6

1.2K 55 3
                                    


Ça y est, c'est le jour, on est lundi. Le réveil sonne, il est 7:00 miraculeusement j'ai assez bien dormi, je me suis réveillée en sueur cette nuit, mais j'ai tout de même réussi à me rendormir.

Je me prépare de ma tenue de rentrée. Un pantalon un tee shirt et un blazer. J'enfile mes doc Martens compensée sinon je n'en serais pas un vrai londonienne, puis je descends et le filles sont autour de la table entrain de prendre leur café.

MJ: café TP?

TP: Oh non trop de café en un week-end pour moi, merci.

Il est 7:40 quand on sort de chez nous, on presse un peu le pas et on arrive à 8:05 en cours, on regarde un peu notre emploi du temps qu'on nous distribue et on laisse MJ aller dans sa salle vu qu'avec Wanda, on a français. Le cours passe lentement, on a affaire à une dame assez âgée, c'est long et elle a un fort accent américain donc je ne pense pas beaucoup progresser en prononciation.

Après ces 2 h, j'ai histoire des US je suis toute seule à se cours et je n'ai qu'une heure avant de manger le prof est sympas alors ça passe assez vite.

Je retrouve le groupe à la cantine, on discute de notre journée. Peter est complètement fan de son prof de labo Mr Stark MJ beaucoup moins ce qui nous fait rire de la voir aussi peu enthousiaste comparée à Peter. J'enchaine avec 4h de Russes. Quand je disais que c'était la matière la plus importante, cette année je rigolais pas. Avec Wanda, on est devant la salle et les autres élèves commencent à arriver. Puis Natasha... Mme Romanoff ce qui est marqué sur l'emploi du temps arrive suivit d'un homme. Ils ont l'air de bien rire ensemble. Je me demande ce qu'il enseigne.

Elle nous fait entrer puis nous explique le programme de l'année.

Wanda: oh lala j'espère que ça va le faire, elle a vraiment l'air stricte.

TP: grave, mais t'inquiète pas, on va réussir, on est ensemble, on va s'aider.

Wanda me sourit. Le cours continu Mme Romanoff nous donne des exercices pour connaître notre niveau, puis s'assoit à son bureau. Je l'ai fini au bout de 40 min alors j'attends et je la regarde. Okay, je ne devrais pas. Okay, c'est une prof, mais son comportement et comment elle est me fascine en entier. Elle relève la tête et voit que je l'observe.

Mme Romanoff: tu as fini TP? (Imaginez, c'est en russe.)

Je hoche la tête et elle vient me voir. Elle se penche vers moi et je sens son odeur passer dans mes narines. Elle sent la figue. Je n'avais pas remarqué dans la voiture, mais ça sent vraiment bon. Elle me regarde un peu étonnée et d'un coup, je me dis ça y est elle me pend pour une vraie débile, c'est obligé, j'ai fait des erreurs. Je regarde ma feuille et relève la tête.

Mme Romanoff: très bon travail, j'aimerais avoir plus d'élèves comme toi dans mes classes.

Je rougis et elle me sourit. Wanda me regarde un peu étonnée j'avoue je le suis moi aussi. Elle retourne s'assoir à son bureau.

J'avoue, je suis assez fière de moi là.

La fin du cours arrive et je range mes affaires. Mais Mme romanoff me demande de rester.

TP à Wanda: rentre-je vous rejoindrai à l'appart.

Puis je me dirige à son bureau.

Mme Romanoff: tu sais TP si tu voulais et avec un peu d'entraînement tu pourrais passer le concours de jeune savant de russe. C'est un concours assez dure mais très prestigieux, ça fait toujours bien à avoir sur un CV.

TP: euh c'est gentil mais je ne pense pas avoir un niveau assez élevé pour le passer. Je vais me ridiculiser.

Mme Romanoff en effet là tu ne l'aurais pas eu mais tu as un assez bon niveau pour qu'on puisse travailler dessus. Réfléchis y et tu me redis d'accord?

TP: hum d'accord je vais réfléchir et je vous dis ça, merci Madame. Bonne après-midi.

Je quitte la salle et rentre à l'appart.

My russianWhere stories live. Discover now