Chapitre 29 - Règlement de compte

51 12 51
                                    

*Iris*

Je déambulai dans les rues, et me mis à réfléchir. Le truc quand on perd quelqu'un c'est qu'on réalise pas tout de suite. La douleur vient bien plus tard lorsqu'on commence à réaliser ce que ça signifie. On se parlait par habitude avec Ethan, comme une sorte d'obligation tacite. C'était devenu une habitude, une routine en bref tout ce que je détestais. 

Je n'avais pas réalisé de suite que mon meilleur ami me manquait. Je prenais cela pour de la curiosité au départ. Je me suis mise à regarder les mêmes séries que lui afin de comprendre pourquoi il aimait cette série. Je m'imaginai les réponses qu'il donnerait à l'une de mes réflexions et surpris un sourire naissant sur mes lèvres. Mais la douleur avait fini par apparaître, comme pour me rappeler son absence. Peut-être qu'il voulait juste que ce soit comme avant. La douleur se transforma en crève-cœur lorsque je relevai la tête. J'étais devant la maison d'Ethan. Mes pas m'avaient menée jusqu'à sa maison inconsciemment, comme si mon corps était de mèche avec ma raison. Le cœur alourdi, je continuai mon chemin. Sans lui.

Soudain, mes pensées divaguèrent et je me sentis me perdre sous le poids des émotions. 

J'étais décidée à me battre avec mes démons, mais je les sentais peu à peu gagner. 

Le ciel d'encre se zébra d'éclairs. La foudre gronda. Je me dépêchai de m'abriter. La pluie tomba en trombe d'eau. Et merde pensé-je je relevai mon manteau afin de me protéger du froid et courait vers un arrêt de bus. Le tonnerre craqua. Un éclair blanc éclaira la nuit. Une larme roula sur ma joue, elle fut emportée par la pluie. La musique « You broke me first » tournait en boucle dans mes oreilles. Une douleur sourde à la poitrine me ralentit. Je m'adossais à l'abri bus et regardait une deuxième larme s'écraser sur ma chaussure.

Des bribes du passé me revinrent en tête, et je revis par des souvenirs  qui me tourmentaient. 

Matthew fumait une clope avec Zach, adossé à l'abri-bus à coté duquel je me tenais, cachée.

« Elle a vraiment cru que tu l'aimais ? Pour de vrai ? Demanda le premier.

-Bah ouais qu'est-ce tu crois ?

Le châtain s'étouffa avec la fumée de sa cigarette.

-Quelle bouffonne ah je suis mort .»

Je me souvenais de la sensation d'angoisse qui me tenaillait le ventre lorsque le nom de Matthew s'affichait sur mon portable. 

Un autre flashback s'imposa dans mon esprit. Je revis Zach ignorer mes messages dans un café tandis qu'il regardait du coin de l'œil une fille

La douleur à la poitrine me réveilla et je me penchai en avant, ayant du mal à respirer. Inspires, expires, m'imposé-je. Iris,  ils n'en valent pas la peine bordel. Tu vaux beaucoup mieux qu'eux. Penses  à Steven. Une larme s'écrasa sur ma chaussure, se mêlant à l'eau de pluie tombée en rafale dessus.

Je respirais tant bien que mal et cherchai à tâtons le banc pour pouvoir m'asseoir dessus. C'est fini, me répété-je. C'est fini, répété-je en me prenant la tête entre les mains.

-Ça va Iris  ?

Mon cœur rata un battement. Mon sursaut me fit bondir et je manquais tomber du banc. Je me retournai et mon sang bouillonna. Zach et Matthew, étaient cachés  dans l'angle de l'abribus, je ne les avais pas remarqué. Les enfoirés. Ils avaient mal choisis leur moment. 

Mon angoisse monta en flèche et j'haletai. Je me sentis prise au piège. Seule, donc vulnérable. Pleurant d'angoisse devant les personnes qui m'avaient détruite. 

-Qu'est-ce qui ne va pas ? 

Mon ex toucha mon épaule. De peur, je me levais d'un bond. Je me réfugiai contre la paroi de l'abri bus à l'opposé d'eux. Le vent froid glaça mes joues. J'étais pliée en deux, bataillant pour respirer. Soudain une image me vint en tête. L'image d'un animal sauvage flairant sa nouvelle proie.

Singulier - [Terminé]Where stories live. Discover now