Chapitre 10

1.6K 51 0
                                    

Monaco, Maison de Charles
Mercredi 4juillet

PDV Charles,


Après une nuit plutôt calme, je me suis levé, j'ai ouvert mes rideaux qui donnent sur la mer et je suis partie cuisiner, petit déjeuné simple; céréales, fruits, jus, lait.. Je sais que Léa aime la simplicité le matin et les produits frais.

Je me suis alors dirigé vers sa chambre, elle dormait encore, je me suis allongé à ses cotés, elle se retourna et ouvrit doucement ses yeux. Elle sourit, malgré ses cheveux en bataille elle avait déjà un visage réveillé, elle leva la couette et me la mit sur la tête. Puis elle se leva, ouvrit la fenêtre et observa la vue, l'amour qu'elle a pour la nature et la manière dont celle ci lui rends, je n'ai jamais compris. Je m'invita à ses cotés, elle me prit la main et me remercia, je lui embrassa le front comme réponse. 

On s'est tous les deux diriger vers le balcon où j'avais installé le repas, elle s'émerveilla devant les fruits, ses yeux brillaient. 

Le soleil se leva sur sa peau bronzé, j'adore cette vue, je ne pourrais jamais m'en lasser. La journée d'hier avait été extraordinaire, sur le bateau, elle avait retrouvé son élément et le soir sur les jeux, elle m'avait impressionner. Elle faisait de temps à autre du kart avec nous, et elle pilotait bien, j'aimerai bien la revoir au volant pour une course.

On discuta tout en admirant les vagues qui se déposaient doucement sur la plage dorée, puis on partit s'habiller. Petite chemise et pantalon léger pour ma part, et combinaison d'été pour elle. Une fois prêts, nous sommes partis en voiture vers Cannes, J'avais du boulot l'après-midi, alors on en profita pour se promener le long de la mer puis un peu dans les terres. 

On trouva un restaurant, dans laquelle on réserva pour ce midi, mon frère Lorenzo allait nous rejoindre. Léa connait toute ma famille comme je connais la sienne, mes deux frères l'adore, c'est leur sœur de cœur à eux aussi, même ma mère l'avait adopté. Arthur s'entendait super bien avec ma normande, ils faisaient pas mal de bêtises ensemble, Lorenzo lui aimait sa vison du monde et son énergie, je me souviens du nombre de fois où il m'a demandé de prendre soin d'elle. 

On profita d'un petit espace à l'ombre sous un arbre pour se poser, je fis le tours de mes réseaux pendant qu'elle prenait des photos. On a du y rester une petite heure, nous sommes ensuite repartit vers le petit restaurant. 

Une fois installé, j'ai profité que mon frère ne soit pas là pour lui offrir un petit paquet.

Charles: "Tiens, cadeau, gratuit mais cadeau!

Léa: Ho non, mais je n'ai rien pour toi....

Charles: C'est pas vraiment un cadeau, disons que c'est plus un objet que je te rends, qui étais à nous deux.

Léa: A nous deux? Qu'est-ce que c'est? Je lui fit signe d'ouvrir et elle décolla délicatement le papier. Je vois pas du tout ce que c'est... attends, c'est un disque dur?  Il y a quoi dedans?

Charles: Des photos, de nous, de l'équipe, des courses mais aussi des vidéos... Tu te souviens des vidéos qu'on avait tourné avec Pierre? Celle où on se posait des questions à nos nous du futur? Elles sont dedans, le disque dur est à toi, j'ai gardé une copie, et j'ai fait une autre pour Pierre.

Léa; Ho Charles, merci, je ne sais pas quoi te dire. Je suis soulagée de pouvoir retrouver ces photos et vidéo, c'est le plus beau cadeau que tu aurais pu me faire!"

On se l'est promis ~ Pierre GaslyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant