Chapitre 8 - Zach

138 37 200
                                    

Cela faisait désormais trois jours qu'Iris ne me répondait pas: messages, appels, réseaux sociaux. Tout y passait. Mais rien. Aucune réponse, pas même la lecture de mes messages. J'étais à deux  doigts de lui envoyer un pigeon voyageur. Non pour de vrai, j'y avais pensé.

Elle ne pouvait pas disparaître de ma vie, comme ça en un claquement de doigts comme si nous n'avions rien vécu, comme si nous ne nous étions jamais connus.



En parlant de réseaux sociaux. Elle ne s'était pas non plus connectée depuis trois jours.



Je commençais sérieusement à m'inquiéter. Qu'avait-t-il bien pu arriver pour qu'elle me quitte du jour au lendemain et se déconnecte de tous les réseaux sociaux ? Il devait s'être passé quelque chose de grave. Elle ne peut pas être dans son état normal.

Ou peut-être qu'elle en a juste eu marre, me chuchota une voix. Marre de toi, de la façon dont tu la traitais et du fait que tu draguais devant elle sans remord.



J'écartais cette possibilité. Je refusais de penser que mon comportement ait pu la faire fuir. Elle m'aimait, j'en suis sûre. Alors pourquoi m'a -t-elle abandonnée ?

Mon angoisse grandissait proportionnellement à son silence. Je n'avais pas dis à mes potes qu'elle avait rompu. J'étais persuadée qu'Iris reviendrait sur sa décision, qu'elle me rappellerait dans les deux heures, et me demanderais de reprendre. J'étais sûr que c'était un coup de force, une technique pour me faire réagir. Mais après ce silence radio,  je devais bien me rendre à l'évidence.

Pris de panique, je pris mon téléphone et composais le numéro de Matthew.

-Allô ?

-Ouais,  c'est Zach, t'aurais pas vu ma copine par hasard? Au bar, ou je ne sais pas?

-Je l'ai pas vu depuis la dernière fois.

Il ricana puis, ajouta:

-Tu sais quand t'as dragué une nana sous ses yeux. Pourquoi ?

-Elle m'a plaqué. Elle répond plus à mes appels. T'as pas une idée d'où elle peut être ? Je dois lui parler.

-Ah merde, elle t'a quitté ? Non, je sais pas. T'as essayé chez elle ?

-Bonne idée. A plus, vieux.



Je raccrochais et pris le chemin en direction de chez elle. Mon cœur battait fort. Mes pieds accélérèrent pour arriver à destination rapidement. Je contournais le supermarché, tournais à droite, passais devant une résidence de brique rouge et atterris devant la maison d'Iris.

Je levais la main, m'apprêtant à sonner, mais fus pris d'un doute.

Et si elle ne voulait pas me voir. Si elle m'avait vraiment quitté. Si elle ne m'aimait plus. Imagines qu'elle se soit trouvé un autre gars.

Il fallait que je sache.

Je pris une longue respiration, puis sonnais.

La sonnerie retentit à l'intérieur, et j'attendis, sur le palier. Une minute, cinq minutes, dix minutes. Je tournais en rond. Rien. Je sonnais à deux reprises fois, cette fois. Je reculais et me rendis compte que les lumières de la maison étaient éteintes,  plongée dans le noir.

Soudain, les lumières de l'escalier s'allumèrent. Je me recoiffais discrètement, reculais et affichais un grand sourire lorsque la porte s'ouvrit.... Sur la mère d'Iris.

-Bonjour mada...


Je perdis mon sourire en voyant son état. Sa mère, si belle d'habitude, avait les yeux creusés par des cernes violettes. Le front plissé par l'inquiétude, et les yeux rougis d'avoir trop pleuré. Elle tenait dans sa main un chiffon usé qu'elle tapotait sur ses yeux. Habillée d'un sweat informe appartenant à son fils et trois fois trop grand pour elle, elle portait une jupe tâchée qu'elle ne semblait pas voir. Elle était drapée dans un plaid doux qui semblait d'un autre âge.

Je ne l'avais jamais vu comme ça. Aussi fragile, l'air aussi faible.

-... Vous allez bien ? Demandé-je.

Soudain, ses vannes lâchèrent. Ses bras, trop faibles pour la tenir, laissèrent tomber la couverture. Les larmes ruisselaient sur son visage émacié.

Elle laissa échapper une longue plainte, qui me déchira le cœur, en pleurant tout ce qu'elle pouvait. Son corps se tordit sous la douleur, et elle posa une main sur son cœur. J'avais l'impression qu'on le lui broyait.

-Madame, qu'est-ce qu'il y a ?

Son visage se déforma en une grimace de douleur, et j'assistais impuissant à ses larmes qui s'écrasaient sur le sol.

-Je vais appeler les pompiers si vous voulez.

-Mon fils... gémit-elle.

Elle s'appuya sur le chambranle de la porte, tenant à peine debout et gémit:

-Mon fils... Il est ... Il est partit.

Soudain, ses jambes lâchèrent. Je la rattrapais de justesse avant qu'elle ne tombe. Je savais que le frère d'Iris était malade. Tout le monde le savait, mais pas à ce point. 

Tu ne lui as jamais demandé, répondit une voix dans ma tête.

Et soudain, je me rendis compte: Iris avait perdu son frère. La personne avec qui elle avait grandit. Celle qu'elle aimait le plus au monde. Elle devait être dévastée. Il fallait que je la retrouve.

J'étais resté une heure trente avec sa maman, tentant en vain de la consoler. Elle avait finit par s'endormir dans la couverture, sur le canapé. Discrètement, je sortis de la maison, refermais la porte et rappelais Matthew.



-Ouais, allô ?

-Le frère d'Iris est décédé, un accident de voiture. Elle n'est pas rentrée à la maison depuis trois jours, faut vraiment je la retrouve, je sais pas comment faire.

-Trois jours ?! Ah ouais quand même, t'as essayé l'hôpital ? T'as appelé ses amies ? T'es allé aux endroits qu'elle préfère ?

-C'est qui ses amies ? Et je sais pas quels endroits elle préfère, moi !

Un silence résonna au bout du fil.

-Attends, mec  tu connais pas ça ? Là, t'abuses par contre. Tu connais même pas le nom de ses amies ? Tu vois même pas avec qui elle traîne ?

-Bah non.

-Je comprends qu'elle t'ai plaqué, mon pote. J'aurais fais la même chose, à sa place.

J'encaissais le coup. Un silence s'installa, puis je demandais:

-L'hôpital ? Tu crois qu'il a pu lui arriver un truc ?

Mon stress redoubla. 

-Bah trois jours c'est chaud, quand même. C'est pas rien.

-Merci, je te tiens au courant.

Je raccrochais, les mains tremblantes. Si il était arrivé quelque chose à Iris, je ne me le pardonnerai pas.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Heyoooo !

Voici le point de vue de Zach, ça faisait longtemps. 

Que pensez-vous de lui ? Va-t-il retrouver Iris ? 

Sinon, je réfléchis de plus en plus à créer un concours, si vous avez des idées quant à sa mise en forme je suis preneuse !

A très vite, 

Lionagle

Singulier - [Terminé]Where stories live. Discover now