Chapitre 21 - Amitiés retrouvées

73 18 192
                                    

* Iris *

- Ça ne peut pas se terminer comme ça. Je t'en prie, je t'aime et je crois que tu m'aimes aussi. S'il te plaît laisses moi une autre chance c'est la dernière promis...

Zach m'avait accroché le bras dans la rue, tandis que je me dirigeais au lycée. Son regard doux était empli de tristesse, et mon coeur se serra. Je détestais blesser les gens que j'aimais. J'avais beau avoir rompu, une part de moi restait toujours attachée à lui. Avant d'être mon amant, il avait été mon ami, je lui faisais confiance. Mais aujourd'hui, la trahison me brûlait la gorge, envahissant mes poumons d'une profonde tristesse.

- Parfois l'amour ne suffit pas.

Je me détournai de lui, les larmes aux yeux et commençais à partir, rejoignant le réfectoire.

-Reviens, je t'en supplie.

Sa main resta en suspens, entre nous, symbole de la distance qui nous séparait désormais. Une partie de moi, voulut la prendre, y croire encore, lui redonner une chance. Mais ma conscience m'en empêcha. J'avais déjà bien assez souffert, il était hors de question que je lui laisse la possibilité de me refoutre à terre.

Ses yeux s'affolèrent lorsque je lui tournais le dos, et je sus qu'il allait me dire une phrase blessante. Il était comme ça, Zach. Mon manque d'attention le blessait au plus haut point, alors il ferait tout pour que je l'écoute, quitte à m'énerver, ou me broyer le coeur. Cette distance le tuait à petit feu, ça le rassurait de voir que je ne l'ignorais pas totalement. D'une certaine façon, me faire réagir lui prouvait que je n'en avais pas rien à faire de lui, que quelque part il existait toujours, je ne l'avais pas oublié. Son fonctionnement n'était pas sain, mais même en connaissant son mécanisme, une fissure se créa dans mon coeur.

- Un conseil : changes, parce que vu comment t'es, tu finiras seule. Personne ne voudra de toi.

Je le regardais, de haut en bas, et rétorquai avec autant de mépris que possible.

- Je préfère finir seule qu'avec toi, Zach. Tout le monde préfère ça.

Est-ce qu'on oublie le premier amour ? Est-ce qu'on oublie la première fois qu'on a vécu quelque chose de sincère avec quelqu'un ? La première vraie relation réciproque en tant que couple ? Est-ce qu'on oublie les bons moments à traîner dans son lit admirant la personne qu'on aime et priant pour que le temps s'arrête ? Est-ce qu'on oublie le premier je t'aime et le regard amoureux de l'autre. Les moments qui se passent de mots ? Que c'était nous contre le monde et personne entre nous ? Est-ce qu'on oublie qu'on y croyait bordel, qu'on pensait que ça durerait pour la vie et qu'on fonderait une famille. Mais bordel comment la haine a pu remplacer l'amour.

Quand est-ce que les tu me manques ce sont transformés en je te déteste. Quand est-ce que les j'ai hâte qu'on se voit ont viré à je peux plus te voir, quand est-ce qu'on est passé à la haine.

Nous sommes devenus des étrangers l'un pour l'autre et on détourne le regard lorsque l'on se croise . Comme si on regrettait de se connaître. Regrettes-tu comment ça s'est terminé ou juste de m'avoir connu ?

Comment t'as pu foutre en l'air tout ça.

Je t'en veux pour ta lâcheté. Je t'en veux pour ta faiblesse. Incapable d'exprimer tes sentiments, ni de les assumer par peur d'être jugé mais quand vas-tu vivre pour toi ? Quand vas-tu arrêter d'être le reflet de ce que les gens veulent que tu sois ? Tu t'empêches de t'attacher par peur de souffrir, mais es-tu conscient de t'empêcher de vivre par la même occasion ?

Un conflit intérieur me rongeait depuis sa réapparition. Plusieurs semaines de silence. Deux mois d'absence et il avait le culot de se pointer avec un simple « je m'excuse ». J'ai mis deux jours à lui répondre. J'avais besoin d'une réponse, besoin d'être sûre qu'il n'en valait pas la peine. Et en dix minutes de conversations téléphoniques il m'avait remise à terre.

Singulier - [Terminé]Where stories live. Discover now