Fiançailles

271 42 0
                                    




Le lendemain


Je n'ai pas quitté ma chambre de toute la journée. je suis restée dans le calme, pendant que la maison était animée en bas. Tous étaient occupés à préparer la venue de ma futur belle famille.

Plus tard dans la soirée, quelques tantes rentrent dans ma chambre avec la tenue que je devais porter en main. Ma mère la pose ensuite sur le lit et toutes les quatre commencent à m'apprêter rapidement.

On m'applique du henna très vite sur les mains et elles me font prendre une douche chaude après ( doux, agréable et relaxant ). Je passe ensuite par la coiffure et le maquillage avant d'enfiler ma tenue pour la cérémonie.

........................

Les tambours et la musique annoncent une heure plus tard leur arrivée. Ainsi la fête débute et ma mère vient me chercher quelques minutes plus tard afin que descendions accueillir nos convives. Tous n'arrêtait pas de leur souhaiter la bienvenue tandis que moi je n'avais juste qu'une seule envie : celle de disparaître très loin.

J'ai joué la muette durant toute la soirée et d'ailleurs j'ai fais comme si je n'étais pas là. Ma belle mère n'a pas lâché ma main une seule seconde ( elle était bien trop occupée à se vanter ) mais pas une seule fois je n'ai levé le regard devant eux.



 Ma belle mère n'a pas lâché ma main une seule seconde ( elle était bien trop occupée à se vanter ) mais pas une seule fois je n'ai levé le regard devant eux

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.



L'instant d'après, un des hommes présents, se lève pour aller répondre à un appel urgent à l'extérieur

( j'imaginais bien que c'étais lui mais je n'ai pas réagit )

Mon coeur s'est mise à battre la chamade à l'instant où il a franchi la porte d'entrée pour revenir s'asseoir de nouveau. Je n'ai pas voulu lever les yeux encore une fois pour voir son viage car honnêtement je m'en moquais complètement.

.........................

Une des filles qui était assise près de moi et qui a remarqué la gêne sur mon visage s'est mise à sourire. Puis elle se baisse légèrement vers mon oreille pour me glisser discrètement quelques mots :



Elle : n'aies crainte, garde ton calme et détends tes nerfs. Ce n'est pas lui, lui c'est mon frère Nassim.





- Elle : Maher n'a pas pu être présent, en raison d'un empêchement. Il a du voyager en urgence, pour les affaires





.....................

Sérieusement, ais - je bien entendu ou est - ce mon ouïe qui me joue des tours ? Il n'est pas présent à sa propre demande en mariage ?

Une Femme Pour Quatre Frères !Where stories live. Discover now