Chapitre 1: La mort

433 39 3
                                    

J'ai tant souffert et voilà que maintenant je ne ressens plus rien. Est-ce cela la mort ? Est-ce donc le vide ? Le rien ? Après toutes ces années à la poursuivre, voilà qu'elle arrive au moment où je m'y attendais le moins. Et surtout, à l'instant exact où j'avais abandonné l'idée de la rejoindre. Quelle ironie.

Me voilà donc dans l'autre monde ? Que va-t-il se passer à présent ? Les dieux vont-ils m'accueillir ou serais-je condamné au monde souterrain pour l'éternité en raison de mes actes. Je repense à ma vie aux erreurs que j'ai commises, à celles qui m'ont amené à mourir et à être jugé par nos divinités.

J'étais un empereur jeune et conquérant mais n'ai-je pas fait souffrir autour de moi ? N'ai-je pas fait plus de mal que de bien ? Je pensais que mes intentions étaient bonnes, que je faisais cela pour libérer le peuple mais... Et si je me trompais ?

J'ai été dans tant de lieux qui n'était pas chez moi, à cause de mes actions des familles royales se sont dissoutes ou ont même complètement disparu au fil des guerres sans fin que j'ai menées durant toute mon existence. Je n'ai fait que ça de ma courte vie, aimer et me battre. Mais surtout aimer me battre. Il est donc normal que je sois ici aujourd'hui, plusieurs flèches me traversant le corps et brûlé pour que tout ce qui reste de moi disparaisse.

Que cela fut douloureux, les flammes sur mon corps, emportant toute mon âme sur leur passage. Par chance, elles se sont vite éteintes, tout comme moi. Mais cette mort, ces limbes, restent brûlantes. J'ai tellement chaud, si seulement je pouvais tousser, je pourrais extraire la chaude fumée qui ne s'est pas échappée de mes poumons. Mais pour cela, il faudrait pouvoir respirer.

*******

— Oh mes dieux... Léto, viens ici.

À qui appartient cette voix féminine ? À une déesse ? Et qui peut bien être cette « Léto » ? Et comment cette voix fait-elle pour donner des ordres tout en chuchotant ? Voilà que le vide est déjà fini. Je suis rassuré, la mort n'est donc pas rien, elle est en réalité cette voix douce qui lui répond.

— Attends, je n'ai pas fini maman. Je suis sûre qu'il a été jeté ici et qu'il devait avoir de l'or partout. De la tête aux pieds. Des cheveux aux orteils. Et on doit le trouver avant que d'autres charognards n'apprennent la même nouvelle que moi.

Maman ? Les dieux sont aussi familiers que ça entre eux ? Ce n'est pas ce que j'ai appris. Et surtout, pourquoi chercher de l'or ? Les dieux en ont tellement qu'ils ont la fortune de ne plus le considérer comme important.

— Chut, fais moins de bruit ma petite et viens ici. Maintenant.

Le dernier mot est appuyé, signe qu'il est important. Je semble important pour elle. Il ne me reste plus qu'à comprendre pourquoi.
J'entends alors des pas lourds s'approcher de moi avant de percevoir que la respiration de cette fameuse Léto se bloque. Elle a donc dû écouter sa mère et m'a trouvé, à son tour.

— C'est lui, tu penses ?

— Bien sûr que oui ! Tu es la meilleure Maman, comme toujours.

J'entends alors des petits bruits, comme des applaudissements. Je suppose que cela leur permet de signifier leur joie.

— Allez maman, commençons notre chasse au trésor, rentrons chez nous riches.

Je crois alors sentir que l'on me touche mais je n'en suis pas sûre. Mais d'après ce qu'elles ont dit, elles doivent être en train de chercher mon or. Les pauvres, elles vont être déçues, car contrairement à ce qu'elles pensent je n'ai pas d'or de la tête aux pieds, des cheveux aux orteils. Et pour être honnête, cela ne serait pas très confortable, très lourd et surtout inutile dans l'autre monde.

Kha: L'amour impossibleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant