Prologue

15.4K 892 25
                                    

Fatoumata Diarray Diallo. Halpularr de mère et de père. 20 ans. J'ai arrêté les études dès que j'ai obtenu mon BFEM. Je sais que ce n'est pas grand chose mais il fallait que je le fasse pour pouvoir aider la famille dans les travaux de la maison car nous vivons dans une grande famille avec les oncles, tantes, les cousins etc. Nous habitons à un village à Fouta. Mon père Seydou est paysan et ma mère Astel vend des cacahuètes grillées dans le quartier.

J'ai une grande sœur Aissatou Sébé Diallo. Elle a 22ans. Elle aussi a arrêté les études parce qu'elle devait se marier. C'était un mariage forcé. J'ai du l'aider à s'échapper le jour de son mariage et la famille du marié a annulé le mariage parce que soit disant ma soeur les a manqué de respect en fuyant. Depuis ce jour mon père m'en veut terriblement d'avoir mis cette idée dans la tête de ma soeur.

Tout le monde au village sait que Aicha n'est pas capable de faire ça. Elle est très timide de nature alors que moi je suis une vraie rebelle. Elle accepte toutes les décisions que peuvent prendre nos parents alors moi je ne me laisse pas faire. Elle préfère fuir les problèmes alors que moi je les cherche.

Bref ma soeur est tout mon contraire. Peut-être que c'est à cause de mon sale caractèreque je n'arrive pas à avoir des amis.La seule amie que j'ai c'est ma soeur. A chaque fois que mon père rentre des champs il se met automatiquement à me hurler dessus soit parce que je me suis battue au puit soit parce qu'un de ses amis lui a dit m'avoir aperçu au marché.
Mon père est tellement jaloux qu'on peut dire qu'il nous emprisonne. Au village tout le monde nous surnomme à moi et à ma soeur: Bidews yii. (Les étoiles). Parce que d'après eux nous sommes d'une beauté sans pareil. Et à ce qu'il paraît mon père à la même vision sur nous. Il nous prend pour des trésors.

Comme ma mère j'ai une chevelure qui m'arrive aux épaules d'une noirceur d'ébène. C'est ce qui fait ressortir mes yeux marron avec mon teint très clair. Je suis de taille moyenne et fine avec de fins traits sur le visage. Alors que ma soeur à les cheveux bouclés et de petite taille.Elle a aussi un teint clair. Plus clair que le mien. Elle est très belle.

Malgré qu'on ne soit pas riche, on est bien alhamdoulilah. Mon père est sévère avec nous mais il fait tout son possible pour qu'on soit respecté. Ma mère, une femme d'une générosité énorme. Elle travaille nuit et jour pour le bien de sa famille malgré que son petit commerce ne rapporte pas beaucoup. J'ai toujours eu cette petite vie sereine sans tourments entourée de personnes que j'aime et qui m'aime.

Je donnerai tout pour mourir dans ces conditions mais...c'est sans compter sur Monsieur le destin qui en décide autrement puisqu'un jour...j'ai dû quitter mon village et le pire c'est que jamais au plus grand jamais je ne pensais me marier avec cet homme.

ANTIDOTEWhere stories live. Discover now