Chapitre 18 - Iris - Bowling entres amis

80 21 195
                                    

*Iris*

J'avais proposé un bowling à des collègues de la bijouterie pour nous changer les idées. La période de Noel approchait et bien que nous étions seulement en octobre, nous devions gérer les commandes, les imprévus et les livraisons.

Le bowling était énorme, une dizaine de pistes éclairées par des néons violets sur la droite, et un bar avec billards nous surplombait sur une estrade. La pièce était plongée dans le noir, simplement illuminée par des peintures phosphorescentes vertes jaunes et roses ainsi que par les néons au-dessus de nous.

-Je m'en fous, aujourd'hui c'est mercredi soir, on prend tout illimité ! s'extasia Lexis.

Je détaillai mon collègue, grand, d'un blond clair tirant vers le blanc, à la carrure imposante. Il était beau. Très beau.

-Je suis pour. Je vous laisse réserver, je vais me prendre un verre.

-Je te suis, répondit Dory.

Arrivée au bar, j'observais  Selena qui restait seule. J'étais pourtant venue avec elle afin que nous passions une bonne soirée. Je me triturais les doigts, mal à l'aise. Il y avait beaucoup de monde ce soir là et ça ne m'aidait pas à calmer mon anxiété.

-Une vodka redbull, s'il vous plaît, demandé-je à la barmaid.

-La même chose, répondit Dory.

-Cet endroit est dément, affirmé-je.

Les verres servis, je bus le mien d'une traite, et l'employée me dévisagea, choquée.

-Bah dites-donc !

Dory se foutait de moi.

-T'as vu la descente !

On rejoignit Lexis et Selena. L'alcool commençait à faire effet, et j'étais heureuse. Marchant côte à côte, le blond me lança :

-Punaise tu t'es habillée en tenue de soirée, super classe et tu nous sors des chaussures décathlon.

Je me marrais à cette vanne, je portais une veste blanche tailleur très classe à boutons dorés, ainsi qu'un pantalon de tailleur de la même couleur avec un top noir en dentelle. Mais j'admets que je n'avais pas fais d'effort sur les chaussures.

Les quilles tombaient, j'enchaînais quelques Spares, mais mon ami me rattrapait.

Il prit en vidéo le lancé de Dory, et une pointe d'agacement m'envahit. Peut-être était-ce l'alcool, mais j'avais besoin de contacts physiques.  Steven était distant en classe, en ce moment. Peut-être était-ce dû à son retour chez ses parents, il me disait qu'ils lui confisquaient son téléphone. J'espérais que cela n'était pas un excuse pour m'éviter. J'avais l'impression que Dory cherchait à draguer Lexis, en le complimentant sur ses lancers, de son côté, une certaine fragilité se dégageait de lui. Lorsqu'il ne faisait tomber aucune quille, il semblait s'énerver contre lui-même.

J'admirais ce bowling, je m'y sentais super bien. Il s'y dégageait une ambiance unique. Le seul détail qui me chiffonnait était Selena. Je ne sais pour quelle raison, elle ne cessait de regarder les pistes lointaines, une en particulier, comme si elle aurait préféré être avec ses amis situés au loin plutôt qu'avec nous. C'était assez vexant. Peut-être avait-elle simplement des soucis dont elle ne souhaitait pas nous faire part. Au restaurant, je la trouvais aussi distraite, au début gênée, elle restait ensuite sur son téléphone et écoutait d'une oreille distraite.

-Oh merde ! crié-je.

En me baissant, j'avais entendu un crac provenant de mon haut. Je regardais les filles, les yeux grands ouverts, mi morte de rire, mi morte de honte.

Singulier - [Terminé]Onde as histórias ganham vida. Descobre agora