8

1.1K 54 1
                                    

Avec Yelena, on passe tout l'après-midi ensemble, on apprend à se connaître et elle est vraiment sympa. Je suis contente d'avoir fait sa rencontre. Je rentre vers 17:00 et Wanda est là elle me propose de sortir ce soir.

TP: hummm, je ne sais pas, tu sais, on a cours demain.

Wanda: Roh allé TP on commence à 10:00, tu verras, on ne sera même pas fatigué. Et les copains vont venir eux aussi. En plus, j'ai repéré un bar vraiment sympa. Alleeeeeezzzz
Je cède comment lui refuser quelque chose elle est adorable quand elle fait sa petite tête de supplication.

Je me prépare et on part pour 19:00 rejoindre les autres au bar. On se pose à une table et on commande tous. C'est assez drôle parce que le serveur demande la carte d'identité de Ned ce qui lui ne le fait pas rire. Mais nous, on explose tous et on le charrie un peu surtout, Peter.

On rigole bien et un moment, je me retourne et je la vois. Ma prof de russe assise à une table avec le prof d'anglais Mr Rogers. Je me sens un peu gênée mais bon on est tous majeur. On peut bien faire ce qu'on veut non? Je me retourne pour la reregarder, elle est habillée d'une robe noire moulante qui lui scié parfaitement. Elle est clairement canon et je comprends pourquoi Mr Rogers sort avec elle. Je me retrouve même à être jalouse de lui.

- Non mais TP ça va pas ou quoi ?-

Elle tourne sa tête vers moi et je me détourne bon clairement, elle m'a vu ça, on ne peut pas le nier.

Peter: TP?? Ça va ??

TP: euh oui ? Pourquoi ?

MJ: on parlait sur nos projets futurs, mais apparemment toi, tu as d'autres projets dit-elle en regardant derrière moi.

Elle sourit et Wanda aussi.

Wanda: oh, je vois tes projets TP!

TP: Quoi, mais non vous êtes fou je...

MJ: c'est vrai que Mr Rogers est bel homme.

Peter: non mais euh

TP: non mais pas du tout je euh... Non, je ne le regardais pas...

MJ / Wanda: mmh

Je fis les gros yeux et j'ai très vite changé de sujet en le recentrant sur la réaction de Peter après la réflexion de MJ. D'un coup il est devenu tout rouge et tout le monde a détourné son intention sur lui.
fiou sauvé.

il était minuit quand ils ont décidé de faire un petit after j'ai décliné avec la fatigue cumulée, je ne préférais pas. Ils ont proposé de me ramener, mais je ne voulais pas les retarder.

Sur le chemin, il n'y avait personne. C'était assez effrayant d'ailleurs. Puis il y a eu une voiture qui a freiné à ma hauteur.

???: je te ramène?

J'ai de suite reconnu la voix et l'ai souri instinctivement.

TP: je ne vais pas dire non, c'est gentil.

Je monte dans la voiture, étant un peu soûl j'ai préféré ne pas tenter le destin. Elle commence à conduire à l'endroit que j'avais indiqué la dernière fois. Je ne dis rien. Elle s'arrête et j'attends ne sachant pas quoi dire.

Mme Romanoff: ce n'est pas ici, on est d'accord?

TP: je... Euh... Si si

Je commence à descendre quand elle me retient.

Mme Romanoff: donc tu vis dans les habitations des 1re année de licence et des hommes ?

Il fait si chaud d'un coup la honte me submerge, de plus l'alcool est clairement dans mon sang ce qui n'aide pas.

TP: la dernière fois avec la pluie, je n'arrivais pas à retrouver et je ne voulais pas vous faire tourner en rond pour rien alors... Je me suis dit que ce n'était pas grave... Je...

Mme Romanoff: ne t'inquiète pas, je me doute. C'est moi qui suis désolé, je ne connais pas très bien le campus non plus, je ne savais pas, je n'aurais pas dû te déposer là excuse moi.

Elle s'excuse ??? De quoi je suis un peu perdue là?

Mme Romanoff : tu me dis où je te dépose?

Je lui indique le chemin et je la vois sourire de temps en temps. On arrive enfin à mon immeuble.

Je la remercie et commence à partir, mais elle me retient encore.

Mme Romanoff: TP, tu as réfléchi pour la proposition.

TP: hum oui, mais je pense avoir trop de cours en fait... Est-ce que je peux avoir encore un peu de temps pour voir comment ça se passe ?

Je lui souris m'excuse une dernière fois et la remercie puis je pars. Elle attend que je rentre dans le hall avant de partir.
Puis la voiture disparaît.

My russianWhere stories live. Discover now