Chapitre 37

965 36 4
                                    

Monaco, 8h

Jeudi, Maison de Charles Leclerc

PDV de Léa



    J'ai la pression depuis que je suis debout, j'ai essayer de dormir au maximum mais l'excitation ne m'a pas aidé, heureusement qu'hier nous avons fait une bonne journée ce qui m'a permis de bien me crever.

C'est le grand jour, Toto m'a appelé il y a quelques minutes, tout est prêts, on déjeune et on part pour la piste, on a deux bonnes heures de route. La maison s'anime depuis ce matin, je ne pensais pas qu'ils seraient aussi heureux de m'accompagner.

Giada et Elena pose alors un paquet près de ma tasse, je l'ouvre et je découvre avec surprise des t-shirts floqués "Supporter officiel de Léa" avec mon visage dessus, l'attention me touche énormément et je ne peux que rire lorsque je découvre qu'ils ont chacun leur modèle pour l'occasion. De stress je m'effondre, je commence à réaliser ce que je vais faire, la chance que j'ai de les avoir eux, de vivre ces expériences. Ils me font tous un câlin et me chuchotent des mots gentils.

Charles prend mes mains, et essuie une larme qui dégringole sur ma joue, il me confie sa confiance et son amour pour moi, je ne suis pas sûre que ça m'aide à arrêter de pleurer mais en tout cas ça fait beaucoup de bien de l'entendre.

Les affaires sont chargés, je tourne un peu en rond pendant qu'on attend les dernières personnes, tout le monde est excité de cette journée, moi aussi, je commence à voir les bonnes émotions apparaître.

Je monte avec Charles, Giada et Arthur, j'ai le droit d'avoir le siège passager pour profiter de ne pas encore être devant le volant. On met ma playlist, varié mais ça me mets de bonne humeur, la route est fluide, les deux voitures se suivent, on s'arrête pour faire un plein, et on repart pour encore 45 min de route.

 On met ma playlist, varié mais ça me mets de bonne humeur, la route est fluide, les deux voitures se suivent, on s'arrête pour faire un plein, et on repart pour encore 45 min de route

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.


J'envoi un SMS à Toto pour lui dire qu'on est sur le chemin, il est déjà là-bas pour préparer la voiture avant que je n'arrive. On aperçoit de nombreuses concessions, c'est bon signe, on approche de la piste. Charles pose sa main sur ma cuisse qui tremblait avant son contact.

On rentre sur le parking extérieur, le soleil tape déjà, on enfile les casquettes et les lunettes, la pression monte, l'espace est presque vide, des écuries fonctionnent et font tourner des pilotes pour des entrainements et tests.

Mon pas est plus lent que celui des autres, je veux apprécier chaque instant, et ça commence par observer les lieux, je réalise doucement que je ne vais pas observer des monoplaces mais que je vais la conduire, moi même. C'est pas un simulation, c'est pas un jeu, ni un rêve c'est bel et bien la réalité.

Le ciel bleu, les rayons du soleil, la chaleur, le bruit des moteurs, les playlist des boxes, je connais cette ambiance mais aujourd'hui elle est différente, il n'y a pas de grand prix à gagner, seulement une performance à faire, il faut que je m'amuse, c'est tout.

On se l'est promis ~ Pierre GaslyWhere stories live. Discover now