Chapitre 51

749 26 0
                                    

Paris, 10h, Hôtel de Léa

PDV de Léa:

   Cela fait facilement 1h30 que Mick m'a rejoint dans ma chambre, me rassurant sur ma tenue et mon discours. J'ai pourtant l'habitude des réunions pour des contrats mais ça fait longtemps que j'ai le contrôle dessus et ce changement de contrôle ne me va pas vraiment.

Je repasse vingt fois mon dossier dans mes mains avant que Mick ne me l'arrache. Il m'emmène alors me promener dehors, la réunion est autour d'un repas mais j'avoue que je n'ai pas vraiment faim.

J'ai l'impression d'être ridicule, je panique pour un contrat qui si je ne l'ai pas ne changera pas ma vie.

Mais si je l'ai c'est une autre histoire...

Assis dans un parc, j'essaie de penser à autre chose, Mick me fait jouer à différents jeux, il me raconte de nombreuses blagues et histoire en tout genre.

Il est coupé un moment par sa mère qui l'appelle, je l'entend dire qu'il est avec moi et elle semble avoir déjà entendue parler de moi, mon cœur s'emballe.

J'observe les pauvres pigeons du coin, ils sont moches, une patte en moins ou une aille déplumée, ils reviennent de la guerre? Ils sont bien plus beaux chez moi!

J'ai pleins de stéréotypes sur la capitale, et j'avoue que de nombreux sont justifiés.

Midi sonne, il faut y aller, je souffle un bon coup, sourit et suis Mick à travers les ruelles. Il me tends la main et caresse le haut de ma main, je tremble de partout, j'essaie de cacher tout ça.

Mick ne sera pas avec moi durant le repas, il a lui aussi des choses à faire, mais il fait l'effort de m'accompagner jusqu'au bout.

Nous voilà devant l'enseigne, il me prend dans ses bras, je le remercie de plus profond de mon coeur, et je rentre à l'intérieur.

J'ajuste ma tenue, dans un reflet je vérifie mes cheveux, puis je me dirige vers une serveuse qui m'emmène vers la salle.

J'ajuste ma tenue, dans un reflet je vérifie mes cheveux, puis je me dirige vers une serveuse qui m'emmène vers la salle

Deze afbeelding leeft onze inhoudsrichtlijnen niet na. Verwijder de afbeelding of upload een andere om verder te gaan met publiceren.

Une table immense se présente, de quoi accueillir un dizaine de personne.

Je sens un bras se poser sur mes épaules, puis on me sers contre soi, je lève la tête et découvre Toto, soulager je lui rends son accolade. Il est tout fier de me présenter aux autres.

Je salue quelques visages inconnus avant de voir celui de Pierre Budar, le directeur de Citroën course. Intérieurement je saute dans tous les sens, comme une enfant qui réalise l'importance et sa chance d'être là. Il m'annonce que on a un autre pilote qui arrive pour l'aider dans sa décision, je croise les doigts en attendant que celui ci franchisse la porte.

On s'installe pour prendre les boissons, à côté de moi mon autrichien préféré, et en face un autre Pierre que j'adore.

Il manque deux personnes, qui ne tardent pas, une femme, des ressources humaines et surtout Sébastien Loeb, je ne peux cacher mon sourire lorsqu'il me fait la bise. Toto ricane dans son coin avant de lui serré la main.

On se l'est promis ~ Pierre GaslyWaar verhalen tot leven komen. Ontdek het nu