𝙲𝚑𝚊𝚙𝚒𝚝𝚛𝚎 𝟸𝟼 - 𝙻𝚞𝚙𝚞𝚜

294 27 34
                                    

☼

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.


Le soleil se levait seulement à l'horizon, alors que deux chevaux filaient à toute allure vers le Nord, entre les étangs, marécages, et arbres de la contrée. Les deux cavaliers regardaient droit devant eux, sans faire un bruit. Ils prenaient peine de faire parfois galoper leurs montures dans l'eau, afin de brouiller les pistes en masquant leurs odeurs, et en évitant toute trace de sabot dans la terre mouillée.

Les montagnes se dessinaient derrière eux avec peine, déjà bien éloignées, tandis que la brume matinale venait brouiller leur vue, mais leur offrait aussi un spectacle idyllique d'un matin d'été. Une fine brise venait s'abattre sur leurs visages rougis par la fraîcheur de la précédente nuit, alors qu'ils arrivaient bientôt sur le territoire du peuple des Arbres, terres dont ils ne connaissaient pas grand chose.

Chaeyoung ralentit soudainement son cheval après avoir humé l'air, et sentit une odeur qui ne lui annonçait rien de bon. Elle claqua la langue contre son palet plusieurs fois, assez fort pour que son compagnon de route puisse l'entendre au-dessus des sabots de sa propre monture, et l'homme derrière elle s'arrêta, sans dire un mot.

Le peuple des Montagnes avait pour qualité d'être les plus discrets et furtifs de la région. Alors, c'était dans leurs habitudes de communiquer avec des gestes plutôt qu'avec des mots.

La femme se retourna vers lui, l'intimant par son simple regard de rester silencieux, et d'observer ce qui les entourait. Namjoon releva alors les yeux vers l'horizon, où, au loin, on pouvait apercevoir des nappes de fumée noire s'élever dans le ciel matinal. Et c'était plutôt inquiétant.


-Tu penses que c'est là où ils vivent ? dit simplement le blessé, le bras encore emmitouflé dans des languettes de tissus.

-Ça m'en a tout l'air.


Les deux membres du peuple des Montagnes restèrent perplexes quelques temps, sans bouger, observant simplement les panaches de fumée s'évaporer vers le haut. Ils se posaient beaucoup de questions, mais une persistait parmi tant d'autres : Était-ce encore un coup de Denzel ?

Pour en avoir le coeur net, il fallait y aller. Chaeyoung reprit alors la course, talonnant le flanc de son cheval, Namjoon la suivant de près. Une trentaine de minutes plus tard, ils se rapprochaient enfin des lieux.

Il n'y avait pas un bruit, pas une espèce environnante, rien. Les oiseaux ne chantaient même plus. 

Au fur et à mesure qu'ils s'approchaient, les arbres étaient cramés, noirs et sans plus aucune feuille. Le sol était noir de suie. L'odeur de feu de bois se répandait jusqu'au fin fond de leurs poumons, faisant toussoter difficilement Namjoon, encore fragilisé de sa précédente attaque.

Les chevaux s'avançaient maintenant dans ces nuages épais de fumée, au travers desquels se dessinait un village, complétement détruit et brûlé. Chaeyoung tournait lentement sa tête, les sourcils froncés, constatant les dégâts. Plus loin dans le village, on entendit un craquement sourd, et un arbre encore enflammé tombait sur le toit en paille d'une maisonnette. Ils avaient ralenti le pas, n'y croyant pas leurs yeux. Les maisons et bâtiments étaient encore en train de se consumer dans les flammes, les braises s'élevant haut dans le ciel.

𝐒𝐔𝐏𝐄𝐑𝐍𝐎𝐕𝐀 - 𝐤𝐨𝐨𝐤𝐯Where stories live. Discover now