Chapitre 33

1K 32 0
                                    

Maison de Charles
7h
PDV de Pierre

   Le réveil est tôt pour ce matin mais l'activité l'explique, on part faire de la plongée sous-marine. Seulement Charles, Léa, Antoine et moi partons, les autres resteront à la maison faite leur grasse matinée.

   Dans la cuisine on commence à se réveiller doucement, Léa encore endormi vient chacun nous embrassé la joue, pendant que Charles en chuchotant demande les préférences de chacun. Il faut un petit déj consistant mais pas trop, j'opte pour des fruits et une viennoiserie. Ça me suffit et ça évitera que j'ai mal au coeur sur le bateau.

   J'ai très rarement fait de la plongée, mais Léa elle a déjà plusieurs niveaux et connais le club où l'on va, elle a négocié un site spécial pour qu'on puisse s'amuser.

   Chacun doit préparer son petit sac, j'enfile un short et un t-shirt pour ne pas avoir trop chaud, le soleil est déjà bien debout et ses rayons chauffent déjà.

Un fois tout le monde prêt on monte en voiture et c'est la normande qui conduit, c'est vrai qu'elle conduit très bien, ses mouvements sont fluides et c'est très agréable d'être assis derrière sans être collé au siège.
La mer est calme, c'est bon signe nous dit elle, elle en profite pour nous faire révisé les quelques signes qu'on pourrait exécuté sous l'eau.

Après une bonne demi-heure, nous voilà enfin en train de décharger la voiture, le club de plongée est assez sympa, le bureau est sur un bateau directement, on nous file des combinaisons, des palmes et des masques à enfiler.
C'est à ce moment que je réalise pourquoi Léa a déjà son maillot son ses vêtements, Charles et Antoine on eux filer dans les cabines. Les courbes de la normande s'étirent pendant que le néoprène accentue ses formes divines.
La voir hier en maillot et encore aujourd'hui est une sacrée épreuve mais je suis bien content d'être là.

Elle se retourne et me sourit avant de me proposer son aide, elle entouré une serviette autour de ma taille et comme un enfant je me change dedans pendant qu'elle tourne la tête poliment.
Elle finit par m'aider à enfilé la combinaison, la mienne était encore fraîchement mouillé, une véritable bagarre qui nous a bien fait rire.

Nos deux amis nous rejoignent eux aussi prêt, un jeune homme s'approche de nous, il nous salut et se présente, c'est notre moniteur pour cette sortie.
Léa présente un par un les membres du groupe et nos niveaux légèrement gonflés pour l'occasion. Il nous fait signe de nous installer dans un bateau mis en parallèle au notre. Il fit descendre ensuite les bouteilles qu'il vérifia ensuite.
Léa était elle autonome, mais ça ne la gène pas que l'on soit débutant.

Une fois tout le monde en place, un autre groupe nous rejoignit et on pu partir.

Le vent marin faisait voler les cheveux plus longs de certains, le petit pneumatique rebondissait au rythme des vagues, on commence à voir la côte s'éloigner, la mer turquoise devient désormais foncée les moniteurs discutent malgré le vent qui sifflent dans nos oreilles. Ils ont tous des tatouages liés à la mer, une raie, une baleine et même un requin, je le montre aux gars et Léa tire légèrement son maillot pour laisser apparaître la silhouette d'un plongeur encré dans sa peau.

Je ne savais pas qu'elle était tatoué, c'est l'un de ses premiers apparemment, je pensais que c'était resté un rêve pour elle d'être tatoué.

On se rapproche de nouveau de la terre, on ne voit que de la pierre rouge à perte de vue, un autre bateau de plongeur est attaché à une bouée. On ne tarde pas à faire de même.

C'est le moment de finir de se préparer pendant que l'on nous redonne les dernières informations, l'eau redevient doucement transparente alors que je nettoie mon masque. On nous installé les bouteilles sur le dos, c'est sacrément lourd, on gonfle notre gilet et on nous propose d'y aller de deux manières, soit en avançant avec un grand pas comme le montre un des monos pour rejoindre sa palanquée soit en culbute arrière, c'est ce que fait Léa en nous recommandant.

On se l'est promis ~ Pierre GaslyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant