qu'on abrège ses souffrances ? Je ne sais pas c'est un empereur quand même... Déjà le dépouiller ne doit pas jouer en notre faveur auprès des dieux mais si en plus on le tue, notre place aux enfers est assurée. On ne peut pas tuer un être inoffensif comme lui.

— Oui mais quand même, ça serait peut-être pire de le laisser dans cet état ? Regarde-le, ça doit être si douloureux... Je n'aimerais pas être à sa place et je suis sûre que toi non plus.

Cette conversation me concerne mais je ne peux pas en prendre part et j'en serai presque heureux car la question est épineuse. Qu'est-il le mieux à faire ? Moi-même je ne sais pas si je préfère vivre ou mourir. Rester comme ça pour le restant de mes jours, ou le restant de mes quelques heures, me semble horrible. Je ne peux plus rien faire, je ne suis plus personne. Je ne suis qu'un corps laissé à l'abandon et ce qu'il y a dans mes poches a plus de valeur que moi.

Mais d'un autre côté j'ai une chance incroyable. Je devrais être mort, mais je ne sais pourquoi, je ne le suis pas. Peut-être que cela est un signe, que j'ai encore une mission sur cette terre. Je ne sais pas encore laquelle mais une chose est sûre, elle aura lieu loin du palais. Comment pourrais-je y retourner dans mon état. Je suis trop fragile pour me battre, je ne suis plus celui que j'étais avant. Je dois faire le deuil de l'ancien moi. Fini l'homme fort et courageux qui ne pensait qu'à se battre, maintenant mon destin appartient à l'apprenti tueuse Léto et sa maman.

— Il n'a pas l'air de souffrir, il ne doit même pas avoir conscience d'être en vie. Viens ma petite, laissons la nature et les dieux décider à notre place, il ne devrait plus en avoir pour très longtemps.

— Mais maman...

J'entends alors des bruits de pas, comme si on s'éloignait de moi. Voilà, le sort en est jeté. Elles pensent laisser la nature décider mais ma vie résulte de leur unique décision. Je n'ai aucune chance de survie, la seule que j'avais s'éloigne à petites enjambées. Mais soudain, le bruit de pas dans les cailloux s'arrête et la voix conquérante de Léto prend sa place.

— Mais bien sûr. Maman j'ai une idée géniale.

J'aimerais en savoir plus sur cette idée de génie, mais suite à cela je n'entends plus que des chuchotements inaudibles. Tant pis, je partirai avec ce mystère. Je devrais m'en remettre, j'ai déjà connu pire dans la vie.

— Quoi ? Mais tu es folle ma petite, c'est impossible, c'est un empereur et puis surtout il est mourant c'est une idée absurde.

— Chut maman, il ne faut pas qu'on se fasse repérer, encore moins maintenant. Oui c'est une idée folle et ce sont toujours les meilleurs. Si on lui sauve la vie, il nous en sera reconnaissant et il sera donc obligé de faire ce qu'on lui demande.

— Mais est ce bien de faire cela Léto ? On ne peut pas savoir ce qu'il souhaite ?

— Ce que nous allons faire est toujours considéré comme morale maman, la société et nos lois l'ont décidé pour nous.

Kha: L'amour impossibleWhere stories live. Discover now