Chapitre 40 - Passage à l'action partie 2

52 8 23
                                    

*Iris *

Dans les couloirs du lycée, des affiches étaient placardées partout, demandant à quiconque avait vu Ethan de prévenir sa mère via son numéro de téléphone. Marchant vers mon cours de maths, je décidai de ne pas y prêter attention et rejoignis Aicha, une amie.

En attendant l'arrivée de Mme Plinth, la prof, je sentis des regards peser sur moi.

-Quest-ce qu'ils ont tous, aujourd'hui ? Demandé-je

-C'est à cause d'Ethan. Tout le monde sait que vous étiez proches, et ils se demandent tous quand est-ce que tu vas faire quelque chose.

-Si je vais faire quelque chose, plutôt. C'est un non catégorique.

Je rentrais dans la classe et m'assis à ma table pour réfléchir. Eux, ils ne m'auraient jamais cherché, si j'étais introuvable. Ils se seraient moqué de moi, si je m'étais perdue ou si je n'étais pas revenue, et seraient partis faire la fête sans moi.

De plus, il m'avait trahi de la pire des manières. Mon propre meilleur ami, depuis des mois maintenant, traînait avec ceux qui m'avaient le plus blessé. C'était impardonnable. Rien ne me ferait changer d'avis. Si j'avais quitté ce groupe où la pourriture se répandait, ce n'était pas pour y retourner parce qu'ils étaient incapable de rester sobre durant deux heures.

Le cours se termina, j'étais toujours dans mes pensées et traversais la rue afin de prendre mon bus. J'étais plutôt d'humeur à marcher, mais avec la neige qui tombait, le froid me gelait les pieds. Je vis du coin de l'œil que deux formes me suivaient, à bonne distance. Je le notai dans un coin de ma tête mais n'y prêtais pas attention. Devant moi, un bus arriva, et un lycéen courait pour attraper son bus. Manque de chance, il glissa sur une plaque de verglas et se ramassa, sur la route. Le pauvre gisait par terre, plus choqué par la honte qu'il venait de se taper que par la chute qu'il venait de faire.

À cet instant, je vis du coin de l'œil les silhouettes se rapprocher de moi, hésitantes. L'une se dandinait d'un pied sur l'autre, semblant prête à fuir dès que possible, l'autre observait, les pieds campés au sol, bien décidée à ne pas partir. Je m'approchai du lycéen et lui tendis la main pour l'aider à se relever.

-Ça va, rien de cassé ?

Le jeune homme devait avoir quinze ans tout au plus, sûrement un seconde.

-Ça va merci, mis a part la honte que je viens de me taper.

Je rigolais silencieusement.

-T'en fais pas, j'ai fais pire que toi une fois. Vas-y, si tu te dépêches, tu devrais pouvoir avoir ton bus.

-Merci.

J'attendis, sentant pertinemment des présences dans mon dos, ainsi que leurs ombres sur le sol, puis voyant qu'elles ne bougeaient pas d'un pouce, me retournait.

Je tombais nez à nez face à Zach et Matthew. Je les détaillai, ne manquant pas de les juger. Zach avec son allure débraillée portait sa veste de travers et ses cheveux se livraient un combat qu'ils semblaient avoir perdu. Le second n'était pas plus fier, il baissait les yeux quand je le regardais, et évitais de croiser mon regard : visiblement, cette entrevue n'était pas son idée.

Zach, en revanche, soutenait tant bien que mal mon regard, regardant de temps en temps le sol, gêné. J'engageai alors un combat de regard, histoire de lui faire comprendre qui dominait, désormais. Et ce n'était pas lui. Je souris intérieurement, en voyant ses yeux s'agiter puis finir par regarder le côté, pour enfin baisser les yeux.

-Iris... Soupira-t-il d'une voix étouffée.

Zach se racla la gorge, puis reprit:

-Iris.
-Oui, c'est mon prénom.

Singulier - [Terminé]Where stories live. Discover now